Il reste plein de chose que j\'ai pas encore compris
Intellibox II : On se lance.....
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Re: Intellibox II : On se lance.....
Non pas encore la c\'est plus des essais de liaison PC/Centrale 
Il reste plein de chose que j\'ai pas encore compris
Il reste plein de chose que j\'ai pas encore compris
Re: Intellibox II : On se lance.....
J\'ai l\'impression qu\'il y a de nombreuses heures (journées et/ou nuits ?... ) à consacrer au déchiffrage, à la maîtrise puis à la mémorisation et la sauvegarde de ce système d\'exploitation.
Aussi, ma curiosité maladive m\'incite-t-elle à poser la question suivante: que se passe-t-il en cas de bug PC, ou pire encore si le D.Dur venait à rendre l\'âme?
Aussi, ma curiosité maladive m\'incite-t-elle à poser la question suivante: que se passe-t-il en cas de bug PC, ou pire encore si le D.Dur venait à rendre l\'âme?
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Re: Intellibox II : On se lance.....
Tu m\'étonnes entre toute la partie train et la partie boulot avec 1600 pages de deux tomes Cisco all in English à lire, les nuits sont occupées
Alors pour le bug la je dirais que cela peut être galère. Il est vrai que si le logiciel plante il peut envoyer un ordre à la centrale indiquant tout à fond. Du coup on peut prévoir un bouton arrêt d\'urgence qui couperait le 220V et plus de source électrique, plus de problème.
Pour ce qui est du disque dur, le PC est sauvegardé donc si le disque plante, je restaure tout sur un nouveau.
Alors pour le bug la je dirais que cela peut être galère. Il est vrai que si le logiciel plante il peut envoyer un ordre à la centrale indiquant tout à fond. Du coup on peut prévoir un bouton arrêt d\'urgence qui couperait le 220V et plus de source électrique, plus de problème.
Pour ce qui est du disque dur, le PC est sauvegardé donc si le disque plante, je restaure tout sur un nouveau.
Re: Intellibox II : On se lance.....
Bonjour,
En parlant de plantage de PC, voici ce qui m\'est arrivée il y a 3 semaines.
Le disque dur de mon PC est tombé en rade (c\'est le 2 ème en 4 ans), 2 jours après c\'est au tour de mon disque externe ou j\'avais tout sauvegardé et ensuite dans la foulée mon imprimante qui me lâche.
Résultat j\'ai envoyé mon disque dur chez CHRONODISK à Paris pour récupérer les donnnées....
Maintenant je sauvegarde en ligne c\'est plus sûr.
Roger
En parlant de plantage de PC, voici ce qui m\'est arrivée il y a 3 semaines.
Le disque dur de mon PC est tombé en rade (c\'est le 2 ème en 4 ans), 2 jours après c\'est au tour de mon disque externe ou j\'avais tout sauvegardé et ensuite dans la foulée mon imprimante qui me lâche.
Résultat j\'ai envoyé mon disque dur chez CHRONODISK à Paris pour récupérer les donnnées....
Maintenant je sauvegarde en ligne c\'est plus sûr.
Roger
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Re: Intellibox II : On se lance.....
Tibrus écrit:
Même si la centrale est pilotée depuis un PC, ce "panic button" coupe toutes ses sorties vers les voies. Ça marchait sur l\'Intellibox I, je suis persuadé que ça marche aussi sur la II (mais pour être honnête e n\'ai pas essayé sur cette dernière, ne l\'ayant encore jamais connectée à un PC).
Bob
Bouton rouge [STOP] en haut à droite de l\'Intellibox.Du coup on peut prévoir un bouton arrêt d\'urgence qui couperait le 220V et plus de source électrique, plus de problème.
Même si la centrale est pilotée depuis un PC, ce "panic button" coupe toutes ses sorties vers les voies. Ça marchait sur l\'Intellibox I, je suis persuadé que ça marche aussi sur la II (mais pour être honnête e n\'ai pas essayé sur cette dernière, ne l\'ayant encore jamais connectée à un PC).
Bob
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Re: Intellibox II : On se lance.....
rako25 écrit:
Perso les données des PC sont stockés sur un disque sur mon serveur. Ce disque est en mirroir avec un autre en temps réel. C\'est à dire que tout ce qui se copie sur l\'un est automatiquement copié sur l\'autre. Ensuite ceci est sauvegardé sur un disque externe. Et cette sauvegarde est à son tour copié sur un autre disque externe. :laugh:
Ok je suis parano mais j\'ai trop vu de client dans mon job perdre des données car il n\'avait pas pris conscience que les sauvegardes c\'est hyper important
Bob Pulluard écrit:
Deux ou Trois gros boutons télémécanique répartis sur le tour du réseau et la c\'est du vrai arrêt d\'urgence :P
Lol et oui et oui les joies de l\'info.Bonjour,
En parlant de plantage de PC, voici ce qui m\'est arrivée il y a 3 semaines.
Le disque dur de mon PC est tombé en rade (c\'est le 2 ème en 4 ans), 2 jours après c\'est au tour de mon disque externe ou j\'avais tout sauvegardé et ensuite dans la foulée mon imprimante qui me lâche.
Résultat j\'ai envoyé mon disque dur chez CHRONODISK à Paris pour récupérer les donnnées....![]()
Maintenant je sauvegarde en ligne c\'est plus sûr.
Roger
Perso les données des PC sont stockés sur un disque sur mon serveur. Ce disque est en mirroir avec un autre en temps réel. C\'est à dire que tout ce qui se copie sur l\'un est automatiquement copié sur l\'autre. Ensuite ceci est sauvegardé sur un disque externe. Et cette sauvegarde est à son tour copié sur un autre disque externe. :laugh:
Ok je suis parano mais j\'ai trop vu de client dans mon job perdre des données car il n\'avait pas pris conscience que les sauvegardes c\'est hyper important
Bob Pulluard écrit:
Bon je dirais petit et pas forcément accessible ergonomiquement en cas de crash si tu es pas à coté de la centraleBouton rouge [STOP] en haut à droite de l\'Intellibox.
Deux ou Trois gros boutons télémécanique répartis sur le tour du réseau et la c\'est du vrai arrêt d\'urgence :P
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Re: Intellibox II : On se lance.....
Bon ce matin avant de partir au boulot, je viens de tester une UM avec les deux Colas (N10 et 15)
C\'est facile à faire et cela marche à merveille. A condition que chacune soit définie pour aller dans le même sens
En tout cas c\'est d\'un simpliste.
Bon j\'ai commencé également à mettre au propre certains documents pour l\'installation du driver et autre sur un PC. Je finaliserais cela et je tenterais de les mettre en ligne sur le forum
Bonne journée à tous
C\'est facile à faire et cela marche à merveille. A condition que chacune soit définie pour aller dans le même sens
En tout cas c\'est d\'un simpliste.
Bon j\'ai commencé également à mettre au propre certains documents pour l\'installation du driver et autre sur un PC. Je finaliserais cela et je tenterais de les mettre en ligne sur le forum
Bonne journée à tous
- Didier COUNASSE
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Re: Intellibox II : On se lance.....
Cela laisse rêveur ....
[video]http://www.youtube.com/watch?v=JpalQS0SpPU[/video]
....
[video]http://www.youtube.com/watch?v=HSIEwJ_Lbx8[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=JpalQS0SpPU[/video]
....
[video]http://www.youtube.com/watch?v=HSIEwJ_Lbx8[/video]
Le modélisme est un art - 
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Re: Intellibox II : On se lance.....
Yes j\'en révais et je l\'ai fait 
Bon il me restera la patine je vous l\'accorde
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-
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Re: Intellibox II : On se lance.....
Tibrus écrit:
- d\'une part avec deux automotrices qui sont combinées ou séparées selon les circulations, Quelques secondes suffisent pour le couplage ou la séparation.
- d\'autre part avec une rame comprenant une loco à chaque extrémité, en général indéformable.
Dans ce deuxième cas il faut que les courbes de vitesse des deux locos soient aussi semblables que possible sinon bonjour les dégâts ! Mais dans mon cas cela fait plus de deux ans qu\'une rame de 5 voitures encadrées par deux locos circule ainsi sur mon réseau, dans les deux sens et sans aucun problème. Mais bon, sur mon réseau les rampes sont limitées à 30 mm/m ; dans la réalité ces mêmes rames se payent des rampes de 55 mm/m...
Bob
Je le pratique tous les jours B)Bon ce matin avant de partir au boulot, je viens de tester une UM avec les deux Colas (N10 et 15)
C\'est facile à faire et cela marche à merveille. A condition que chacune soit définie pour aller dans le même sens![]()
En tout cas c\'est d\'un simpliste.
- d\'une part avec deux automotrices qui sont combinées ou séparées selon les circulations, Quelques secondes suffisent pour le couplage ou la séparation.
- d\'autre part avec une rame comprenant une loco à chaque extrémité, en général indéformable.
Dans ce deuxième cas il faut que les courbes de vitesse des deux locos soient aussi semblables que possible sinon bonjour les dégâts ! Mais dans mon cas cela fait plus de deux ans qu\'une rame de 5 voitures encadrées par deux locos circule ainsi sur mon réseau, dans les deux sens et sans aucun problème. Mais bon, sur mon réseau les rampes sont limitées à 30 mm/m ; dans la réalité ces mêmes rames se payent des rampes de 55 mm/m...
Bob
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Re: Intellibox II : On se lance.....
Alors une fois les deux motrices définies en mode autonome

On fait joujou avec la touche Lok pour arriver au menu Multitraction

On sélectionne Coupler un loco

On sélectionne la loco qui sera, si je puis dire, numéro 2 dans l\'UM

On obtient l\'UM et on valide par terminer

Les deux motrices sont en UM pilotées par le bouton de gauche dans mon cas lors de cet exemple

Bien entendu pour les découpler c\'est quasi identique en utilisant la fonction découpler :whistle:
On fait joujou avec la touche Lok pour arriver au menu Multitraction
On sélectionne Coupler un loco
On sélectionne la loco qui sera, si je puis dire, numéro 2 dans l\'UM
On obtient l\'UM et on valide par terminer
Les deux motrices sont en UM pilotées par le bouton de gauche dans mon cas lors de cet exemple
Bien entendu pour les découpler c\'est quasi identique en utilisant la fonction découpler :whistle:
- Fichiers joints
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- Multi6.JPG (21.93 Kio) Vu 8732 fois
-
- Multi5.JPG (18.92 Kio) Vu 8732 fois
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- Multi4.JPG (19.47 Kio) Vu 8732 fois
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- Multi3.JPG (19.69 Kio) Vu 8732 fois
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- Multi2.JPG (20.38 Kio) Vu 8732 fois
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- Multi1.JPG (22.34 Kio) Vu 8732 fois
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Re: Intellibox II : On se lance.....
Effectivement, Tibrus, avec l\'Intellibox (et en particulier la II, mais l\'originale le permet tout aussi facilement) on peut coupler ainsi jusqu\'à 4 locos. Petite astuce : pour atteindre directement l\'écran de couplage (ta troisème photo) une fois la première loco sélectionnée, tu appuies sur la touche [LOK] puis sur la touche [+] (pour \"ajouter\" une loco) et bingo ! tu te retrouves sur l\'écran voulu.
Le système est-il parfait ? Non, hélas, et la je pense aux problèmes d\'éclairage. Si les deux locos ont leurs feux allumés (dans le bon sens) au moment du couplage, les changements de sens affecteront toutes les locos couplées et celle en tête aura les feux avants allumés, comme il se doit, quel que soit le sens de marche. Pour les commandes d\'éclairage plus sophistiquées faisant appel aux autres touches de fonction que F0, là ça coince...
Car ce qu\'il faut bien noter (à moins qu\'il y ait une astuce que je n\'ai pas encore trouvée) les commandes F1, F2, etc. ne sont effectives que sur la première loco du couplage, pas sur l\'autre (ou les autres). J\'ai ce problème par exemple avec mes deux rames automotrices norvégiennes. Elles sont toutes deux équipées d\'un fanal frontal à chaque extrémité (en plus des feux de position blancs/rouges) mais ces fanaux sont activés par les touches de fonction F1 et F2, indépendamment du sens de marche (ce qui permet de gérer l\'éclairage de manière plus conforme aux usages norvégiens). Le problème, c\'est que si dans un sens on allume le fanal avant de l\'automotrice de tête, quand on change de sens on peut l\'éteindre mais on ne peut pas allumer celui de l\'autre automotrice.Pour cela il faut refaire un nouveau couplage UM avec la deuxiéme automotrice en tête...
Bon, jusqu\'ici je n\'ai pas trop cherché une meilleure solution (et il y a fort peu de temps que j\'ai reçu la deuxième rame automotrice permettant ce genre de couplage). A étudier lors des chaudes soirées d\'été !
Bob
Le système est-il parfait ? Non, hélas, et la je pense aux problèmes d\'éclairage. Si les deux locos ont leurs feux allumés (dans le bon sens) au moment du couplage, les changements de sens affecteront toutes les locos couplées et celle en tête aura les feux avants allumés, comme il se doit, quel que soit le sens de marche. Pour les commandes d\'éclairage plus sophistiquées faisant appel aux autres touches de fonction que F0, là ça coince...
Car ce qu\'il faut bien noter (à moins qu\'il y ait une astuce que je n\'ai pas encore trouvée) les commandes F1, F2, etc. ne sont effectives que sur la première loco du couplage, pas sur l\'autre (ou les autres). J\'ai ce problème par exemple avec mes deux rames automotrices norvégiennes. Elles sont toutes deux équipées d\'un fanal frontal à chaque extrémité (en plus des feux de position blancs/rouges) mais ces fanaux sont activés par les touches de fonction F1 et F2, indépendamment du sens de marche (ce qui permet de gérer l\'éclairage de manière plus conforme aux usages norvégiens). Le problème, c\'est que si dans un sens on allume le fanal avant de l\'automotrice de tête, quand on change de sens on peut l\'éteindre mais on ne peut pas allumer celui de l\'autre automotrice.Pour cela il faut refaire un nouveau couplage UM avec la deuxiéme automotrice en tête...
Bon, jusqu\'ici je n\'ai pas trop cherché une meilleure solution (et il y a fort peu de temps que j\'ai reçu la deuxième rame automotrice permettant ce genre de couplage). A étudier lors des chaudes soirées d\'été !
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Re: Intellibox II : On se lance.....
Tant que j\'y pense, une petite remarque, histoire de prêcher pour ma paroisse (en l\'occurrence ma paroisse concerne les trains norvégiens B) )
La pratique en Norvège, est conforme à celle de nos petites locos adorées en ce qui concerne l\'allumage des feux, c\'est-à-dire : feux blancs allumés à l\'avant, feux rouges allumés à l\'arrière, même en tête d\'un train. Et si la loco n\'est pas équipée de feux rouges \"arrière\", ce sont les feux blancs qui doivent être allumés (la loco ayant alors ses feux de position blancs allumés aux deux extrémités).
Le fanal frontal, obligatoire et plus puissant, n\'est allumé que quand la loco est en circulation : le conducteur l\'éteint en général quand il arrive dans une gare (qu\'il s\'y arrête ou pas) et quand il croise un autre train pour ne pas éblouir l\'autre conducteur ou le personnel sur le quai de gare, éventuellement chargé de veiller à ce que le train soit en bon ordre de marche. Cela explique notamment que sur mes rames automotrices les fanaux frontaux soient commandés séparément par F1/F2 (il existe aussi des situations où les fanaux aux deux extrémités peuvent être allumés simultanément).
Bob
La pratique en Norvège, est conforme à celle de nos petites locos adorées en ce qui concerne l\'allumage des feux, c\'est-à-dire : feux blancs allumés à l\'avant, feux rouges allumés à l\'arrière, même en tête d\'un train. Et si la loco n\'est pas équipée de feux rouges \"arrière\", ce sont les feux blancs qui doivent être allumés (la loco ayant alors ses feux de position blancs allumés aux deux extrémités).
Le fanal frontal, obligatoire et plus puissant, n\'est allumé que quand la loco est en circulation : le conducteur l\'éteint en général quand il arrive dans une gare (qu\'il s\'y arrête ou pas) et quand il croise un autre train pour ne pas éblouir l\'autre conducteur ou le personnel sur le quai de gare, éventuellement chargé de veiller à ce que le train soit en bon ordre de marche. Cela explique notamment que sur mes rames automotrices les fanaux frontaux soient commandés séparément par F1/F2 (il existe aussi des situations où les fanaux aux deux extrémités peuvent être allumés simultanément).
Bob
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Re: Intellibox II : On se lance.....
Bon j\'ai presque terminé la mise en forme des documents
Je verrais comment les mettre en ligne au mieux
Son prévu l\'installation du driver pour relier l\'Intellibox au PC, le logiciel de sauvegarde de la conf et la mise à jour du firmware
@+
Je verrais comment les mettre en ligne au mieux
Son prévu l\'installation du driver pour relier l\'Intellibox au PC, le logiciel de sauvegarde de la conf et la mise à jour du firmware
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Re: Intellibox II : On se lance.....
Bon en cette superbe et magnifique journée sans aucun soleil et que des gouttes qui tombent plus ou moins forte, quoi de mieux que de bricoler un peu
Alors voila la planche de test avec l\'ovale est (enfin) câblée
Du coup une petite 75000 Oskar avec décodeur sonore tirant les quelques derniers wagons reçus
[video]http://www.youtube.com/watch?v=z4kyRiUh ... e=youtu.be[/video]
Alors voila la planche de test avec l\'ovale est (enfin) câblée
Du coup une petite 75000 Oskar avec décodeur sonore tirant les quelques derniers wagons reçus
[video]http://www.youtube.com/watch?v=z4kyRiUh ... e=youtu.be[/video]