Clignotement des feux.

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Clignotement des feux.

Message par MOULEDOUS »

Archives de l'ancien forum
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Clignotement des feux.

Message par MOULEDOUS »

Bonjour.Celà fait des années que je constate ce problème sur 2 vapeurs digitalisées,une Fleischmann et une Trix:lorsque,pour une raison X,la centrale Lenz disjoncte,au réarmement de la centrale,ces 2 locos ne répondent plus aux ordres de marche,et leurs feux clignotent;pour les faire repartir,il faut les enlever des rails et les y reposer.Si quelqu'un connaît l'explication,d'avance merci.
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Clignotement des feux.

Message par MOULEDOUS »

Bonjour;j'ai trouvé la solution,mais pas l'explication à mon problème.Ayant installé un Loksound sur une vapeur déjà digitalisée,j'ai récupéré son décodeur que j'ai installé sur la vapeur Fleischmann dont les feux clignotent lorsque la centrale est réarmée après disjonctage;tout fonctionne normalement.C'est donc un problème inhérent au décodeur que je peux,pourtant,paramétrer à volonté;il ne me reste plus qu'à l'installer sur une nouvelle machine et voir si le phénomène se reproduit.
Alain17
Chieuvre
Chieuvre

Clignotement des feux.

Message par Alain17 »

Quels sont les marques/modèles des décodeurs qui posent problèmes ?
J'avais constaté ce genre de problème sur des décodeurs Arnold ; je l'avais résolu en déactivant la reconnaissance du protocole Motorala (je suis en DCC seulement).
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Clignotement des feux.

Message par MOULEDOUS »

Bonjour Alain;décodeur LENZ 1025E
Alain17
Chieuvre
Chieuvre

Clignotement des feux.

Message par Alain17 »

Sur les décodeurs Lenz, clignotement = court-circuit. Reste à savoir où et pourquoi un court-circuit se produit suite à une disjonction ...
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Clignotement des feux.

Message par MOULEDOUS »

Suite du feuilleton:je viens d'installer le décodeur a priori porteur d'une anomalie sur une vapeur Fleischmann(BR65):tout est OK!Le phénomène de clignotement des feux au réenclenchement de la centrale a disparu...
Alain355
Sybic
Sybic

Clignotement des feux.

Message par Alain355 »

Peut etre un court circuit dans ta machine initiale?
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
MOULEDOUS
Picasso
Picasso

Clignotement des feux.

Message par MOULEDOUS »

Je m'étais posé la question,mais dans ce cas,je n'aurai pas pu lire les CV sur la voie de programmation...D'autre part,j'avais bien repris toutes les soudures et tout semblait OK.
Répondre