Voici le sommaire pour le RMF de la rentrée
@+
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Bon je l\'attend avec impatience surtout pour lire l\'article sur le test de la MABAR. :cheer:
Un test bienvenu qui confirmera les qualités certaines de ce modèle et son défaut principal ; la fragilité de ses rembardes.
Je n\'en suis pas si sûr et il y a plusieurs raisons possibles à cela:Quand à l\'avis de la revue je suis sûr qu\'il décidera ceux qui hésitent encore dans un cas comme dans l\'autre.
Je partage tout à fait ton avis concernant la tendance actuelle, celle qui consiste à exagérer la finesse de certains détails et comme toi, je préfèrerais de loin l\'option "modèle réduit" plus solide, à l\'option "maquette" trop fragile comme cela se produit de plus en plus souvent sur les modèles récents.La machine d\'un ami est arrivée avec une rembarde cassée. Pour moi ; une telle fragilité mérite que mabar rectifie rapidement le tir; car si la moindre manipulation engendre la casse ; je passerai mon tour.
J\'achète un modèle réduit ; pas une maquette :huh:
La tendance au plus fin plus réaliste continue à montrer ses effets pervers ; sauf à avoir tout l\'acastillage monté en bronze. Effectivement si la loc reste dans la boite ou ne va que dans une vitrine pas de soucis ; mais pour un exploitant; ramasser les morceaux à chaque tour devient pour le moins agacant.
Sur cet avis je te suis mais ne pas confondre le modèliste qui améliore et surdétaille une machine souvent ancienne (ex:modèles Jouef du passé) et celui qui vient d\'acheter un modèle neuf auquel il manque le détaille qui a ses yeux "fâche" et qui va tout faire pour amèliorer.....démarche d\'ailleur encouragée par certaines revues spécialiséescc7001 écrit:
[quoteEt si nous devions trouver les "coupables" à l\'origine de cette demande de détails multiples et toujours plus fins, je pense qu\'il faudrait aller voir plutôt du côté des modélistes, non?...