Re: Vos derniers achats

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

sebastien
Pacific
Pacific

Message par sebastien »

CFE écrit:
Oui, très belle de 7100 :woohoo: .
Pas mal la machine américaine, je fais pareil. J\'avais acheté une SD 40-2 Méhano pour récupérer la méca et remotoriser un sous marin Hornby mais j\'hésite à la casser. Quant on est sentimental :laugh: .

Je cherche par contre à vil prix une SD7 pour transformation en A1A A1A 62000. (Les rares machines Carpena et Goupille se trouvant en occasion étant inabordables...) Wait and see comme ils disent la bas.
la caisse sd 7 est fausse,beaucoup de travail pour rendre credible un 040da .
les bogies sont faux egalement .
le mieux est d\'attendre un kit djh pour piece ou non sur gerbay .
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Message par Tibrus »

Gros travail de mécanique en perspective
Bon courage pour le montage et l\'ajustement
CFE
Crocodile
Crocodile

Message par CFE »

Ha, je ne savais pas que les bogies étaient faux, beaucoup de différence? Pour la caisse je pensais à un gros bricolage, même si c\'est long c\'est pas trop grave.

Je regarde sur la baie pour une épave Carpena, je zieuterai aussi pour une épave en DJH. Merci pour l\'info.
cc7001
Sybic
Sybic
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v

Message par cc7001 »

bon ben elle roule ; mais c\'est pas du roco , loin de là. :unsure:
Il a fallu tout régler ; même les écartements des roues premontées :angry: J\'espère que ceux qui les ont acheté montées ont pas eu ces galères. Cà pèse un âne mort; et les bogies manquent singulièrement d\'axes de mouvements en tangage et roulis. Du coup la loc est très rigide sur la voie et accepte difficilement les vieilles imperfections apparues au fil du temps. Va falloir creuser pour ameliorer tout çà.
Sinon remplacer le chassis moteur par un rivarossi est aussi une option ; mais là va falloir usiner les 6 tubes de fixations interieurs en zamac moulés façon canon de char d\'assault. :S Et j\'ai peur que çà chauffe dur à l\'usinage ;ce qui m\'inquiète pour la peinture si belle. :P :P :P

Je crois que pour le moment elle va rester en véhicule de parade comme la vraie au musée , çà sera l\'exception de mon parc ; mais elle est vraiment trop belle. Elle sortira de temps en temps tractée par une electrotren ; trop fière de tirer la légende chronométrée à 320.8kmh. en mars 1955.

Je garde le chassis moteur à tout hasard ; mais les deux moteurs canon sont vraiment très gourmands ; et puis il faut envisager de changer tous les pignons moteurs qui trepassent les uns après les autres semble t\'il. :angry: :( bref un beau modèle; mais si roco avait l\'idée ...
aldac
Nez cassé
Nez cassé

Message par aldac »

Hé bien dis-donc, doit falloir être sacrément fan pour rester ainsi énamouré d\'un tel objet... objet sur lequel tout (ou presque) est à reprendre et qui au final va terminer sa course en modèle d\'expo ! :blink:
La motrice à échelle réduite n\'a manifestement pas hérité des qualités de celle qui a jadis battu des records et qui lui a servi de modèle.

Et par curiosité, serait-il possible ce connaître le nom du fabricant, ainsi que le prix de vente de la bête ?
cc7001
Sybic
Sybic

Message par cc7001 »

Moi et les 7100 , c\'est fusionnel :lol: :lol:. C\'est metropolitan qui l\'avait sorti sous la marque ROXY. Cà coutait dans les 2000 francs :woohoo: :blink: à l\'epoque il me semble.
J\'en cherchais en évitant la vente d\'organe pour la financer. Je l\'ai eu pour un troc de wagon et 70 euros; çà me convient bien pour bricoler. :)
La nuit portant conseil ; je vais déjà réduire la motorisation à un seul bogie ; le moteur d\'origine (canon à 5 pôles) est largement assez puissant pour tracter la bête et çà devrait régler plusieurs problèmes.
Je vais remplacer les pignons defaillants (çà coûte 1.50 l\'un alors faut pas se priver) et j\'aurai un stock de pieces de rechanges avec le deuxieme moteur et toute la transmission libérée du coup.

Bref j\'ai pas dit mon dernier mot et je l\'ai quand même fait rouler un peu; c\'est une princesse tout métal comme je les aime. :P :P :P
dans le même genre il y a la bb9001 VB que j\'ai greffé sur chassis roco ainsi que deux caisses de bb marklin; une 22xxxTU et une 26048.
Les caisses metal çà rend quand même pas mal même si c\'est moins fin que le plastique.

Bon c\'est moins plug and play qu\'une machine neuve roco genre 72000 :P mais quand elle fonctionnera bien ; là çà sera le bonheur. B)
Et puis elle est assez unique dans son genre et j\'avais pas de 7107; pas pour me déplaire non plus. :)
sebastien
Pacific
Pacific

Message par sebastien »

caisse metal comme les 7100 TAB .un lourd roulement diront nous!!!!!!!!!!!
Didier COUNASSE
Divine
Divine

Message par Didier COUNASSE »

Dites les petits gars,

moi et les n° de type de loco, ça fait deux + deux = trois. j\'aime bien google version image mais ....

une petite photo de temps à autre et je suis content.

:P
Ditch
Le modélisme est un art - :smilie:
cc7001
Sybic
Sybic

Message par cc7001 »

Image
Image
Image

les trois machines dont j\'ai parlé photos prises sur le net. La photo de la 9001 est de BZT que je salue. ;)
Didier COUNASSE
Divine
Divine

Message par Didier COUNASSE »

Ahhhhh et en plus du rapide.

Merci, a+
;)
Le modélisme est un art - :smilie:
rako25
CC 7107
CC 7107

Message par rako25 »

De bien belle machines

Roger
cc7001
Sybic
Sybic

Message par cc7001 »

elles me plaisent toutes et pourtant elles sont éloignées les unes des autres surtout la premiere qui date de 1950 :blink:

La 22000 à nez jaune n\'a été fabriquée que par marklin par contre la 26048 est dispo chez jouef piko et marklin. La 9001 était un bloc de metal monté par vissage; un peu comme la roxy d\'ailleurs :huh: .
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes

Message par Tibrus »

Alors reçu ce jour

Un aperçu de caténaire pour m\'en inspirer concernant mon diorama, des leds pour essayer des feux de fin de convoi à mettre sur mes céréaliers (enfin certain) et quelques accessoires pour agrémenter mon train de travaux

Image
Fichiers joints
photo-20130107.JPG
photo-20130107.JPG (28.27 Kio) Vu 3714 fois
cc7001
Sybic
Sybic

Message par cc7001 »

Image
Image

bon ;et ben çà y est elle roule ; c\'est une Riva-Roxy maintenant :lol: et j\'aurai bientôt un chassis quasi neuf deux moteurs de roxy à vendre ou à troquer ;) Diantre quelqu\'un a encore piqué les plaques du record du monde. :angry: :lol:
sebastien
Pacific
Pacific

Message par sebastien »

jolie ton bricolage
aurais tu des photo des bogies moteur stp ?
merci
Répondre