Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
J\'ai vu l\'aperçu sur facebook et j\'attend avec impatience car il y a un article sur les wagons de gaz qui m\'intéresse (j\'ai une petite rame JOUEF) :cheer: .
Ca y est, récupéré ce main chez mon buraliste et mon premier réflexe est d\'attaquer la lecture en page 20 sur les wagon citernes.
Je possède 6 JOIUEF dans 2 décorations
C\'est marrant car je les ai sortis il y a 2 mois des cartons car j\'avais en tête de les améliorer, ça va être chose faite maintenant et je vais m\'inspirer de cet article
Très bel article sur les wagons citernes que j\'ai lu à plusieurs reprises et j\'ai vraiment appris des choses qui vont me servir à améliorer mes vielles JOUEF.
Comme je fais aussi de l\'US, je vais m\'inspirer de l\'article \"29th street wharf\" pour me faire un petit réseau spécifique en si peu de place (2,14 x 0,45), il fallait y penser
Très belle rétrospective sur la traction diesel avec en première page une 040 DA très en actualité en ce moment .
Tiens en passant encore une inversion entre photo et légende pour le premier article sur le réseau US
J\'ai vu cela hier au soir en debutant la lecture de ce numéro 601
L\'explication de la dernière image indiquant en arrière plan une certaine motrice et un chateau d\'eau sur la gauche correspond à une image des pages precedents et vice versa :P
Bonjour,
Je ne voudrais pas être méchant, ni médisant, ni désagréable, ni..., ni...
... mais il faut être juste et reconnaître qu\'il n\'y a pas un seul N° de ce magazine épargné par diverses coquilles et autres oublis et/ou erreurs regrettables. À croire qu\'il n\'y a jamais de relecture avant le BàT !?!
Chaque mois nous \"offre\" donc sont lot de désagréments au fil des pages et ceci est d\'autant plus dommageable que le prix de RMF ne passe pas véritablement inaperçu.
Voici en ce qui me concerne, exposées les deux motifs (manque de rigueur/qualité d\'une part et coût élevé d\'autre part) qui, de guerre lasse et ne voyant pas d\'amélioration notoire se profiler, m\'ont contraint à ne plus acheter RMF.
Sur ce, longue vie à RMF !...car il paraît qu\'il n\'est jamais trop tard pour s\'améliorer... l\'avenir nous le confirmera peut-être ?
Désolé pour ces désagréments, Jean Pierre Laurent vous donnera surement plus d\'explications. Pour ma part, je me permets juste de vous faire remarquer que ces problèmes sont courants y compris chez nos confrères, comme par exemple Rail Passion qui chaque mois, publie jusqu\'à une page complète d\'errata... Heureusement, RMF n\'en est pas encore là !
Arnaud Guyon
Auteur, webmaster et community manager
Personnellement, je n’ai jamais trouvé très honorable de tenter de s’acquitter de ses propres inconséquences en montrant du doigt celles de ses petits camarades… mais bon, cela n’engage que ma personne n’est-il pas ?
Et s’il faut entrevoir par là que l’imperfection est aujourd’hui érigée en loi, alors l’avenir risque d’être fort décevant pour nous tous.
Je réitère toutefois mes vœux de longue vie à RMF.
Bien cordialement.
PS : Vous aurez évidemment deviné que je ne suis pas non plus lecteur de Rail Passion.
Super reportage sur le miniworld lyon ; que j\'ai hâte de voir opérationnel :P :P
Cet article je me le reserve pour la fin
Et puis CC7001, nous irons faire la visite ensemble, je te présenterais mes amis Nistes qui font partis de cette aventure
Pour les coquilles , etc....C\'est simple, il faut faire relire les articles par une personne extérieure (connaissant la chose ferroviaire) à sa conception. Cela éviterai un maximum d\'erreur. Mais bon, j\'enfonce surement une porte ouverte...Il faut dire que certains articles sont préparés par des amateurs ferrovipathes qui envoient textes et photos. Ce ne doit pas être facile. J\'avais préparé un article sur la grue de chargement de combustible. Trop long, les photos à mettre en place, bref j\'ai arrêté pour le moment: trop de boulot et en plus c\'est bénévole, cela mérite indulgence mais cela n\'empêche pas de faire un travail sérieux.