E656 le magnifique

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Predator
Sybic
Sybic

E656 le magnifique

Message par Predator »

Archives de l'ancien forum
predator2
Chieuvre
Chieuvre

E656 le magnifique

Message par predator2 »

Voilà pourquoi je suis fier d'étre italianos!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bsEB1IniWMY[youtube]
aldo
Consolidation
Consolidation

E656 le magnifique

Message par aldo »

Bonsoir ;)

Que du pur bonheur , il n'a que l'Italie pour nous offrire un tel spectacle .

En voici une autre:

http://www.youtube.com/watch?v=ATQi_6fP8h8

@+ ;)
jihef
Divine
Divine

E656 le magnifique

Message par jihef »

çà ,çà derape dans pas longtemps..... faudra pas se plaindre
gimli
CC 7107
CC 7107

E656 le magnifique

Message par gimli »

aldo a écrit :Bonsoir ;)

En voici une autre:

@+ ;)
Toi, tu n'as jamais vu une CC 6500 en tête d'une rame de nuit... Mais sinon, c'est pas mal.
aldo
Consolidation
Consolidation

E656 le magnifique

Message par aldo »

Oh que si , j'en ai vu et revu , il faut dire que vers chez moi j'étais gâté , je guettais le passage du 213 "Palatino" Paris -Rome et également du 217 "Stendhal" Paris -Milan lorsques ces trains passaient par la Maurienne et l'arrêt à Chambéry était pour moi un grand moment ...:)

Les CC6500 étaient les seules machines à pouvoir monter des trains de 12 pièces sur la rampe de 30 après Saint Jean De Maurienne et quelques fois on pouvait assister à des doubles tractions de CC6500 à partir de Chambéry lorsque le train atteignait 15 pièces...c'était fantastique...:)

Pour moi des souvenirs inoubliables...:)
Image
;)
Predator
Sybic
Sybic

E656 le magnifique

Message par Predator »

aldo a écrit :Bonsoir ;)

En voici une autre:

@+ ;)
Sans vouloir être chauvin je suis tout à fait d'accord avec toi Aldo....Je rajouterai même la Suisse, l'Autrice, l'Allemagne.....

Malheureusement en France y'a que du TGV TGV et TGV et encore TGV et encore encore du TGV. Ah oui il y'a aussi beaucoup ou plutot ENORMEMENT d'automotrices et trés peu de rames tractées. Selon moi les trains français ont énormément perdus de leurs attraits ces 10 dernières années. Quand je vois qu'ils sont en train de radier des tas de voitures USI rénovées et que sur Paris-Montargis/Sens les obsolètes Z5300 assurent toujours des relations Paris-Province moi ça me tue! Putain mais c'est pas les USI qu'ils doivent foutre à la casse mais toutes ces rames inox!! En Suisse, Italie, Allemagne etc... ils sont encore à fond dans la rame tractée. Faire Paris-Milan en TGV c'est une véritable horreur!! Tout le monde est serré on à l'impression d'étouffer dans ce TGV. Vivement les Etr500 trenitalia entre L'italie et la France qui sont de un 100 fois plus beaux et de deux mille fois plus confortables!!! Puis en france il faut qu'ils arrêtent avec ce gris pour toutes leurs livrées!! Les gares sont déjà assez tristes comme ça!!!

Quand je pense à la triste fin et courte carrière des sublimes et ultra confortables voitures grand confort sncf ça m'ecoeur!
predator2
Chieuvre
Chieuvre

E656 le magnifique

Message par predator2 »

Tu à toute à fait raison Fabio .

Salut Aldo je me souvient une fois sur le 217 "Stendhal" à Chambéry une triplette de BB7200 + une CC6500 domage que je n'avais pas d'apareil photo . ca va faire maintenant 16 ans de ce souvenir .
CC 7140
Moustache
Moustache

E656 le magnifique

Message par CC 7140 »

Salut Alexandre
A mon humble avis il doit y avoir confusion ou bien y a truc !! Le règlement ne permet pas ça en tête d'un train de voyageur.
Une UM 7200 seule oui ( une UM = deux locs commandées simultanément par un seul conducteur ), une 7200 et une 6500 oui et s' il y a 16 ans une CC7100 et une 6500 oui
Aldo ;t'es de la Maurienne???
Ciao Michel
CC 7140
Moustache
Moustache

E656 le magnifique

Message par CC 7140 »

Fabio
Je suis bien de ton avis également mais le pire c'est qu'il a 20 ans et plus on ne connaissait pas notre bonheur de voir toute cette diversité
Mais en France occasionellement il y a encore des rames tractées originales !!
Si Si !!! exemple des TGV en panne rapatriés par une loc en tête !!
Ciao Michel
aldo
Consolidation
Consolidation

E656 le magnifique

Message par aldo »

bonsoir CC7140 :)

Non , je n'habite pas en Maurienne , mais entre Lyon et Chambery et il se trouve que la ligne Lyon -Turin avec bifurcation à Culoz pour Genève passe juste à côté de chez moi ! et même juste en face ou je bosse :).

Donc je vois passer une bonne vingtaine de trains par jours , mais malheureusement et cela confirme se que dit Fabio , 70 pour cent de TGV ,le reste étant du fret et quelques TER minus ou assuré en rames automotrice Z2 , aucuns GL en rame tractés:(.

Ici en France, nous avions encore il y a quelques temps des GL tractés avec les BB15000 sur des relations Paris -Strasbourg ,mais depuis que la LGV EST est rentrée en service ,Terminé!!! D'AILLEUR toutes les BB15000 ont été mutées...

Ils nous reste des TEOZ Paris -Clermont , mais vers chez moi plus rien à ce mettre sous l'OBJECTIF ... A part du fret et du T....

Alors je me permet de rêver un peu...;)
Image

Et ça , c'est pas BEAU?Image
;)
jihef
Divine
Divine

E656 le magnifique

Message par jihef »

reponse: non c'est pas beau ,
les seules beautées dans les machines c'est les vapeurs , ça tousse , ça crache, ça fume, ça gicle bref: la bete est vivante tandis que toutes ces caisses a savon .... vive l'epoque 3 (française ou italiennes)
et au fait tous les amateurs de train italiens il y a pas un passionné d'ancien?
rassurez vous pour moi une 36000 ou un tgv c'est pas beau non plus
predator2
Chieuvre
Chieuvre

E656 le magnifique

Message par predator2 »

Salut CC 7140 les 2 BB 7200 était en Véhicule

CC 7140 a écrit :Salut Alexandre
A mon humble avis il doit y avoir confusion ou bien y a truc !! Le règlement ne permet pas ça en tête d'un train de voyageur.
Une UM 7200 seule oui ( une UM = deux locs commandées simultanément par un seul conducteur ), une 7200 et une 6500 oui et s' il y a 16 ans une CC7100 et une 6500 oui
Aldo ;t'es de la Maurienne???
Ciao Michel
Predator
Sybic
Sybic

E656 le magnifique

Message par Predator »

jihef a écrit :reponse: non c'est pas beau ,
les seules beautées dans les machines c'est les vapeurs , ça tousse , ça crache, ça fume, ça gicle bref: la bete est vivante tandis que toutes ces caisses a savon .... vive l'epoque 3 (française ou italiennes)
et au fait tous les amateurs de train italiens il y a pas un passionné d'ancien?
rassurez vous pour moi une 36000 ou un tgv c'est pas beau non plus
Salut Jean François!

Il faudra que je te montre ma 880 ex FS Roco Monts du Lyonnais. Voici la "vraie" :

http://cftb.free.fr/ressourc/130.htm
Predator
Sybic
Sybic

E656 le magnifique

Message par Predator »

Salut les Italo- Mauriennais!

A votre avis est-ce qu'en 2008 nous verrons enfin le bout du tunnel (sans mauvais jeu de mots) du Fréjus? Aprés sa remise au gabarit B+ pourrons-nous esperer de revoir à nouveau transiter via Modane les trains de Nuit Paris Bercy-Venise/Rome?

Ciao!!!

[img][img]http://i18.servimg.com/u/f18/11/61/80/89/maurie11.jpg[/img][/img]
Répondre