VTU LSM un peu moins propre...

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

dydysuperstar
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai 2007 00:44

VTU LSM un peu moins propre...

Message par dydysuperstar »

Eh bien j'avais deja pas mal expliqué dans un post sur le forum d'en face, mais bon je recommencer çà me derrange pas surtout que la maniere est un peu differente maintenant.
En gros pour la VTU:
-Toiture je passe un fond de boue Railcolor, puis crasse, et noir sale (pas encore sur la premiere tout en haut car j'ai eut un soucis avec cette teinte)
-Caisse poussiere et le bas crasse léger... suivant ce que tu recherches.
-Chassis et les bogies, noir sale suspensions, et boites d'essieu ensuite un passage léger de boue et un voile de mon melange perso de (crasse + gris 804).

Ensuite je termine avec de l'interfer argent que j'applique sur les disques de frein et un melange bien dilué de Noir XF-1 Tamiya sur la suspension primaire et secondaire du bogie.

La 13 çà commence à dater, mais c'etait avec de la gunze teinte 456 il me semble... j'ai passé plusieurs voiles sur toute la caisse.
Puis y'a pas longtemps j'ai trouvé une photo sur internetet j'ai vu que c'etait pas tres uni en fait donc là, c'est un peu plus compliqué... il faut prendre du white spirit et un chiffon qui ne perd pas de poils ensuite tu appliques un peu de white là ou tu veux attenuer la peinture, le white spirit va diliuer et tu essuis doucement du haut vers le bas. Par contre... la peinture LS Models tient pas beaucoup donc tu vas doucement et tu auras la meme chose.

Ensuite tu repasses un voile au dessus tres fin juste pour lier les parties propre et les sales.
Le truc du white spirit ne marchera pas avec des teintes à solvant.


++

Rudy
titof691
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2008 21:10

VTU LSM un peu moins propre...

Message par titof691 »

voici deux de mes 13 avec patine

Image

Image

Image
dydysuperstar
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai 2007 00:44

VTU LSM un peu moins propre...

Message par dydysuperstar »

Yep!
çà fait le meme ton de couleur que la mienne par contre tu aurais peut etre du proteger les vitrages non?
++
Rudy
titof691
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2008 21:10

VTU LSM un peu moins propre...

Message par titof691 »

dydysuperstar a écrit :Yep!
çà fait le meme ton de couleur que la mienne par contre tu aurais peut etre du proteger les vitrages non?
++
Rudy
tu a bien vu ... je vais demonter la machine pour faire les vitres correctement ;-)
titof691
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2008 21:10

VTU LSM un peu moins propre...

Message par titof691 »

de plus sur la 1324 j'ai supprimer les inscriptions du nez
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

VTU LSM un peu moins propre...

Message par gimli »

titof691 a écrit :
dydysuperstar a écrit :Yep!
çà fait le meme ton de couleur que la mienne par contre tu aurais peut etre du proteger les vitrages non?
++
Rudy
tu a bien vu ... je vais demonter la machine pour faire les vitres correctement ;-)
le top, c'est de laisser la trace des essuie glace propre.
tu pourrais aussi enlever la "bouboule" du levier de l'attelage, elle est vraiment hors echelle.
Histoire que ça donne environ ça:
Image
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

VTU LSM un peu moins propre...

Message par Looping »

Par contre il me semble bien que tu as inversé les feux de ta 67000 Gimli, les rouges sont à la place des blancs (et vice versa, forcément)...
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

VTU LSM un peu moins propre...

Message par gimli »

gimli a écrit :
titof691 a écrit :
dydysuperstar a écrit :Yep!
çà fait le meme ton de couleur que la mienne par contre tu aurais peut etre du proteger les vitrages non?
++
Rudy
tu a bien vu ... je vais demonter la machine pour faire les vitres correctement ;-)
le top, c'est de laisser la trace des essuie glace propre.
tu pourrais aussi enlever la "bouboule" du levier de l'attelage, elle est vraiment hors echelle.
Histoire que ça donne environ ça:
http://idata.over-blog.com/0/27/15/78/100_7083.JPG
Tiens, il me semble avoir lu ça quelque pert...
Répondre