est ce la partie en rouge ou en vert que tu as isolé ? Je ne connais pas ce type de machine !
Ditch
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Bonjour et bienvenu fbibi. Inscrit depuis 2011 et premier messageBonjour!!!
L\'idée aurais été de faire une discussion spécifique à ton modèle. Mais pas grave de l\'avoir ajouté iciPossedant une BB16009 de chez Hornby, je découvre avec un intérêt évident ce fil.
Je pense passer cette locomotive en numérique, après l\'avoir remise en état sur un banc d\'essai. A ce titre j\'ai plusieurs questions :
As-tu pu essyer le moteur seul, hors de la motrice. Cela permettrait d\'identifier si c\'est lui ou une partie des composants. Il chauffe ? A toi de nous dire si lorsqu\'il stop il est chaud par exemple1/ le moteur (d\'origine ...) s\'arrête au bout de plusieurs minutes. Est-ce parcequ\'il est mort ? il chauffe ? les deux ? c\'est la faute aux aimants qui ont perdu de leur pouvoir ?
. Et bien si tu n\'as pas la possibilité de connecter le décodeur directement, je serais partant de dire on vire tout. Et soit tu recables en fil Volant, soit il est peut-être possible de trouver des platines de remplacement sans composant perrmettant de ressouder l\'arrivée electrique, le retour vers le moteur et les lumières. Regarde ce que j\'avais fait ICI par exemple2/ pour passer en digital, faut-il "virer" tout les composants présents que je n\'arrive pas à identifier ; sortes de diodes ? Je vois les mêmes dans les photos qui ont été postées.
Je ne connais pas ce modèle mais je sais effectivement que sur certains c\'est le cas3/ je comprends qu\'il faut bien isoler le chassis sur ces modèles

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité