Re: maintenence des essieux et voix

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

242tc
Danseuse
Danseuse

maintenence des essieux et voix

Message par 242tc »

Bonjour E103: où as tu trouvé ce genre de meules?

@+
E 103
Picasso
Picasso

maintenence des essieux et voix

Message par E 103 »

242tc a écrit :Bonjour E103: où as tu trouvé ce genre de meules?

@+
Voir le laboratoire de prothèse dentaire le plus proche , ou par votre dentiste favori , sinon :

http://www.gema-diffusion.com/polisseurs_metaux.php

Demander des meulettes "Caout" vertes à grains doux , ces produits sont destinés à à supprimer toutes les rayures et autres irrégularités pour arriver à une surface polie , beaucoup moins " mordantes" qu'une gomme "Roco"
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Message par Tibrus »

Je fais remonter cette discussion plutôt que de repartir sur une nouvelle.

Je me pose la question de savoir si le système Roulnet est embarqué sur les nouveaux modèles de matériel
Et si avec toutes les cartes électroniques embarquées aujourd\'hui il ne va pas poser problème
cc7001
Sybic
Sybic
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Message par cc7001 »

A ma connaissance le roulnet n\'est plus installé d\'origine sur les motrices. en tout cas pas sur les rocos ou alors ils utilisent des composants que je ne connais pas.
D\'autre part ; pour qu\'il soit efficace pour la voie il faudrait équiper toutes les locos , dont certaines ont pas bezef de place autour du moteur.
Chez moi la meilleure thérapire c\'est de faire rouler les trains et \"reprofilages\"des essieux de temps en temps B) quand la crasse ramassée sur la voie finit par provoquer des dysfonctionnements. Et dieu mettait moins :silly: que çà s\'encrasse ces petits bandages ; metalliques ou pas.

Ma derniere campagne m\'a pris trois soirées pour nettoyer tout le cheptel; va falloir que je ressorte la mini ponceuse; tiens au fait :angry:
(Et hors sujet un accu de 8.2v allume les leds rouges de fin de convoi un bon 30h.)

Amidormant ;)

patrick
Répondre