VTU LSM un peu moins propre...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Waterman
Eh bien j'avais deja pas mal expliqué dans un post sur le forum d'en face, mais bon je recommencer çà me derrange pas surtout que la maniere est un peu differente maintenant.
En gros pour la VTU:
-Toiture je passe un fond de boue Railcolor, puis crasse, et noir sale (pas encore sur la premiere tout en haut car j'ai eut un soucis avec cette teinte)
-Caisse poussiere et le bas crasse léger... suivant ce que tu recherches.
-Chassis et les bogies, noir sale suspensions, et boites d'essieu ensuite un passage léger de boue et un voile de mon melange perso de (crasse + gris 804).
Ensuite je termine avec de l'interfer argent que j'applique sur les disques de frein et un melange bien dilué de Noir XF-1 Tamiya sur la suspension primaire et secondaire du bogie.
La 13 çà commence à dater, mais c'etait avec de la gunze teinte 456 il me semble... j'ai passé plusieurs voiles sur toute la caisse.
Puis y'a pas longtemps j'ai trouvé une photo sur internetet j'ai vu que c'etait pas tres uni en fait donc là, c'est un peu plus compliqué... il faut prendre du white spirit et un chiffon qui ne perd pas de poils ensuite tu appliques un peu de white là ou tu veux attenuer la peinture, le white spirit va diliuer et tu essuis doucement du haut vers le bas. Par contre... la peinture LS Models tient pas beaucoup donc tu vas doucement et tu auras la meme chose.
Ensuite tu repasses un voile au dessus tres fin juste pour lier les parties propre et les sales.
Le truc du white spirit ne marchera pas avec des teintes à solvant.
++
Rudy
En gros pour la VTU:
-Toiture je passe un fond de boue Railcolor, puis crasse, et noir sale (pas encore sur la premiere tout en haut car j'ai eut un soucis avec cette teinte)
-Caisse poussiere et le bas crasse léger... suivant ce que tu recherches.
-Chassis et les bogies, noir sale suspensions, et boites d'essieu ensuite un passage léger de boue et un voile de mon melange perso de (crasse + gris 804).
Ensuite je termine avec de l'interfer argent que j'applique sur les disques de frein et un melange bien dilué de Noir XF-1 Tamiya sur la suspension primaire et secondaire du bogie.
La 13 çà commence à dater, mais c'etait avec de la gunze teinte 456 il me semble... j'ai passé plusieurs voiles sur toute la caisse.
Puis y'a pas longtemps j'ai trouvé une photo sur internetet j'ai vu que c'etait pas tres uni en fait donc là, c'est un peu plus compliqué... il faut prendre du white spirit et un chiffon qui ne perd pas de poils ensuite tu appliques un peu de white là ou tu veux attenuer la peinture, le white spirit va diliuer et tu essuis doucement du haut vers le bas. Par contre... la peinture LS Models tient pas beaucoup donc tu vas doucement et tu auras la meme chose.
Ensuite tu repasses un voile au dessus tres fin juste pour lier les parties propre et les sales.
Le truc du white spirit ne marchera pas avec des teintes à solvant.
++
Rudy
-
- Waterman
Yep!
çà fait le meme ton de couleur que la mienne par contre tu aurais peut etre du proteger les vitrages non?
++
Rudy
çà fait le meme ton de couleur que la mienne par contre tu aurais peut etre du proteger les vitrages non?
++
Rudy
tu a bien vu ... je vais demonter la machine pour faire les vitres correctement ;-)dydysuperstar a écrit :Yep!
++
Rudy
de plus sur la 1324 j'ai supprimer les inscriptions du nez
le top, c'est de laisser la trace des essuie glace propre.titof691 a écrit :tu a bien vu ... je vais demonter la machine pour faire les vitres correctement ;-)dydysuperstar a écrit :Yep!
++
Rudy
tu pourrais aussi enlever la "bouboule" du levier de l'attelage, elle est vraiment hors echelle.
Histoire que ça donne environ ça:
Par contre il me semble bien que tu as inversé les feux de ta 67000 Gimli, les rouges sont à la place des blancs (et vice versa, forcément)...
Tiens, il me semble avoir lu ça quelque pert...gimli a écrit :le top, c'est de laisser la trace des essuie glace propre.titof691 a écrit :tu a bien vu ... je vais demonter la machine pour faire les vitres correctement ;-)dydysuperstar a écrit :Yep!
++
Rudy
tu pourrais aussi enlever la "bouboule" du levier de l'attelage, elle est vraiment hors echelle.
Histoire que ça donne environ ça:
http://idata.over-blog.com/0/27/15/78/100_7083.JPG