Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Vue les tarifs des 66000 Piko, j'aimerai m'en acheté une, pour mettre en UM avec ma H/J
UM de la 66083 Piko et 566453 Hornby/Jouef.
Est ce possible en analogique ?
Cela va t-il poser des soucis pour les motorisations de chaque loco ?
il faut voir si les deux bécanes tournent a la même vitesse. Par contre, au niveau de la gravure des deux modèles, ça ne devrait pas faire tâche d'huile, la Piko étant pas mal du tout de ce côté là...
cc7112 a écrit :un autre problème: les 66000 et 66400 ne font JAMAIS d'UM. Ce n'est pas le même engin du tout, le seul point commun est la forme!!!
cordialement.
Ok merci, trés judicieux de le préciser.
Je pense que je vais attendre un peu et je ferai un UM de 66000 Fret de Piko.
Cela sera plus crédible et il y aura moins de soucis par rapport à la motorisation.
une fret et une bleue, c'est sympa et courant!!
les 66000 "petits numéros" sont quasi toujours en UM et ne font que du fret
les 66400 "gros numéros" le sont un peu moins et sont plutôt des machines à tout faire: fret, voyageur (elles sont le cablot de chauffage) ainsi que de la réversibilité. C'est assez marrant de voir une monocabine en pousse!!!!
Il y'a eu un RMF sur le détaillage des 66000 Meccoli. En fait, c'est simple, il faut araser les conduits moulés d'origine, puis percer un trou de 1 mm en haut de ceux ci. On plaçe des cablots ref 40014 de chez ROCO, après avoir passé un coup de rouge (ou blanc si la bécane est fret) sur les parties arrasées. Le top est de mettre une touche de jaune sur les manettes des conduites de frein et de blanc sur le haut de 2 d'entre elles et un coup de vert sur la tête de cablot d'UM, déja mise en plaçe par Piko... Il y'a un article sur espacetrain.com avec des photos de traverse de BB 66000.