E656 le magnifique
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
E656 le magnifique
Les Riva sont les meilleurs :P
Je rêve d'une E491....Selon moi c'était une des plus belles locos FS....Quelle argent foutu en l'air avec cette loco.....
Je rêve d'une E491....Selon moi c'était une des plus belles locos FS....Quelle argent foutu en l'air avec cette loco.....
E656 le magnifique
Suis d'accord avec toi Fabio pour faire contraste Riva doit sortir les premieres Serie de E656 Pour la E491/E492 FS + E620 FNM là oui qu'on serai bien :P .
E656 le magnifique
Salut Alessandro
Je suis content pour toi que ta 656 Acme fonctionne bien .Oui oui tant mieux .
Je voulais simplement répondre à la demande d'Aldo sans vexer personne .
J'ai lu sur le forum de Tutto Treno que certains avaient de gros problème avec leur caimano Acme (par contre je n'arrive pas à retrouver où mais peut-être que le sujet a été enlevé ....!! ce n'est qu'une supposition). Mon marchand Italien m'a d'ailleurs confirmé au téléphone qu'il avait connaissance de certains problèmes
Ciao et amuse toi bien avec le reptile.
Je suis content pour toi que ta 656 Acme fonctionne bien .Oui oui tant mieux .
Je voulais simplement répondre à la demande d'Aldo sans vexer personne .
J'ai lu sur le forum de Tutto Treno que certains avaient de gros problème avec leur caimano Acme (par contre je n'arrive pas à retrouver où mais peut-être que le sujet a été enlevé ....!! ce n'est qu'une supposition). Mon marchand Italien m'a d'ailleurs confirmé au téléphone qu'il avait connaissance de certains problèmes
Ciao et amuse toi bien avec le reptile.
-
- Sous marin
- Messages : 248
- Enregistré le : 29 avr. 2007 19:45
-
- Danseuse
- Messages : 511
- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
E656 le magnifique
salut,
effectivement, elle est superbe, je trouve juste dommage que la Fs à pein le chasse pierre en rouge au lieu de le laisser bariolé jaune / noir comme d'origine
a+
effectivement, elle est superbe, je trouve juste dommage que la Fs à pein le chasse pierre en rouge au lieu de le laisser bariolé jaune / noir comme d'origine
a+
E656 le magnifique
Ma che bella!!!!
Roco gâte les amateurs des FS: une E646 (face plane) est prévue!
A+
Roco gâte les amateurs des FS: une E646 (face plane) est prévue!
A+
E656 le magnifique
Hello 
Magnifique machine !! vraiment superbe !!
Pour l'annecdote , je trouve dommage que l'on ai déclassé une bonne partie de ses machines en les confiant à CARGO,mais bon elles sont encore très active en Sicile en tête des plus prestigieux trains de voyageurs !!
@++ALdo
Magnifique machine !! vraiment superbe !!
Pour l'annecdote , je trouve dommage que l'on ai déclassé une bonne partie de ses machines en les confiant à CARGO,mais bon elles sont encore très active en Sicile en tête des plus prestigieux trains de voyageurs !!
@++ALdo
E656 le magnifique
On ne peut pas comparer les 656 avec les 6500 car ces dernières ont été construites en une petite série de 78 machines tandis que les 656 ont été construites à 459 exemplaires à partir de 1975.loco en voyage a écrit :Bah, vous avez plus de chance que nous avec les CC 6500 ! C'est ce qu'il faut se dire, après tout, elles roulent encore, alors que les CC 6500 ...aldo a écrit :Pour l'annecdote , je trouve dommage que l'on ai déclassé une bonne partie de ses machines en les confiant à CARGO,mais bon elles sont encore très active en Sicile en tête des plus prestigieux trains de voyageurs !!
Amicalement
En ce qui concerne les 6500, on pourra dire qu'elles auront eut la chance d'avoir plusieurs sursis inespérés à maintes reprises.
E656 le magnifique
L'Italie un si petit pays??? c'est pas la Suisse ou le Luxembourg.....
E656 le magnifique
Salut
En fait la comparaison entre l'Italie et la France pour les loco électriques MONO COURANT n'est pas possible pour deux raison essentielles (il y en d'autres bien sûr)
1ère
L'Italie qui n'avait pas de grandes ressources en charbon c'est rapidement employé à développer la traction électrique ce qui fait que le réseau électrifié est importatnt et demande donc beaucoup d'engins electriques.
2ème
La présence du seul type de courant ,le 3000 V Cc ( même s'il développe le 25000VAc pour leur LGV) sur la totalité du réseau fait que les différentes séries de loc, si elles donnent satisfaction, sont souvent importantes en nombres d'unité car leur utilisation concernes TOUT le territoire .(un peu comme nos engins BI courant actuels)
Voilà une explication SOMMAIRE donc imcomplète qui peut bien sûr être discutée.
Ciao Michel
En fait la comparaison entre l'Italie et la France pour les loco électriques MONO COURANT n'est pas possible pour deux raison essentielles (il y en d'autres bien sûr)
1ère
L'Italie qui n'avait pas de grandes ressources en charbon c'est rapidement employé à développer la traction électrique ce qui fait que le réseau électrifié est importatnt et demande donc beaucoup d'engins electriques.
2ème
La présence du seul type de courant ,le 3000 V Cc ( même s'il développe le 25000VAc pour leur LGV) sur la totalité du réseau fait que les différentes séries de loc, si elles donnent satisfaction, sont souvent importantes en nombres d'unité car leur utilisation concernes TOUT le territoire .(un peu comme nos engins BI courant actuels)
Voilà une explication SOMMAIRE donc imcomplète qui peut bien sûr être discutée.
Ciao Michel
E656 le magnifique
parlons géographie l italie n est pas la suisse elle est plus proche de la france au niveau taille.de plus la-bas en italie les trains circulent contrairement a la france je crois.
E656 le magnifique
675 417 c'est avec les Territoires d'Outre-mer sinon c'est environ 550 000 km2....
Bonne après midi
Bonne après midi
E656 le magnifique
Sans oublié la Sardaigne et la Sicile qui compréne les 301 270 km² pour l ' Italie .
Et la Corse pour la France Ciao .
Et la Corse pour la France Ciao .
-
- Danseuse
- Messages : 511
- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
E656 le magnifique
Salut
euh... le fait que l'italie possède plus de loc (actuellement) ne viendrait-il pas du fait qu'en France à part du TGV, il y a plus beaucoup de développement... et quand une ligne à faible trafic est trop endommagée, on met des bus...
De plus, le réseau ferré italien s'est énormément développé sous le régime du Duce, avec plus ou moin directement la création d'une compagnie nationale.
et comme dit plus haut, il y a plus de trains qui circulent qu'en France.
en comparant l'histoire ferroviaire des deux pays, je pense que le réseau Italien est plus dense que le réseau Français.
a+
euh... le fait que l'italie possède plus de loc (actuellement) ne viendrait-il pas du fait qu'en France à part du TGV, il y a plus beaucoup de développement... et quand une ligne à faible trafic est trop endommagée, on met des bus...
De plus, le réseau ferré italien s'est énormément développé sous le régime du Duce, avec plus ou moin directement la création d'une compagnie nationale.
et comme dit plus haut, il y a plus de trains qui circulent qu'en France.
en comparant l'histoire ferroviaire des deux pays, je pense que le réseau Italien est plus dense que le réseau Français.
a+
E656 le magnifique
Hellobnicolas1987 a écrit :Salut
euh... le fait que l'italie possède plus de loc (actuellement) ne viendrait-il pas du fait qu'en France à part du TGV, il y a plus beaucoup de développement... et quand une ligne à faible trafic est trop endommagée, on met des bus...
De plus, le réseau ferré italien s'est énormément développé sous le régime du Duce, avec plus ou moin directement la création d'une compagnie nationale.
et comme dit plus haut, il y a plus de trains qui circulent qu'en France.
en comparant l'histoire ferroviaire des deux pays, je pense que le réseau Italien est plus dense que le réseau Français.
a+
C'est certain , il y a beaucoup plus de rames tractées en Italie qu'en France , ou l'on subit le tout TGV...Boff...
En Italie 90% du trafic grande ligne est assuré en rames tractées, donc du tarvail pour les E656 "PAX" même si il est vraie , elles sont en minorité sur le continent .
@+ALdo