Voici le sommaire pour le mois de Décembre
@+
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Je viens de recevoir le n°. Toute une époque les poteaux télégraphiques...Cela me permettait d\'estimer la vitesse du train . Tu les fabriques avec quoi? J\'ai des anciens jouef mais bon....Tiens, les poteaux télégraphiques :P je suis en plein dedansfabrique en série assez longue :blink:
En effet chaque fil ou ligne est dédié car à cette époque pas de multiplexage. la tension de transport des communications est du 110 v DC et les transferts de ligne se font par du relayage électromécanique dont les auxiliaires sont eux alimentés en 48 v DC.Intéressant ta recette, Pacific...Vu le prix même des MKD, je vais surement me les fabriquer moi même. A lire l\'article, je,n\'ai pas tout compris s\'agissant de nappes. Bien que cela soit une technique obsolète, ce serait intéressant de comprendre si chaque fil est dédié à une relation de communication ou un ensemble de fil.
Celle-ci, il faut l\'encadrer :laugh:et tout compte fait avec l\'habitude pas si dur que cela de mettre des photos .... :side: :blink: :silly: