Um 66000

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Um 66000

Message par gimli »

Archives de l'ancien forum
Diesel80
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 23 avr. 2007 21:06

Um 66000

Message par Diesel80 »

Vue les tarifs des 66000 Piko, j'aimerai m'en acheté une, pour mettre en UM avec ma H/J
UM de la 66083 Piko et 566453 Hornby/Jouef.
Est ce possible en analogique ?
Cela va t-il poser des soucis pour les motorisations de chaque loco ?

Merci de vos réponse.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Um 66000

Message par gimli »

il faut voir si les deux bécanes tournent a la même vitesse. Par contre, au niveau de la gravure des deux modèles, ça ne devrait pas faire tâche d'huile, la Piko étant pas mal du tout de ce côté là...
Diesel80
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 23 avr. 2007 21:06

Um 66000

Message par Diesel80 »

Merci gimli. Oui c'est surtout cela qui m'inquiéte. Par rapport aux vitesses. Je ne voudrais pas en endommager une des deux.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Um 66000

Message par gimli »

Le problème est qu'effectivement, 2 machines avec des motorisations différentes auront de fait 2 courbes d'accélération différentes...
cc7112
Sous marin
Sous marin
Messages : 212
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:44

Um 66000

Message par cc7112 »

un autre problème: les 66000 et 66400 ne font JAMAIS d'UM. Ce n'est pas le même engin du tout, le seul point commun est la forme!!!

cordialement.
Diesel80
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 23 avr. 2007 21:06

Um 66000

Message par Diesel80 »

cc7112 a écrit :un autre problème: les 66000 et 66400 ne font JAMAIS d'UM. Ce n'est pas le même engin du tout, le seul point commun est la forme!!!

cordialement.
Ok merci, trés judicieux de le préciser.
Je pense que je vais attendre un peu et je ferai un UM de 66000 Fret de Piko.
Cela sera plus crédible et il y aura moins de soucis par rapport à la motorisation.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Um 66000

Message par gimli »

Avec une Fret et une bleue, ça devrait être sympa...
cc7112
Sous marin
Sous marin
Messages : 212
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:44

Um 66000

Message par cc7112 »

une fret et une bleue, c'est sympa et courant!!
les 66000 "petits numéros" sont quasi toujours en UM et ne font que du fret
les 66400 "gros numéros" le sont un peu moins et sont plutôt des machines à tout faire: fret, voyageur (elles sont le cablot de chauffage) ainsi que de la réversibilité. C'est assez marrant de voir une monocabine en pousse!!!!

Stéph.
Jouef90
Draisine
Draisine
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2007 16:25

Um 66000

Message par Jouef90 »

Salut,

Que du FRET???
Et que devienne les 66000 de l'INFRA en tête des trains de travaux ou du matériel de l'INFRA?? ;)

@+
cc7112
Sous marin
Sous marin
Messages : 212
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:44

Um 66000

Message par cc7112 »

ouais, enfin, pour moi, l'infra, c'est du fret!!
dès qu'il n'y a pas de voyageurs avec des valises et pas en habits de sécurité, c'est du fret!!;-)
Jouef90
Draisine
Draisine
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2007 16:25

Um 66000

Message par Jouef90 »

Salut,

Le raton laveur c'est du FRET par exemple? :D :D ;) ;)

@+
lolo 17
Yoyo
Yoyo
Messages : 37
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:35

Um 66000

Message par lolo 17 »

je souhaitais moi aussi faire une um avec une bleue et une fret de piko.et deja , ellles ne roulent pas a la meme vitesse.la difference est flagrante.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Um 66000

Message par gimli »

Il y'a eu un RMF sur le détaillage des 66000 Meccoli. En fait, c'est simple, il faut araser les conduits moulés d'origine, puis percer un trou de 1 mm en haut de ceux ci. On plaçe des cablots ref 40014 de chez ROCO, après avoir passé un coup de rouge (ou blanc si la bécane est fret) sur les parties arrasées. Le top est de mettre une touche de jaune sur les manettes des conduites de frein et de blanc sur le haut de 2 d'entre elles et un coup de vert sur la tête de cablot d'UM, déja mise en plaçe par Piko... Il y'a un article sur espacetrain.com avec des photos de traverse de BB 66000.
Répondre