J\'ai donc commencé à rechercher de la documentation et j\'ai trouvé dans le n°77 de FERROVISSIME un article très intéressant sur ces machines d\'origine Allemande.
J\'ai retrouvé dans RMF n° 475 de février 2005 (merci à Bernard CIRY) un article sur la transformation d\'une V200 ROCO en \"Dehe\".
Mon sang n\'a fait qu\'un tour, je veux la même au couleur de COGIFER (orange) mais avant de me lancer je dois voir si c\'est possible et le matériel qui me sera nécessaire.
Pour la transformation:
1) peinture orange TGV
2) réduire 1 des 2 fenêtres latérales de chaque côté de la loco (kit l\'obsidienne mais je crois introuvable aujourd\'hui)
3) Mise en place d\'éclairage UIC en remplacement de l\'éclairage d\'origine (que REE n\'a pas reproduit)
4) Montage d\'un 3ème feux UIC au niveau du 3ème existant.
5) améliorer le captage du courant (problème récurant sur ces machines ROCO)
6) Digitalisation pour montage d\'un décodeur Loksound donc charcutage à prévoir pour l\'installation d\'un HP (il n\'y a pas de place)
J\'ai testé mes 2 machines pour prendre celle qui fonctionne le mieux et oh désespoir, l\'une ne fonctionne plus du tout, donc c\'est avec celle là que j\'ai décidé de réaliser la transformation.
Donc acte

Démontage d\'une de mes 2 locos

Détail sur la partie moteur qu\'il me reste à démonter
Avant de m\'attaquer à la caisse, je dois résoudre le problème du non fonctionnement de la loco, donc cet après-midi .
A suivre . . .