je vous prie tout d\'abord de m\'excuser si jamais j\'ouvre un sujet qui a déjà été traité, mais j\'ai beau cherché sur l\'ensemble du forum, je ne trouve pas de réponse à ma question. J\'avoue que je suis un peu perdu. :?
Voilà mon problème.
J\'ai une mobile station Minitrix pour mon réseau en N. Ma question est au sujet de l\'alimentation de mes voies.
J\'ai voulu faire un bus pour alimenter mes voies de façon régulière l\'ensemble de mes voies ( 2 câbles de section de 1.5 mm2 qui partent de mobile station)
Ce que je constate: si je mesure la tension à la sortie de ma mobile station (sans être connectée à rien), je mesure 18 volts alternatif .
jusque là c\'est conforme à ce qui est écrit dans la documentation de Minitrix
Si je connecte ensuite ma mobile station à mon bus qui alimente de façon régulière mes voies et que je mesure la tension que j\'obtiens sur mes voies, je mesure une tension entre 8 et 13 volts et qui n\'est pas du tout constante, qui yoyotte !...
Est-ce normal ? Il me semble ne pas avoir fait de bétises dans mon cablage: un cable rouge et un cable bleu qui parcourt mon réseau tous les 2 ou 3 m et à partir desquels j\'alimente mes éclises
ma question peu paraître triviale pour certains ferrus du forum, mais si vous pouviez m\'aider, j\'en serais très heureux.
Comptant sur la gentillesse et compréhension de tout le monde...

Image [img]