J\'ai donc commencé mes recherches et je suis tombé sur un article de 1956 paru dans la vie du rail dont voici une photo

Dommage que dans l\'article il n\'y ait pas plus de précision

Voici un de mes wagons (très ressemblant)
Le premier transport de fonte liquide sur voie SNCF a eu lieu le 5 novembre 1955 entre Trith-Saint-Léger (Usinor B) et Lourches (Usinor A). avec trois wagons de 70 tonnes de capacité.
Ces rames ont été tractées principalement par des CC 14000 mais aussi des BB 12000 (à Bouzonville) et chose surprenante par des A1AA1A 62000 à Coudekerque.

Est intercalé entre chaque torpille un wagon tombereau au trois quart vide, ceci afin d\'avoir du poids frein supplémentaire, cela implique que deux torpilles ne se touchent jamais.
Donc je vais pouvoir composer ma rame avec une CC 14000 LIMA (en cours de digitalisation), 3 wagons torpille LIMA et des wagons tombereau à intercaler entre (que je possède pas encore).
Le plus gros travail a effectuer va être la patine ........ :huh: \'
La c\'est pas gagné car je n\'en ai encore jamais fait :woohoo:
A suivre . . . . .





