le Rae/Rabe des CFF de Rail top modell

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
popof59
Yoyo
Yoyo

Message par popof59 »

Archives de l'ancien forum
albertrain
Moustache
Moustache

Message par albertrain »

j'ai recu de Hunerbein Modell center Aachen un folder LSM,ACME,Rail Top ou est annoncé la production de ce TEE
les réf sont :
11111: 1051-55"Gottardo" ep IV
11112: 1051-55"IRIS" mit figuren ep IV
11115: Eurocity 1051-55 graue Maus ep V
11121: 1053 Museumedition

quelqu'un parmis vous a t'il d'autres news???
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

Message par Robert M. VAN KOOY »

Vue l'apparence décévante de la RAe MäTrix, l'entreprise Rail-Top se trouve désormais dans une position commerciale relativement avantageuse parce que cette firme peut essayer d'éviter les graves erreurs esthétiques des constructeurs à Göppingen.

Avant tout une meilleure construction des soufflets évitant une vue très désagréable entre les voitures dans les courbes me semble impérative.

Aussi une solution "à la Electrotren" pour ce qui concerne les bogies me semble très importante. C.à d. au cas où des courbes de 36cm radius existent sur un réseau créer la possibilité d'ôter les parties en "plastique"des bogies se trouvant sous les voitures (on ne les voit presque pas). On évite ainsi surement des parties mouvables (jupes mobiles) en bas des caisses des voitures pour donner suffisamment de place aux bogies dans les courbes serrées.

Ces deux solutions résulteront en tout cas en un modèle dont l'aspect extérieur peut être meilleur et probablement même statisfaisant.

Robert M. VAN KOOY
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

Message par Ferro21000 »

Merci pour l'info albertrain, je n'ai pas de nouvelles la-dessus...

Bon en tout cas j'espère qu'ils vont prévoir une version Cisalpin à 5 ou 6 caisses... ;)
chocoly
Coucou
Coucou

Message par chocoly »

Bonjour

Voici le dépliant annonçant les Rae II

Image
Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

Merci, dépenses 2009 en vue , pour aller avec la Ram Roco
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Robert M. VAN KOOY a écrit :Vue l'apparence décévante de la RAe MäTrix, l'entreprise Rail-Top se trouve désormais dans une position commerciale relativement avantageuse parce que cette firme peut essayer d'éviter les graves erreurs esthétiques des constructeurs à Göppingen.

Avant tout une meilleure construction des soufflets évitant une vue très désagréable entre les voitures dans les courbes me semble impérative.

Aussi une solution "à la Electrotren" pour ce qui concerne les bogies me semble très importante. C.à d. au cas où des courbes de 36cm radius existent sur un réseau créer la possibilité d'ôter les parties en "plastique"des bogies se trouvant sous les voitures (on ne les voit presque pas). On évite ainsi surement des parties mouvables (jupes mobiles) en bas des caisses des voitures pour donner suffisamment de place aux bogies dans les courbes serrées.

Ces deux solutions résulteront en tout cas en un modèle dont l'aspect extérieur peut être meilleur et probablement même statisfaisant.

Robert M. VAN KOOY
Avez vous regardé le chassis ?
Pour passer sur du R 360 à mon humble avis ce ne sera pas suffisant .
Faudra aussi enlever les marchepieds pour rouler ? Faudra aussi mettre des roues plus petites ? Faudra élargir la caisse ? La surélever ?
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Message par inazuma12 »

Une question aux habitués du magasin Huenerbein. Est-ce sérieux comme partenaire et comme délais de livraison ?
michel293
Consolidation
Consolidation

Message par michel293 »

Il est mon vendeur favoris depuis 1998. J'achète la majorité de mon matériel et toutes les pièces détachées (même non référenciées!) par e-mail.100% de satisfaction pour les livraisons(J+1). Il est un des principaux Modellbahncenter et très bien connu des fabricants et aussi bien au courant des nouveautés . Je suis régulièrement tenu au courant des mes commandes en suspens sur simple demande.
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Message par inazuma12 »

Merci à toi. Je viens de m'inscrire à la Newsletter. Il faut un début à tout !
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

Message par Robert M. VAN KOOY »

IVAX a écrit :Avez vous regardé le chassis ?
Pour passer sur du R 360 à mon humble avis ce ne sera pas suffisant .
Faudra aussi enlever les marchepieds pour rouler ? Faudra aussi mettre des roues plus petites ? Faudra élargir la caisse ? La surélever ?
Exactement IVAX! Est-ce qu'il sera possible de construire une RAe convenable? C'est maintenant à RailTop de voir ce qui est possible. Probablement la firme suisse choisirera pour un modèle apte à rouler sur un réseau dont les courbes sont plus généreuses. Personellement je pense que l'adagium qu'un modèle doit "avaler" des courbes de 36cm radius ne joue que pour la sté Märklin. Vraisemblablement Trix n'y tient plus.....

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
Répondre