verifie surtout l'etat de la tjd , les nouveaux wagons sont souvent plus exigeants, regarde aussi si les bogies ont bien du jeu lateralement( pour faire un peu comme une suspension 3 point) ,j'ai trouvé les miens un peu raides , quand j'ai limé , j'ai incliné la lime afin d'enlever un peu plus de matiere sur la face interieure du plancher ( comme un cone), ce qui donne un peu de jeu au teton du pivotmich42 a écrit :bonjour
c'est la premiere fois que je possede ce genre de materiel avec attelage a elongation,je vais essayer de verifier le comportement de ces derniers.
il est vrai que mes vieux wagons Jouefs passent sans problemes.
Michel
Pb avec mes nouvelles OCEM Jouef
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Chieuvre
Bonjour;
Personnellelement; TJD = problême en perspective !!
les TJD Jouef n'acceptent pas grand chose sans soucis, à part du Jouef.
Mais même une TDJ Peco, c'est délicat, même pour du Jouef, Roco, LS Model....
Pour moi, éviter d'installer une TJD sur des itinéraires franchissables à vitesse maxi sur un réseau. Les reserver à des voies de gare, où on les abordera à faible vitesse.
La TJS traversée jonction simple peco (une seule partie avec lame d'aiguille) peut améliorer les choses si le changement de voie peut se faire ailleurs par une autre aiguille .
En espérant que mon expérience serve à d'autre; bien cordialement.
Pour moi, éviter d'installer une TJD sur des itinéraires franchissables à vitesse maxi sur un réseau. Les reserver à des voies de gare, où on les abordera à faible vitesse.
La TJS traversée jonction simple peco (une seule partie avec lame d'aiguille) peut améliorer les choses si le changement de voie peut se faire ailleurs par une autre aiguille .
tres juse ,au club (cfv) toutes les tjd ont ete remplacées dans la mesure du possible ( meme conclusion)Biarritz Ville a écrit :Bonjour;
bonjour
le pb du remplacement de ma TJD est delicat car mon petit reseau se comporte de 2 ovales dont la jonction se fait par la fameuse TJD et c'est bien pratique pour passer d'un circuit a un autre.
pour en revenir a mes OCEM je vais essayer de mettre un peu plus de jeu dans l'articulation des bogies suivant vos conseils.
Michel
le pb du remplacement de ma TJD est delicat car mon petit reseau se comporte de 2 ovales dont la jonction se fait par la fameuse TJD et c'est bien pratique pour passer d'un circuit a un autre.
pour en revenir a mes OCEM je vais essayer de mettre un peu plus de jeu dans l'articulation des bogies suivant vos conseils.
Michel