Qualités de la rame TEE RAe II Hornby ex-Lima

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
erheme
Yoyo
Yoyo
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:04

Qualités de la rame TEE RAe II Hornby ex-Lima

Message par erheme »

Archives de l'ancien forum
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 567
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Qualités de la rame TEE RAe II Hornby ex-Lima

Message par PK204 »

Bonjour à tous
Les amateurs ayant acquis la nouvelle réédition par Hornby de la rame RAe II Cisalpin-Gottardo ex-Lima pourraient-ils nous donner leurs impressions, surtout sur les points suivants ?

Voitures pilotes : celles-ci de la version de Lima de 1986 étaient « bananées »
Celles d’Hornby sont-elles bien droites ?
Vitesse sous 12 volts : l’ex-Lima se traînait à envirosn 140 km/h (rapporté à l’échelle 1/1):
Qu’en est-il de la nouvelle mouture Hornby, réputé pour améliorer les anciennes mécaniques ?
Soufflets inter-voitures : les soufflets amovibles de Lima « bringuebalaient » et parfois se bloquaient en sortie de courbe
Hornby a-t-il amélioré cela ?
Schéma électrique de la rame : celui de l’ex-Lima était un peu compliqué (du moins, dans sa 1ière version)
A-t-il été modifié ou comment est-il ?
Autres améliorations faites par Hornby :
Éclairage intérieur ?
Connecteurs entre voitures ?
Les teintes sont-elles identiques à celle de l’ex-Lima ?
Les feux AV & AR sont-ils à LEDs et si oui, ne sont-ils pas bleutés ?
Comment sont les aménagements intérieurs ?
Autres ?
Merci de vos réponses
CC 7140
Moustache
Moustache
Messages : 336
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:26

Qualités de la rame TEE RAe II Hornby ex-Lima

Message par CC 7140 »

Salut PK 204
Purée !!!!! Je ne savais pas qu'elle a autant de défaut ma rame lima !!!
Du coup j'attend aussi les observations des possèsseurs de la nouvelle horby
Ciao Michel
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 567
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Qualités de la rame TEE RAe II Hornby ex-Lima

Message par PK204 »

La nouvelle d'Hornby est fabriquée avec les mêmes moules mais Hornby reprend les mécaniques:
Je posai cette question pour avoir des informations comparatives entre les 2 versions, car j'envisageais d'acheter un exemplaire Hornby.
Le modèle Lima n'avait pas trop de défauts pour 1986 sauf qq uns que j'ai listé
foxlord
Picasso
Picasso
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2007 18:48

Qualités de la rame TEE RAe II Hornby ex-Lima

Message par foxlord »

PK204 a écrit :Vitesse sous 12 volts : l’ex-Lima se traînait à envirosn 140 km/h (rapporté à l’échelle 1/1):
Qu’en est-il de la nouvelle mouture Hornby, réputé pour améliorer les anciennes mécaniques ?
c'est déjà bien 140 km/h !!!!! ta mécanique n'avait donc pas rendu l'âme comme sur une majorité de modèle (à un point qu'un artisan suisse proposait un système complet de remplacement mais à un prix hélas très onéreux)
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 567
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Qualités de la rame TEE RAe II Hornby ex-Lima

Message par PK204 »

foxlord a écrit :
PK204 a écrit :Vitesse sous 12 volts : l’ex-Lima se traînait à envirosn 140 km/h (rapporté à l’échelle 1/1):
Qu’en est-il de la nouvelle mouture Hornby, réputé pour améliorer les anciennes mécaniques ?
c'est déjà bien 140 km/h !!!!! ta mécanique n'avait donc pas rendu l'âme comme sur une majorité de modèle (à un point qu'un artisan suisse proposait un système complet de remplacement mais à un prix hélas très onéreux)
Oh que si les pignons ont cassés: c'était ceux sur les axes des roues (le cas le plus fréquent)
J'ai réparé ça après avoir eu des bons conseils de la part de Michel Haurit au Mondial de 2008 et puis un autre bon conseil d'un amateur qui m'avait contacté en privé: pour percer les pignons du magasin Train Magique, de 2 à 2,5mm, il avait fait faire cela à un horloger bijoutier: j'ai fait de même et puis, avec un puller pour enlever et remettre les roues sur les axes, impeccable: la réparation a été faite lentement mais surement .
Bon maintenant il y a les pignons DUTDUT tout prêts
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Qualités de la rame TEE RAe II Hornby ex-Lima

Message par Ferro21000 »

Puis Mecanic Trains aussi, faudrait un peu lire les posts des autres, c\'est quand même pas possible d\'être borné !!!
fritz067
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2007 22:17

Qualités de la rame TEE RAe II Hornby ex-Lima

Message par fritz067 »

J'ai utilisé les nouveaux pignons HO LIMA en Delrin du Train magique, qui ne nécessitent pas de retaillage
http://www.letrainmagique.com/Tarif_ent ... ule_05.htm
E 103
Picasso
Picasso
Messages : 456
Enregistré le : 01 nov. 2007 23:24

Qualités de la rame TEE RAe II Hornby ex-Lima

Message par E 103 »

PK204 a écrit :Bonjour à tous
Les amateurs ayant acquis la nouvelle réédition par Hornby de la rame RAe II Cisalpin-Gottardo ex-Lima pourraient-ils nous donner leurs impressions, surtout sur les points suivants ?

Voitures pilotes : celles-ci de la version de Lima de 1986 étaient « bananées »
Celles d’Hornby sont-elles bien droites ?
Vitesse sous 12 volts : l’ex-Lima se traînait à envirosn 140 km/h (rapporté à l’échelle 1/1):
Qu’en est-il de la nouvelle mouture Hornby, réputé pour améliorer les anciennes mécaniques ?
Soufflets inter-voitures : les soufflets amovibles de Lima « bringuebalaient » et parfois se bloquaient en sortie de courbe
Hornby a-t-il amélioré cela ?
Schéma électrique de la rame : celui de l’ex-Lima était un peu compliqué (du moins, dans sa 1ière version)
A-t-il été modifié ou comment est-il ?
Autres améliorations faites par Hornby :
Éclairage intérieur ?
Connecteurs entre voitures ?
Les teintes sont-elles identiques à celle de l’ex-Lima ?
Les feux AV & AR sont-ils à LEDs et si oui, ne sont-ils pas bleutés ?
Comment sont les aménagements intérieurs ?
Autres ?
Merci de vos réponses
Bonsoir

Nous avons eu l'occasion, hier, de voir évoluer la nouvelle version de la Rame TEE Rae Rivarossi : à défaut de moyens de comparaisons (avec l'ancienne version Lima ) voici quelques observations :

- Fonctionnement parfait
- Teintes apparemment trés fidèles, en particulier le beige
- Eclairage blanc par "LED"
- Eclairage intérieur
- Connectique inter-caisses nettement améliorée (livré avc un guide)
- La mécanique semble complêtement revue .
(Le coté esthétique et fonctionnels des soufflets n'a pas pu être apprécié, ces derniers n'ayant pas été mis en place)
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 567
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Qualités de la rame TEE RAe II Hornby ex-Lima

Message par PK204 »

merci E 103 pour ces réponses.
Pour les soufflets, il ne semble pas y avoir une modification quelconque, donc, idem, très certainement.
Pour le reste, peux tu me dire si sa vitesse est nettement améliorée car l'ancienne (la mienne du moins) se traine par rapport à des autres locos comme la 9300 Roco dernier modèle et la CC 6500 (dernière de Jouef de 2001)?
erheme
Yoyo
Yoyo
Messages : 31
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:04

Qualités de la rame TEE RAe II Hornby ex-Lima

Message par erheme »

Bonjour,
fritz067 a écrit :J'ai utilisé les nouveaux pignons HO LIMA en Delrin du Train magique, qui ne nécessitent pas de retaillage
http://www.letrainmagique.com/Tarif_ent ... ule_05.htm
Ferro21000 a écrit :Puis Mecanic Trains aussi...
Pour information ces pignons sont de conception et d'origine Mécanic Trains et fournis au Train Magique par Eric Seibel. Voir la page http://mecanictrains.free.fr/motorisation.htm
Rendons à César ....
Bonne journée.
Erheme
Répondre