Avis de naissance

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

CHat roule
Yoyo
Yoyo

Avis de naissance

Message par CHat roule »

Eric VERDEBOUT, alias CHat roule sur ce forum et sur d'autres, a le très grand plaisir de vous annoncer officiellement la naissance d'un nouvel artisan, lui-même ;), et surtout de sa raison sociale: Apogée Vapeur.

Une ligne directrice de mes productions?
L'époque II dans toutes les régions de France, sous la forme de kits métalliques (laiton, arcap, bronze) et parfois de modèles montés (mais ce sera rare).

Des produits?
Les premiers produits seront annoncés plus en détail cet automne aussi.
Comme tout artisan qui se respecte, je vous annonce déjà qu'ils seront disponibles... dès leur sortie, à voir sur le site mentionné plus haut!
Deux premiers produits sont déja connus: un petit pont Midi et un grand pont Nord, les deux sous forme de kit laiton avec quelques pièces moulées.
Le pont Nord sera documenté en Septembre.
Non, les prix ne sont pas encore connus...
Pour le reste, il y a d'autres projets.

Des expos?
J'essaierai de montrer des protos à RailExpo cet automne.
Mon stand (dès la confirmation...) montrera donc l'état des projets les plus avancés et ce qui sera disponible à ce moment là.
De plus, il hébergera le diorama du Pont Voltaire de Troyes décrit sur mon site!

Des coordonnées?
Apogée Vapeur
Eric Verdebout
Rue Basse 17
1422 Grandson (Suisse)
Tel ++ 4124 426 7000
EMail: apogee @ apogee-vapeur.ch (supprimer les espaces)

Un site Web?
Oui, bien sûr, apogee-vapeur.ch !
N'oubliez pas l'extension .ch car en effet Apogée Vapeur est basée en Suisse.
Ce site disposera cet automne d'une boutique en ligne avec gestion de stock - pour l'instant ce serait prématuré puisque la liste des articles disponibles est encore vide.
Le principe de la boutique: si c'est disponible on peut prendre, sinon on s'inscrira pour réserver sans arrhes.

Voilà pour ce post de présentation, dont j'espère qu'il n'enfreint pas les règles de ce lieu!
CHat ou rien
Patrice
Modérateur
Modérateur

Avis de naissance

Message par Patrice »

Super, c'est toujours une bonne nouvelles, que la naissance d'une entreprise, qui plus est , ferroviaire!
Vas tu te limiter à l'époque 2?
Donc, un bon succès dans ce projet déjà bien concrétisé, semble-t-il...
A+
Patrice
CHat roule
Yoyo
Yoyo

Avis de naissance

Message par CHat roule »

Merci Patrice!
Oui, en principe tous les modèles qui sortiront de mon atelier sont nés avant 1938 et la nationalisation, c'est un choix comme un autre...
Mais dans le monde ferroviaire, la longévité est très grande: un pont construit en 1893 peut bien être encore en service aujourd'hui!
CHat ou rien
Christophe
AGC
AGC

Avis de naissance

Message par Christophe »

Hé hé connaissant Patrice il se demandait sans doute si tu allais mettre à ton tableau de chasse quelques modèles qu'il aimerait bien voir réaliser... et faut dire que le bougre est bon client des belles pièces artisanales et qu'il a bon goût...

Mais tu vas voir Patrice, je suis sûr que tu vas craquer sur les beaux modèles de l'ami Chatroule...

Et j'espère que cette fois ci je te croiserai au prochain Expom, tu me trouveras facilement, sous un pont... ;)
JCDan
Sybic
Sybic

Avis de naissance

Message par JCDan »

CHat roule a écrit :Eric VERDEBOUT, alias CHat roule sur ce forum et sur d'autres, a le très grand plaisir de vous annoncer officiellement la naissance d'un nouvel artisan, lui-même ;), et surtout de sa raison sociale: Apogée Vapeur.

.........
Bonsoir et deux fois "bienvenue" ! ;)...sur ce forum comme membre, et en qualité de nouvel artisan !!

Et quels choix !! La vapeur et l'époque...sans oublier le rôle central et la place de la Suisse sur le plan ferroviaire !! :D

Bonne chance et en attendant, bonne nuit ! :cool:
CHat roule
Yoyo
Yoyo

Avis de naissance

Message par CHat roule »

Merci JCDan! En effet la Suisse a une très longue histoire de gloire ferroviaire et d'audace, héritage auquel il s'agit de faire honneur!
Pour l'instant, Apogée Vapeur se consacrera essentiellement au monde ferroviaire français.
Mais je connais un très charmant petit pont métallique à quatre kilomètres de chez moi, avec des rivets comme je les aime, et qui me font de l'oeil à chaque fois que j'y passe... ;)
CHat ou rien
JCDan
Sybic
Sybic

Avis de naissance

Message par JCDan »

CHat roule a écrit :Merci
........
Mais je connais un très charmant petit pont métallique à quatre kilomètres de chez moi, avec des rivets comme je les aime......
Bonsoir et merci également CHat roule :).....
....et en plus, ici, avec tous ces "compteurs de rivets" :P:/...on est bien servi...c'est une affaire qui va très bien "marcher" !!! :) :D
...avant la nuit, je ne pouvais pas la manquer celle-là !!! ....:lol: :lol:
Bonne nuit !! :cool:
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Avis de naissance

Message par Morvan »

Bonne chance , mon cher Chat !!!!
V@peur29
Sybic
Sybic

Avis de naissance

Message par V@peur29 »

Bonjour,

J'ai vu ca il y a quelques jours sur le forum LR. Je formule donc ici toutes mes felicitations pour la naissance du petit (ne pouvant le faire la bas, on se demande pourquoi lol) et l'excellent choix de l'epoque Vapeur.

Longue vie a votre entreprise d'artisanat. On suivra les productions ;).

Encore bravo pour cette initiative.

Cordialement :)
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Avis de naissance

Message par MOULEDOUS »

Bonjour CHATroule,et tous mes voeux de succés pour votre entreprise!
L'Allemagne n'étant pas très loin,pourquoi pas quelques reproductions de modèles DRG?
(difficile de contenter tout le monde!!!)
En tout cas,encore bravo pour votre initiative.
mon blog: http://db65.blog4ever.com
CHat roule
Yoyo
Yoyo

Avis de naissance

Message par CHat roule »

MOULEDOUS a écrit :L'Allemagne n'étant pas très loin,pourquoi pas quelques reproductions de modèles DRG?
Bonjour!
Bonne idée en effet.
Malheureusement la loi sur les 35 heures ne s'applique pas en Suisse où les jours n'en comportent encore que 24.
Mais j'ai peut-être manqué un détail de cette législation... ;) ;)
CHat ou rien
LOLO77
Coucou
Coucou

Avis de naissance

Message par LOLO77 »

Bonne nouvelle!
CHat roule
Yoyo
Yoyo

Avis de naissance

Message par CHat roule »

231-710 D a écrit :Serez-vous à Expométrique ?
Bonjour et merci pour les encouragements!
Oui, je serai à RailExpo puisque ça s'appelle comme ça maintenant (j'ai aussi du mal à m'y faire! ;) ) et j'espère bien vous y retrouver nombreux.
Je participerai à deux ou trois autres expos par année en France, mais tout cela sera annoncé en temps utile sur mon site...
CHat ou rien
HD
Danseuse
Danseuse

Avis de naissance

Message par HD »

Bonsoir,

Et bonne chance dans votre entreprise !

Si je peux donner mon avis : (en fait ce qui m'arrangerait)

Faire des modèles SNCF des années 1950 en HO, mais qui passent sur des rayons "courts" (genre R2 Peco : 440mm) !
En fait , pour tous les "artisans" qui font des beaux modèles "laiton" en "kit" ou "tout monté", il faut des rayons de courbes "généreux", donc, les amateurs qui ont des réseaux aux courbes serrées, parfois anciens, n'achètent pas car ils ne peuvent pas les faire rouler...c'est mon cas et je ne dois pas être le seul...

Il doit y avoir un créneau à prendre avec des beaux modèles en métal, mais qui passent sur 440mm...(voire moins avec le rayon Jouef de 385mm)

Qu'en pensent ceux qui ont des petits réseaux aux courbes serrées ?

Pour l'instant je me contente de modèles Marklin, Trix et ModelLoco en métal...j'ai aussi plusieurs kits de wagons Huet...à monter...
Chez Lematec, il faut au moins 540mm pour les futures BB 8100 et 060 DB...
Je me tâte pour les nouveaux wagons Brassline, tout montés mais un peu chers (qui passent sur 420mm)...et je ne suis pas sûr que la 141 TA passera sur 440mm...
Je me tâte aussi pour les nouveaux wagons tout montés AMJL...et je ne suis pas sûr que la future A1A 62000 passe sur 440mm...

Bon, vous feriez au moins un heureux...

Cordialement
CHat roule
Yoyo
Yoyo

Avis de naissance

Message par CHat roule »

Bonjour HD et loco en voyage, et merci pour ces souhaits bien notés!
L'inscription en courbe, un vaste domaine de réflexion...
Pour l'instant il m'est très facile de vous satisfaire puisque mes ponts sont... rectilignes ;)
Quoique le matheux dirait au contraire qu'ils sont en courbe de rayon infini...
Pour le reste, je suis désolé d'enfoncer des portes ouvertes mais je ne crois pas qu'aujourd'hui on pardonnerait à un artisan de surécarter les cylindres d'une machine à vapeur d'un ou deux millimètres pour favoriser l'inscription en courbe de son modèle sur des rayons hors d'échelle :(
C'est une question de compromis bien sûr - mais que penser d'une Mountain avec des jeux latéraux énormes dans les essieux, obligeant à surdimensionner les mannetons et contre-manivelles en surécartant les coulisses... ou pire, en pliant les bielles?
(attention, ceci ne signifie pas que j'aie un tel modèle en projet, pitié!)
Sans parler de la circulation de nos petits passagers entre les voitures qui font un angle de 45° dans la courbe, il vaut mieux qu'ils soient sportifs...
Mais si on est obligé d'utiliser des rayons de courbure aussi petits on peut se tourner vers la voie étroite et conserver le réalisme, et on peut aussi s'orienter vers des échelles plus petites.
D'ailleurs, est-on obligé d'envisager une courbe de 180° sur un réseau?
Grâce au travail des revues, il existe maintenant une grande quantité de plans de réseaux en étagère qui demandent une profondeur de 500 mm ou moins et peuvent se caser avec le plus grand bonheur sur les étagères d'un studio.
De tels réseaux sont de merveilleuses vitrines pour de très beaux modèles comme ceux que vous citez, ils sont aussi l'opportunité de se lancer dans toutes les techniques actuelles de décor et de patine tout en conservant bon espoir d'arriver au bout de ses projets!

Amicalement
CHat ou rien
Répondre

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités