Qualités de la rame TEE RAe II Hornby ex-Lima
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
- PK204
- Danseuse
- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Bonjour à tous
Les amateurs ayant acquis la nouvelle réédition par Hornby de la rame RAe II Cisalpin-Gottardo ex-Lima pourraient-ils nous donner leurs impressions, surtout sur les points suivants ?
Voitures pilotes : celles-ci de la version de Lima de 1986 étaient « bananées »
Celles d’Hornby sont-elles bien droites ?
Vitesse sous 12 volts : l’ex-Lima se traînait à envirosn 140 km/h (rapporté à l’échelle 1/1):
Qu’en est-il de la nouvelle mouture Hornby, réputé pour améliorer les anciennes mécaniques ?
Soufflets inter-voitures : les soufflets amovibles de Lima « bringuebalaient » et parfois se bloquaient en sortie de courbe
Hornby a-t-il amélioré cela ?
Schéma électrique de la rame : celui de l’ex-Lima était un peu compliqué (du moins, dans sa 1ière version)
A-t-il été modifié ou comment est-il ?
Autres améliorations faites par Hornby :
Éclairage intérieur ?
Connecteurs entre voitures ?
Les teintes sont-elles identiques à celle de l’ex-Lima ?
Les feux AV & AR sont-ils à LEDs et si oui, ne sont-ils pas bleutés ?
Comment sont les aménagements intérieurs ?
Autres ?
Merci de vos réponses
Les amateurs ayant acquis la nouvelle réédition par Hornby de la rame RAe II Cisalpin-Gottardo ex-Lima pourraient-ils nous donner leurs impressions, surtout sur les points suivants ?
Vitesse sous 12 volts : l’ex-Lima se traînait à envirosn 140 km/h (rapporté à l’échelle 1/1):
Qu’en est-il de la nouvelle mouture Hornby, réputé pour améliorer les anciennes mécaniques ?
Soufflets inter-voitures : les soufflets amovibles de Lima « bringuebalaient » et parfois se bloquaient en sortie de courbe
Schéma électrique de la rame : celui de l’ex-Lima était un peu compliqué (du moins, dans sa 1ière version)
Éclairage intérieur ?
Autres ?
Merci de vos réponses
Salut PK 204
Purée !!!!! Je ne savais pas qu'elle a autant de défaut ma rame lima !!!
Du coup j'attend aussi les observations des possèsseurs de la nouvelle horby
Ciao Michel
Purée !!!!! Je ne savais pas qu'elle a autant de défaut ma rame lima !!!
Du coup j'attend aussi les observations des possèsseurs de la nouvelle horby
Ciao Michel
- PK204
- Danseuse
La nouvelle d'Hornby est fabriquée avec les mêmes moules mais Hornby reprend les mécaniques:
Je posai cette question pour avoir des informations comparatives entre les 2 versions, car j'envisageais d'acheter un exemplaire Hornby.
Le modèle Lima n'avait pas trop de défauts pour 1986 sauf qq uns que j'ai listé
Je posai cette question pour avoir des informations comparatives entre les 2 versions, car j'envisageais d'acheter un exemplaire Hornby.
Le modèle Lima n'avait pas trop de défauts pour 1986 sauf qq uns que j'ai listé
c'est déjà bien 140 km/h !!!!! ta mécanique n'avait donc pas rendu l'âme comme sur une majorité de modèle (à un point qu'un artisan suisse proposait un système complet de remplacement mais à un prix hélas très onéreux)PK204 a écrit :Vitesse sous 12 volts : l’ex-Lima se traînait à envirosn 140 km/h (rapporté à l’échelle 1/1):
- PK204
- Danseuse
Oh que si les pignons ont cassés: c'était ceux sur les axes des roues (le cas le plus fréquent)foxlord a écrit :c'est déjà bien 140 km/h !!!!! ta mécanique n'avait donc pas rendu l'âme comme sur une majorité de modèle (à un point qu'un artisan suisse proposait un système complet de remplacement mais à un prix hélas très onéreux)PK204 a écrit :Vitesse sous 12 volts : l’ex-Lima se traînait à envirosn 140 km/h (rapporté à l’échelle 1/1):
J'ai réparé ça après avoir eu des bons conseils de la part de Michel Haurit au Mondial de 2008 et puis un autre bon conseil d'un amateur qui m'avait contacté en privé: pour percer les pignons du magasin Train Magique, de 2 à 2,5mm, il avait fait faire cela à un horloger bijoutier: j'ai fait de même et puis, avec un puller pour enlever et remettre les roues sur les axes, impeccable: la réparation a été faite lentement mais surement .
Bon maintenant il y a les pignons DUTDUT tout prêts
-
- Jacquemin
Puis Mecanic Trains aussi, faudrait un peu lire les posts des autres, c\'est quand même pas possible d\'être borné !!!
J'ai utilisé les nouveaux pignons HO LIMA en Delrin du Train magique, qui ne nécessitent pas de retaillage
http://www.letrainmagique.com/Tarif_ent ... ule_05.htm
BonsoirPK204 a écrit :Bonjour à tous
Éclairage intérieur ?
Autres ?
Merci de vos réponses
Nous avons eu l'occasion, hier, de voir évoluer la nouvelle version de la Rame TEE Rae Rivarossi : à défaut de moyens de comparaisons (avec l'ancienne version Lima ) voici quelques observations :
- Fonctionnement parfait
- Teintes apparemment trés fidèles, en particulier le beige
- Eclairage blanc par "LED"
- Eclairage intérieur
- Connectique inter-caisses nettement améliorée (livré avc un guide)
- La mécanique semble complêtement revue .
(Le coté esthétique et fonctionnels des soufflets n'a pas pu être apprécié, ces derniers n'ayant pas été mis en place)
- PK204
- Danseuse
merci E 103 pour ces réponses.
Pour les soufflets, il ne semble pas y avoir une modification quelconque, donc, idem, très certainement.
Pour le reste, peux tu me dire si sa vitesse est nettement améliorée car l'ancienne (la mienne du moins) se traine par rapport à des autres locos comme la 9300 Roco dernier modèle et la CC 6500 (dernière de Jouef de 2001)?
Pour les soufflets, il ne semble pas y avoir une modification quelconque, donc, idem, très certainement.
Pour le reste, peux tu me dire si sa vitesse est nettement améliorée car l'ancienne (la mienne du moins) se traine par rapport à des autres locos comme la 9300 Roco dernier modèle et la CC 6500 (dernière de Jouef de 2001)?
Bonjour,
Rendons à César ....
Bonne journée.
Erheme
fritz067 a écrit :J'ai utilisé les nouveaux pignons HO LIMA en Delrin du Train magique, qui ne nécessitent pas de retaillage
Pour information ces pignons sont de conception et d'origine Mécanic Trains et fournis au Train Magique par Eric Seibel. Voir la page http://mecanictrains.free.fr/motorisation.htmFerro21000 a écrit :Puis Mecanic Trains aussi...
Rendons à César ....
Bonne journée.
Erheme