Clignotement des feux.
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Clignotement des feux.
Archives de l'ancien forum
Clignotement des feux.
Bonjour.Celà fait des années que je constate ce problème sur 2 vapeurs digitalisées,une Fleischmann et une Trix:lorsque,pour une raison X,la centrale Lenz disjoncte,au réarmement de la centrale,ces 2 locos ne répondent plus aux ordres de marche,et leurs feux clignotent;pour les faire repartir,il faut les enlever des rails et les y reposer.Si quelqu'un connaît l'explication,d'avance merci.
Clignotement des feux.
Bonjour;j'ai trouvé la solution,mais pas l'explication à mon problème.Ayant installé un Loksound sur une vapeur déjà digitalisée,j'ai récupéré son décodeur que j'ai installé sur la vapeur Fleischmann dont les feux clignotent lorsque la centrale est réarmée après disjonctage;tout fonctionne normalement.C'est donc un problème inhérent au décodeur que je peux,pourtant,paramétrer à volonté;il ne me reste plus qu'à l'installer sur une nouvelle machine et voir si le phénomène se reproduit.
Clignotement des feux.
Quels sont les marques/modèles des décodeurs qui posent problèmes ?
J'avais constaté ce genre de problème sur des décodeurs Arnold ; je l'avais résolu en déactivant la reconnaissance du protocole Motorala (je suis en DCC seulement).
J'avais constaté ce genre de problème sur des décodeurs Arnold ; je l'avais résolu en déactivant la reconnaissance du protocole Motorala (je suis en DCC seulement).
Clignotement des feux.
Bonjour Alain;décodeur LENZ 1025E
Clignotement des feux.
Sur les décodeurs Lenz, clignotement = court-circuit. Reste à savoir où et pourquoi un court-circuit se produit suite à une disjonction ...
Clignotement des feux.
Suite du feuilleton:je viens d'installer le décodeur a priori porteur d'une anomalie sur une vapeur Fleischmann(BR65):tout est OK!Le phénomène de clignotement des feux au réenclenchement de la centrale a disparu...
- Alain355
- Sybic

Clignotement des feux.
Peut etre un court circuit dans ta machine initiale?
Clignotement des feux.
Je m'étais posé la question,mais dans ce cas,je n'aurai pas pu lire les CV sur la voie de programmation...D'autre part,j'avais bien repris toutes les soudures et tout semblait OK.