Pb avec mes nouvelles OCEM Jouef
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
bonjour
j'ai un probleme avec mes nouvelles OCEM Jouef, les bogies ont du mal a s'articuler autour de la caisse,l'axe du bogie semble forcer dans le logement de la caisse.
est ce un pb réel ou est ce du au fait que ces waagons sont neufs ?
merci de votre aide.
Michel
j'ai un probleme avec mes nouvelles OCEM Jouef, les bogies ont du mal a s'articuler autour de la caisse,l'axe du bogie semble forcer dans le logement de la caisse.
est ce un pb réel ou est ce du au fait que ces waagons sont neufs ?
merci de votre aide.
Michel
exact j'ai le meme chose , probleme resolu avec quelques coups de lime ronde dans le trou ( garder la main legere, il ne s'agit pas de realeser le trou) et une lichette de graisse sur le tenon du bogie , apres ça roule impec...
bonjour
je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, dans un sens ça me rassure.....effectivement un petit coup de lime, je pense que ça va le faire comme on dit !
en tout cas ces voitures ont fiere allure.
Mchel
je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, dans un sens ça me rassure.....effectivement un petit coup de lime, je pense que ça va le faire comme on dit !
en tout cas ces voitures ont fiere allure.
Mchel
-
- Jacquemin
ET bonjour...
Étrange : il n'y avait pas ce problème avant : modif HJ ?
Étrange : il n'y avait pas ce problème avant : modif HJ ?
-
- Chieuvre
Bonjour;
A la qualité made in china !!
Même problême déjà évoqué sur le forum avec les corail PIKO.
Un petit coups de lime également pour faciliter la rotation des boggies, et après; impeccable !!
A la qualité made in china !!
Même problême déjà évoqué sur le forum avec les corail PIKO.
Un petit coups de lime également pour faciliter la rotation des boggies, et après; impeccable !!
Bonjour,
J'ai acheté les 4 voitures en version 3 classes.
C'est vrai que la rotation des bogies est un peu "serrée", mais pourtant les miennes roulent impeccables, même sur du rayon 445 mm.
C'est peut-être une bavure de plastique "made in china" sur certains modèles, comme les Lsmodels !
Cordialement
J'ai acheté les 4 voitures en version 3 classes.
C'est vrai que la rotation des bogies est un peu "serrée", mais pourtant les miennes roulent impeccables, même sur du rayon 445 mm.
C'est peut-être une bavure de plastique "made in china" sur certains modèles, comme les Lsmodels !
Cordialement
Hello tous,
Naturellement même problème et même solution que pour vous tous...La curiosité étant, qu'effectivement, les 3 références sorties l'an passé ne présentaient pas ce problème, et qu'il n'y a eu aucune modif visible...
Un Gremlin peut-être? :P
Naturellement même problème et même solution que pour vous tous...La curiosité étant, qu'effectivement, les 3 références sorties l'an passé ne présentaient pas ce problème, et qu'il n'y a eu aucune modif visible...
Un Gremlin peut-être? :P
Même pb sur mes OCEM, les axes des bogies sont un peu serrés dans leur trou (à prendre au 1er degré svp...).
@jihef : quelle graisse utilises-tu pour les articulations plastique sur plastique ?jihef a écrit :exact j'ai le meme chose , probleme resolu avec quelques coups de lime ronde dans le trou ( garder la main legere, il ne s'agit pas de realeser le trou) et une lichette de graisse sur le tenon du bogie , apres ça roule impec...
j'utilise la graisse rocoBB 9201 a écrit :Même pb sur mes OCEM, les axes des bogies sont un peu serrés dans leur trou (à prendre au 1er degré svp...).
@jihef : quelle graisse utilises-tu pour les articulations plastique sur plastique ?jihef a écrit :exact j'ai le meme chose , probleme resolu avec quelques coups de lime ronde dans le trou ( garder la main legere, il ne s'agit pas de realeser le trou) et une lichette de graisse sur le tenon du bogie , apres ça roule impec...
bonjour
c'est avec un peu de retard que je fait suite a mon post initial, effectivement un petit coup de lime type "queue de rat" diametre 4 mm et le tour est joué.plus de probleme de roulement sauf que pour ma part j'ai unautre probleme : mon convoi de 4 OCEM refuse de passer en deviation sur ma TJD Jouef.
avez vous une solution ?
Michel
c'est avec un peu de retard que je fait suite a mon post initial, effectivement un petit coup de lime type "queue de rat" diametre 4 mm et le tour est joué.plus de probleme de roulement sauf que pour ma part j'ai unautre probleme : mon convoi de 4 OCEM refuse de passer en deviation sur ma TJD Jouef.
avez vous une solution ?
Michel
QUEL ATTELAGE? PERSO RAME DE 4 incorporée dans ocem france train , ça passe, attelage court fleischman
bonjour
les atelages sont ceux d'origine donc des jouefs.
les atelages peuvent ils avoir une influence sur le fait que les voitures deraillent au passage sur la TJD ?
Michel
les atelages peuvent ils avoir une influence sur le fait que les voitures deraillent au passage sur la TJD ?
Michel
Peut être voir si il n'y a pas un point dur au niveau des mécanismes d'élongation des attelages... C'est un problème assez courant, je trouve.mich42 a écrit :bonjour
Michel
bonjour
c'est la premiere fois que je possede ce genre de materiel avec attelage a elongation,je vais essayer de verifier le comportement de ces derniers.
il est vrai que mes vieux wagons Jouefs passent sans problemes.
Michel
c'est la premiere fois que je possede ce genre de materiel avec attelage a elongation,je vais essayer de verifier le comportement de ces derniers.
il est vrai que mes vieux wagons Jouefs passent sans problemes.
Michel