Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Bonsoir,
Avec ma dernière acquisition de ce jour, je possède maintenant une rame de wagon en teck (TRIX)
Composition : 3 wagons lits, 2 wagons restaurants et 2 fourgon à bagages
N\'ayant pas beaucoup d\'information sur cette époque, est-ce que quelqu\'un pourrait me renseigner pour me dire si cette rame est conforme à la réalité et surtout complète.
Merci à vous
[...] Composition : 3 wagons lits, 2 wagons restaurants et 2 fourgon à bagages
N\'ayant pas beaucoup d\'information sur cette époque, est-ce que quelqu\'un pourrait me renseigner pour me dire si cette rame est conforme à la réalité et surtout complète.
Merci à vous
Roger
Bonjour Roger,
D\'après ce que l\'on peut découvrir sur Internet concernant l\'Orient Express, il semblerait que ce train d\'exception ait jadis été composé d\'un plus grand nombre de voitures. Sept voiture dont deux fourgons à bagages j\'aurais tendance à penser a priori que c\'est un peu court, mais je dis bien "a priori", car je ne dispose pas d\'information précise à ce sujet... ce qui n\'est pas un crime, comme dirait Hercule Poirot.
Bonsoir Aldac,
Merci pour tes liens mais les photos des wagons sont en acier, mes wagons sont en teck.
Voici ce que j\'ai trouvé:
1883 : Création de l\'\"Orient-Express\".
1894 : Création de l\'Ostende-Vienne-Express, plus tard Ostende-Vienne-Orient-Express.
1906 : Création du Simplon-Express.
1919 : Création du Simplon-Orient-Express.
1924 : Création du Suisse-Arlberg-Vienne-Express, plus tard Arlberg-Orient-Express.
1948 : Création du Balte-Orient-Express.
1951 : Création du Tauern-Express.
1955 : Création du Balkan-Express.
1962 : Création du Direct-Orient.
Ce premier \"Orient-Express\" est remorqué, au départ de Paris, par une petite locomotive type 120, à deux essieux moteurs et bissel avant, suivie de son tender à deux essieux. Le train, dont le matériel est à caisses en bois de teck, se compose d\'un fourgon de tête à deux essieux, de trois voitures à bogies dont deux lits et un restaurant, et d\'un fourgon de queue à deux essieux aussi. Une composition digne d\'un train-jouet.
Si les premières voitures sont en bois de teck ciré, la CIWL lance, à partir de 1922, le matériel tout acier peint en bleu sombre.
En ce qui concerne les locomotives, tout dépend de l\'époque et du pays traversé.
Il me reste encore 2 voitures en teck que je peux rajouter (1 voiture lit et 1 voiture restaurant)
Je cherche encore
Merci
Roger
Bonsoir
Ayant en bibliothèque un bouquin sur la compagnie des wagons lits,je te donne la compo officielle de la rame de l\'orient express ,en 1909,uniquement des voitures en teck,1 fourgon à bagages,1voiture restaurant,3voitures lits,en queue,1fourgon à bagages,en 1926,le train se compose uniquement de voitures métalliséesen bleu,j\'espère avoir répondu à ton attente,si tu veux d\'autres renseignements,je suis à ta disposition
à+
Merci pour l\'info, donc ça correspond aux wagons que je possède.
Ma rame est en teck marron, elle existe aussi en teck bleue avant de passer en tôle.
Amicalement
De rien Ditch, mais dès que j\'aurai changé les roues de mes 5 wagons (qui sont en 3 rails et il m\'en faut 44), je ferai une petite vidéo pour le plaisir des yeux.