Les résultats du sondage 2025 ont été sans ambiguïtés ! Et ils sont en droite ligne de ceux de 2022…
Si vous plébiscitez nos tutoriels, vous plébiscitez aussi des photos plus grandes, toujours avec un texte conséquent. La formule précédente et son nombre de pages relevé à 116 n’y avait répondu qu’imparfaitement, chaque numéro constituant un casse-tête pour faire rentrer la matière. Il n’y avait donc pas d’autres solutions que d’augmenter de nouveau la pagination afin de répondre autant à ce dilemme qu’à vos attentes.
Mais qui dit plus de pages, dit aussi augmentation du coût d’impression, des droits d’auteurs, et consécutivement du “poids” des frais postaux, etc.
avec pour conséquence, un prix de vente plus élevé. Nous vous en avions donc posé clairement les termes dans le sondage : 16 pages de plus, mais un prix au numéro de 12,90 Euros (ce qui ne représente encore que 6,45 par mois). Vous avez été plus de 70 % à répondre positivement à cette question. Ce nouveau numéro #680 est le résultat de ce travail de réflexion et j’espère qu’il vous donnera satisfaction.
Vous avez été nombreux à demander des photos plus grandes dans les articles pour mieux distinguer son contenu. Nous vous avons entendu, celles-ci seront dorénavant 30% plus grandes avec un changement dans la manière de présenter les légendes de celles-ci.
L’augmentation de la pagination nous permet de vous proposer plus d’articles dans chaque numéro et de nouvelles rubriques dont certaines apparaîtront dans les prochains numéros.
Nous en avons aussi profité pour donner un petit coup de jeune à la revue afin qu’elle soit plus claire et aérée, sans être vide cependant. Notre logo n’y échappe pas non plus.
Un autre enseignement tiré de ce sondage est que vous achetez majoritairement votre revue préférée en kiosque. Si c’est louable pour la pérennité des
kiosquiers, il faut savoir que sur le prix de vente que vous acquittez, la moitié va au circuit de distribution. Votre revue se fait donc avec l’autre moitié.
Ceci pour vous dire que les abonnements sont importants pour nous et c’est pour cela que nous vous proposons un tarif attractif pour le lancement de
cette nouvelle formule. J’espère que cela sera un encouragement supplémentaire pour vous abonner ou vous réabonner.
Un grand merci pour votre participation au sondage ainsi qu’à tous les industriels et artisans pour leur générosité. Merci encore pour votre fidélité et
bonne découverte de ce Rail Miniature Flash “new look”.
Philippe Cousyn