E656 le magnifique

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Predator
Sybic
Sybic

E656 le magnifique

Message par Predator »

Les Riva sont les meilleurs :P

Je rêve d'une E491....Selon moi c'était une des plus belles locos FS....Quelle argent foutu en l'air avec cette loco.....
predator2
Chieuvre
Chieuvre

E656 le magnifique

Message par predator2 »

Suis d'accord avec toi Fabio pour faire contraste Riva doit sortir les premieres Serie de E656 Pour la E491/E492 FS + E620 FNM là oui qu'on serai bien :P .
CC 7140
Moustache
Moustache

E656 le magnifique

Message par CC 7140 »

Salut Alessandro
Je suis content pour toi que ta 656 Acme fonctionne bien .Oui oui tant mieux .
Je voulais simplement répondre à la demande d'Aldo sans vexer personne .
J'ai lu sur le forum de Tutto Treno que certains avaient de gros problème avec leur caimano Acme (par contre je n'arrive pas à retrouver où mais peut-être que le sujet a été enlevé ....!! ce n'est qu'une supposition). Mon marchand Italien m'a d'ailleurs confirmé au téléphone qu'il avait connaissance de certains problèmes
Ciao et amuse toi bien avec le reptile.
jerome6534
Sous marin
Sous marin

E656 le magnifique

Message par jerome6534 »

Bonjour

Voila les 2 premières photos de la E655 081 Roco fraîchement réceptionnée ce matin. Elle est vraiment superbe.

Image
Image

Reste plus qu’à l’essayer.

Jérôme
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

E656 le magnifique

Message par bnicolas1987 »

salut,
effectivement, elle est superbe, je trouve juste dommage que la Fs à pein le chasse pierre en rouge au lieu de le laisser bariolé jaune / noir comme d'origine

a+
Patrice
Modérateur
Modérateur

E656 le magnifique

Message par Patrice »

Ma che bella!!!!
Roco gâte les amateurs des FS: une E646 (face plane) est prévue!
A+
aldo
Consolidation
Consolidation

E656 le magnifique

Message par aldo »

Hello :)

Magnifique machine !! vraiment superbe !!

Pour l'annecdote , je trouve dommage que l'on ai déclassé une bonne partie de ses machines en les confiant à CARGO,mais bon elles sont encore très active en Sicile en tête des plus prestigieux trains de voyageurs !!

@++ALdo ;)
Predator
Sybic
Sybic

E656 le magnifique

Message par Predator »

loco en voyage a écrit :
aldo a écrit :Pour l'annecdote , je trouve dommage que l'on ai déclassé une bonne partie de ses machines en les confiant à CARGO,mais bon elles sont encore très active en Sicile en tête des plus prestigieux trains de voyageurs !!
Bah, vous avez plus de chance que nous avec les CC 6500 ! C'est ce qu'il faut se dire, après tout, elles roulent encore, alors que les CC 6500 ...

Amicalement
On ne peut pas comparer les 656 avec les 6500 car ces dernières ont été construites en une petite série de 78 machines tandis que les 656 ont été construites à 459 exemplaires à partir de 1975.

En ce qui concerne les 6500, on pourra dire qu'elles auront eut la chance d'avoir plusieurs sursis inespérés à maintes reprises.
Predator
Sybic
Sybic

E656 le magnifique

Message par Predator »

L'Italie un si petit pays??? c'est pas la Suisse ou le Luxembourg.....
CC 7140
Moustache
Moustache

E656 le magnifique

Message par CC 7140 »

Salut
En fait la comparaison entre l'Italie et la France pour les loco électriques MONO COURANT n'est pas possible pour deux raison essentielles (il y en d'autres bien sûr)
1ère
L'Italie qui n'avait pas de grandes ressources en charbon c'est rapidement employé à développer la traction électrique ce qui fait que le réseau électrifié est importatnt et demande donc beaucoup d'engins electriques.
2ème
La présence du seul type de courant ,le 3000 V Cc ( même s'il développe le 25000VAc pour leur LGV) sur la totalité du réseau fait que les différentes séries de loc, si elles donnent satisfaction, sont souvent importantes en nombres d'unité car leur utilisation concernes TOUT le territoire .(un peu comme nos engins BI courant actuels)
Voilà une explication SOMMAIRE donc imcomplète qui peut bien sûr être discutée.
Ciao Michel
maurienne
Coucou
Coucou

E656 le magnifique

Message par maurienne »

parlons géographie l italie n est pas la suisse elle est plus proche de la france au niveau taille.de plus la-bas en italie les trains circulent contrairement a la france je crois.
Predator
Sybic
Sybic

E656 le magnifique

Message par Predator »

675 417 c'est avec les Territoires d'Outre-mer sinon c'est environ 550 000 km2....

Bonne après midi
predator2
Chieuvre
Chieuvre

E656 le magnifique

Message par predator2 »

Sans oublié la Sardaigne et la Sicile qui compréne les 301 270 km² pour l ' Italie .
Et la Corse pour la France Ciao .
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

E656 le magnifique

Message par bnicolas1987 »

Salut
euh... le fait que l'italie possède plus de loc (actuellement) ne viendrait-il pas du fait qu'en France à part du TGV, il y a plus beaucoup de développement... et quand une ligne à faible trafic est trop endommagée, on met des bus...

De plus, le réseau ferré italien s'est énormément développé sous le régime du Duce, avec plus ou moin directement la création d'une compagnie nationale.
et comme dit plus haut, il y a plus de trains qui circulent qu'en France.
en comparant l'histoire ferroviaire des deux pays, je pense que le réseau Italien est plus dense que le réseau Français.

a+
aldo
Consolidation
Consolidation

E656 le magnifique

Message par aldo »

bnicolas1987 a écrit :Salut
euh... le fait que l'italie possède plus de loc (actuellement) ne viendrait-il pas du fait qu'en France à part du TGV, il y a plus beaucoup de développement... et quand une ligne à faible trafic est trop endommagée, on met des bus...

De plus, le réseau ferré italien s'est énormément développé sous le régime du Duce, avec plus ou moin directement la création d'une compagnie nationale.
et comme dit plus haut, il y a plus de trains qui circulent qu'en France.
en comparant l'histoire ferroviaire des deux pays, je pense que le réseau Italien est plus dense que le réseau Français.

a+
Hello :)

C'est certain , il y a beaucoup plus de rames tractées en Italie qu'en France , ou l'on subit le tout TGV...Boff...

En Italie 90% du trafic grande ligne est assuré en rames tractées, donc du tarvail pour les E656 "PAX" même si il est vraie , elles sont en minorité sur le continent .

@+ALdo :)
Répondre