Re: TGV RD610 duplex
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
TGV RD610 duplex
salut a tous , je suis l\'heureux possesseur d\'un tgv duplex réseau jouef/hornby hors il y a un léger soucis .... ces idiots la ne mettent qu\'une motrice motorisé , hors avec une rame de 8 voiture ca passe en pousse mais en cas de traction de la rame , la rame s’étire au niveau des bogies d\'intercirculation et la rame se coupe littéralement en deux , la seul solution que j\'ai pu trouver est de motorisé la 2nde motrice . si quelqu\'un a deja fait cette motorisation pourrait-il m\'aider
merci d\'avance !!!
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Bizarre quand même qu\'en traction tu es ce phénomène
Je un peu de mal à croire que ce test n\'a pas été effectué.
C\'est toutes les voitures qui posent problèmes ou seulement certaines ou une seule ?
As-tu essayé de les inverser dans la rame pour voir ?
Aurais-tu la possibilité de mettre une autre motrice pour tester ou de mettre d\'autres voitures. Pas facile comme essai je l\'avoue.
Je un peu de mal à croire que ce test n\'a pas été effectué.
C\'est toutes les voitures qui posent problèmes ou seulement certaines ou une seule ?
As-tu essayé de les inverser dans la rame pour voir ?
Aurais-tu la possibilité de mettre une autre motrice pour tester ou de mettre d\'autres voitures. Pas facile comme essai je l\'avoue.
je possède aussi un tgv sud est qui lui n\'a pas ce problème , j\'ai mis la motrice SE avec la motrice RD610 sur la même rame et ca marche d\'enfer aucun soucis , le problème viens surement du poids de la rame qui n\'as pas assez de \"poids\" pour bien plaquer les bogies d\'intercirculations sur les rails .
en échangeant les voitures de place le problème apparait toujours au même endroit sur la rame .
mais ne pouvant pas essayer de mettre des poids a chaque intercaisse ( d’ailleurs je pense pas que le crochet d\'attelage de la motrice apprécierait la manœuvre) , la solution qui me parait la + appropriée est de motorisé la 2nde motrice . car la \"distorsion\" ainsi que la separation de la rame n\'existe plus .....
en échangeant les voitures de place le problème apparait toujours au même endroit sur la rame .
mais ne pouvant pas essayer de mettre des poids a chaque intercaisse ( d’ailleurs je pense pas que le crochet d\'attelage de la motrice apprécierait la manœuvre) , la solution qui me parait la + appropriée est de motorisé la 2nde motrice . car la \"distorsion\" ainsi que la separation de la rame n\'existe plus .....