en désespoir de cause, j'ai tenté une nouvelle manip trouvée sur la documentation de la CS : à partir d'une voie de programmation,PAPIPO02 a écrit :Bonjour pbgarcol et les autres,
Je viens de vous lire ainsi que les réponses qui ont suivis votre sujet.
Concernant votre problème de détection de la machine MFX par votre CS, je pense que malheureusement pour vous que le soucis se situe du côté du décodeur embarqué dans la machine, ni plus, ni moins.
...
En tout cas, bienvenue chez les Märklinistes !!!
j'ai essayé la fonction de détection d'adresse que l'on trouve dans le menu des paramètres de la CS. Le compteur a défilé
jusqu'à la valeur 68, la loco s'est alors brièvement mise en marche puis s'est arrêtée (d'après la doc, c'est un comportement normal).
j'ai alors essayé de rentrer les valeurs "usine" CV 8 , valeur 8 comme indiqué dans la notice de la loco. en touchant sur la zone "écrire",
une lumière de la loco s'allume brièvement. cela veut-il dire que malgré tout, le processeur n'est pas mort? par contre, même après
cette manip, impossible d'activer la reconnaissance MFX...
est-ce que cela vaut le coup d'essayer de faire reconnaître les locos par une mobile station si j'en trouve une ?
si un retour SAV s'avère néanmoins nécessaire, est-ce que ceux qui ont fait l'expérience de retour atelier peuvent
me dire quel est le délai moyen chez Märklin (j'imagine quelques semaines)? autre question bête mais quelle est la
meilleure méthode pour emballer mes jolies loco (je ne vais pas renvoyer tout le coffret qui est très gros mais juste la
CS et les machines) sans les abîmer (j'ai l'impression que les pantographes sont assez délicats à manipuler et fragiles):
du papier bulle peut-il convenir ou faut-il prévoir autre-chose?