Recherche estimation -

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
cafeine
Coucou
Coucou

Recherche estimation -

Message par cafeine »

Bonjour.

Ma mère a retrouvé une parite de son ancienne collections de trains, notamment de la gamme Jouef.

Elle me transmettra des photos ainsi que les références et elle recherche de possible estimations (ordre d\'idée).

Elle a notamment cette référence : 030 T Boer Voiture Impériale Jouef, qui est un train de collection doré, sur socle, de sa mémoire, sorti uniquement à une centaines d\'exemplaires.

Par le passé, elle avait vendue quelques références à un collectionneur de passage.

Mais aujourd\'hui savez vous vers qui je peux me tourner pour voir qqes estimations ? ou trouvez des acheteurs intéressés ?

Je vais voir si dans ma région il y a des associations, ou si vous connaissez des sites, forums corrects ?

Désolée si je ne poste pas au bon endroit, merci pour votre lecture.
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Re: Recherche estimation -

Message par Tibrus »

De mon coté, je regarde pour les matériels qui me branchent les prix dans les bourses ou je peux me rendre ainsi que sur Ebay.
J\'élimine bien entendu les prix les plus haut et totalement incohérent et ensuite je me fais une petite moyenne

Demander à un acheteur pro, on avait répondu une fois sur le forum qu\'il te fera un pris qui pourra te convenir mais qui au final sera en dessous de ce que tu pourrais en tirer.

Ensuite cela va dépendre des types de matériels et de leur état

C\'est plutôt simple comme réponse mais en gros je ne dois pas me tromper beaucoup
Répondre