défaut de détection MFX avec Marklin CS

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

pbgarcol
Coucou
Coucou

Message par pbgarcol »

Archives de l'ancien forum
pbgarcol
Coucou
Coucou

Message par pbgarcol »

Bonjour,
je suis débutant et peut-être ma question paraîtra saugrenue mais merci par avance à ceux qui peuvent m'aider.
ayant fait l'acquisition d'un coffret Marklin digital comprenant une central station, je bute sur le problème
suivant :
d'après la notice, il "suffit" de poser la locomotive sur les rails pour initialiser un dialogue avec la central station.
j'ai procédé à de très nombreuses tentatives en vain, jusqu'à ce que "miraculeusement" le logo
MFX finisse par s'allumer enfin.
j'ignore complètement pourquoi j'ai réussi (frustrant) mais le pire était à venir. après avoir pu faire rouler
la loco, j'ai essayé d'accéder au menu de paramétrage qui permet d'après la doc de règler certains aspects.
bizarrerie : la station me répondait invariablement que "la locomotive n'était pas sur les rails", alors qu'elle
était en ordre de marche, comme si il y avait un défaut de liaison entre la CS et la loco.

allant jusqu'au bout de la doc, j'ai vu qu'il était question de mise à jour du code à installer s'il y avait des
problèmes. direction le site de Marklin pour récupérer la dernière mise à jour. j'arrive à installer le
logiciel sur la station : problème identique et en plus impossible de faire fonctionner les locos...

en désespoir de cause, je réinitialise la CS : rien à faire; je me retrouve comme au début, le logo "MFX" s'est
brièvement allumé une fois mais s'est éteint presque tout de suite, depuis rien à faire pour accéder
à) cette fameuse "configuration automatique".

ai-je irrémédiablement foiré la CS en installant la MAJ de Marklin, ou bien existe-t-il une possibilié