Nicolas, sauf erreur, je n'ai pas noté que tu nous ai dit quelle caténaire tu réalisais
De mon côté, c'est la 25 KV qui m'intéresse ; ça tombe bien, elle équipe mes régions de prédilection, et dans le choix que j'ai fais d'avoir une caténaire fine et tendue, focntionnelle sur le plan mécanique donc, je pense que la 25 Kv est la plus simple à réaliser en comparaison des 1500 v et des caténaires Midi.
Il y a bien des années de cela, deux cousins modélistes et moi même avions équipé nos réseaux respectifs, sur la base du dossier paru dans RMF puis LR à l'époque.
Depuis, le CFFC a imposé de nouveaux standards de finesse et j'ai fais quelques essais pour équiper un module.
Alors, pour répréciser quelques éléments, une photo qui présente les appareils.
H c'est le hauban.
C la console.
At ou Ac c'est l'antibalançant qui est soit en tesion (court) soit en compression (long). On alterne les deux pour donner le mouvement de zig zag à la caténaire et ainsi répartir le frottement sur l'archet.
Br, c'est le bras de rappel.
Pour la caténaire, fc le fil de contact, p les pendules, fp le fil porteur.