J\'ai commencé par un wagon de type M (pour m\'essayer) avant de m\'attaquer à ma rame de wagon porte-autos (4/6571 & 1/6573)
Les wagons mesurent 290 mm pour un poids de 58 gr (sans voitures) mais un peu léger tout de même.
Une voiture NOREV (404) pèse 5 grammes au coefficient 8 (le nombre de véhicules par wagon) soit 40 gr ce qui porte le wagon chargé à 98 gr.

Système d’attelages vissés aux châssis avec un ressort de rappel pour l’essieux central

Détail de l’attelage vissé au châssis

Suppression de l’attelage à vis

Fraisage du système de blocage et de fixation de l’attelage à boucle

Pose d’une cale pour obtenir la bonne hauteur avec de la feuille de 0,78mm EVERGREEN.

Monter un dispositif d’attelage court ROCO 40343/40344 en remplacement de l’attelage d’origine JOUEF.

Pose de l’attelage à élongation ROCO 43043 avec de la cyano.
Opération à effectuer sur les 5 wagons que j’ai en stock pour constituer une rame décente, reste plus qu’à trouver des voitures PEUGEOT chez NOREV (403 et 404 puisque je reste dans les années 60)
Je vais ensuite reprendre la modernisation de mes wagons KANGOUROU à essieux JOUEF et terminer ma voiture d\'accompagnement (reste plus que la peinture).
Mon prochain projet sera une rame TAC avec voitures MU (année 1965/1970)
J\'espère que courant février je pourrai attaquer le gros oeuvre de mon réseau....... B)