bonjour ;
je possède win digipet 8.0 Version Viessman ;
j\'ai des moteurs d\'aiguille lemaco, et je souhaiterais les commander avec le logiciel, mais la durée d\'impulsion est au maximum de 1000 ms soit 1 seconde, ce qui est juste, pour que l\'aiguille puisse dévier complètement. ;
connaissez vous une astuce pour augmenter cette durée d\'impulsion ?
en vous remerciant.
Re: durée impulsion aiguillage avec win digipet
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- Tibrus
- Modérateur

- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Dans la doc du moteur d\'aiguille il donne une info sur le type et le temps d\'alimentation.
Je connais pas ce type de moteur mais c\'est long en électronique 1s
Les utilises-tu en manuel ? Et comment procèdes-tu si c\'est oui ?
Edit :
Ok c\'est un vrai moteur oups.
Ne peux tu pas envoyer plusieurs impulsions de 1s ?
C\'est pas la solution mais cela pourrait dépanner
Je connais pas ce type de moteur mais c\'est long en électronique 1s
Les utilises-tu en manuel ? Et comment procèdes-tu si c\'est oui ?
Edit :
Ok c\'est un vrai moteur oups.
Ne peux tu pas envoyer plusieurs impulsions de 1s ?
C\'est pas la solution mais cela pourrait dépanner
on ne peux pas envoyer plusieurs impulsions simultanées, car c\'est en fait une commande inverseur ; droit ; un clic ; puis un autre clic pour changer le sens de l\'aiguille ;
en prenant exemple sur train controller ; on peut faire varier la durée de l\'impulsion...
si quelqu\'un connait un logiciel (gratuiciel) permettant de contrôler uniquement les aiguilles....
merci
en prenant exemple sur train controller ; on peut faire varier la durée de l\'impulsion...
si quelqu\'un connait un logiciel (gratuiciel) permettant de contrôler uniquement les aiguilles....
merci
Tu peux aussi commander un relais bistable avec les sorties de windigipet, et utiliser ensuite les contacts du relais pour commander le moteur Lemaco.
bonjour ;
j\'ai résolu mon souci ;
en fait, je n\'ai pas joué sur les paramètres du logiciel win digipet, mais sur les CV du décodeur d\'accessoires ; j\'ai modifié la valeur des CV 515 à 518 (une par sortie) et fait passer celle ci de AO à la valeur 99 ; cela procure une alimentation de 2 à 3 secondes, ce qui est juste nécessaire, pour que le moteur d\'aiguille lémaco, ait le temps de mobiliser l\'aiguille.
je n\'ai pas utilisé la variable \"0\" qui génère une délivrance de tension en permanence (cela est utile pour les feux de signalisation, ou autre commande d\'éclairage) ; j\'ai testé, mais un moteur étant défaillant, et s\'étant bloqué en tension ; cela a détruit un ULN 2803, sur la platine de commande.....
avec un module pour réaliser un TCO (matrice gerée par la centrale DCC ; cela fonctionne également avec deux boutons poussoirs de commande par aiguillage ; il me reste à étudier la partie visuelle, avec signalisation du coté de déviation de l\'aiguille avec des leds sur le TCO ; en commande digitale....
voila ; maintenant ce problème résolu, je vais pouvoir définir les cantons (détection d\'occupation), me lancer dans la création d\'itinéraires....étudier la possibilité de signalisation Française, avec le logiciel....tout un programme....
Merci
j\'ai résolu mon souci ;
en fait, je n\'ai pas joué sur les paramètres du logiciel win digipet, mais sur les CV du décodeur d\'accessoires ; j\'ai modifié la valeur des CV 515 à 518 (une par sortie) et fait passer celle ci de AO à la valeur 99 ; cela procure une alimentation de 2 à 3 secondes, ce qui est juste nécessaire, pour que le moteur d\'aiguille lémaco, ait le temps de mobiliser l\'aiguille.
je n\'ai pas utilisé la variable \"0\" qui génère une délivrance de tension en permanence (cela est utile pour les feux de signalisation, ou autre commande d\'éclairage) ; j\'ai testé, mais un moteur étant défaillant, et s\'étant bloqué en tension ; cela a détruit un ULN 2803, sur la platine de commande.....
avec un module pour réaliser un TCO (matrice gerée par la centrale DCC ; cela fonctionne également avec deux boutons poussoirs de commande par aiguillage ; il me reste à étudier la partie visuelle, avec signalisation du coté de déviation de l\'aiguille avec des leds sur le TCO ; en commande digitale....
voila ; maintenant ce problème résolu, je vais pouvoir définir les cantons (détection d\'occupation), me lancer dans la création d\'itinéraires....étudier la possibilité de signalisation Française, avec le logiciel....tout un programme....
Merci