040 D PICO et Intellisound Uhlenbrock

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
gg.n
Pacific
Pacific

040 D PICO et Intellisound Uhlenbrock

Message par gg.n »

Bonsoir à tous.
J\'ai 2 040 D Pico. Une équipée d\'un Lokpilot ESU : fonctionnement parfait. L\'autre sonorisée d\'origine par SAI (avec intellisound Uhlenbrock!..) avance par à-coups a un mauvais ralenti. Comment régler ce décodeur pour améliorer le fonctionnement de cette machine ?
Merci pour votre aide
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Re: 040 D PICO et Intellisound Uhlenbrock

Message par Tibrus »

Sans connaitre ces décodeurs, je dirais que tu regardes les valeurs dans celui qui fonctionne bien et tu mets les mêmes valeurs dans l\'autre
Ainsi la majorité des CV étant commun tu auras déjà un idée si cela vient de la ou pas

Ensuite tu peux essayer de remettre à zéro l\'ensemble des CV par un reset du décodeur (cf doc)

Après je tenterais d\'essayer le moteur et la mécanique sans le décodeur pour savoir si c\'est pas matériel le problème
Et regarder comme d\'hab l\'état des essieux et des fils. Un mauvais contact d\'une soudure et cela pourrait expliquer cela non ?

P.S. : C\'est qu\'elle marque exactement cette première 040 D Pico qui fonctionne bien ? :laugh:
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

Mettre sur un Uhlenbrock Intelllisound le paramétrage d\'un ESU Loksound est osé, les 2 marques de décodeurs n\'ayant rien a voir du tout, les CV non plus n\'ont pas grand chose de commun.

Moi je contacterais SAI pour leur demander le paramétrage qui va avec leur décodeur :)
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
gg.n
Pacific
Pacific

Message par gg.n »

C\'est pas possible effectivement de régler un Intellisound en se basant sur un Loksound. Pour ta question la réponse est dans ta question, c\'est quelle marque cette Pico ? et bien une Pico....L\'autre machine - identique mais équipée d\'un Lokpilot sans son (et Dalila) fonctionne trés bien.
Je vais voir avec SAI. En tous cas merci pour vos réponses et bon WE.
Répondre