12000 Trix

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Patrice
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Message par Patrice »

filipi a écrit :Oui Oui, JCDan,

Une très bonne idée de resortir une verte, avec peut-être, dans la mesure du possible, un peu plus de détails.

Filipi.
Tu veux dire que la Mätrix manque de détail????? :D
Apparemment, notre IVAXloulou doit bosser chez Märklin: vu ce qu'il raconte en général.
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Message par IVAX »

fa57 a écrit :
IVAX a écrit :Non le modèle a été commercialisé en septembre . L'autre dirigeant est parti en Décembre .
Avec un chef n'y connaissant rien aux trains réels et rien à la miniature, c'est clair qu'il y a une stratégie vraiment élaborée derrière.
Vous comme d'autres n'exprimez qu'unpoint de vue individuel d'amateur ou de passionné et mettez de coté d'autres aspects de la réalité des fabricants .
J'aurais pû prendre l'exemple de la 9004 Roco : pourquoi sortir en premier lieu la version Musée qui à priori n'était pas la version la plus attendue ?
La version qualifiée par vous d'"actuelle" de la 2D2 n'est tout de même pas la version la plus représntative de cette famille de motrices , je veux dire que lorsqu'on pense aux 2D2 , ce n'est pas celle qui vient immédiatement à l'esprit d'une majorité d'amateurs . Il en est de même pour la version musée de la 9004 .
Si ils l'on fait c'est qu'ils ont des raisons de le faire . Eux plus que vous ont intérêt à ce qu'un modèle se vende et soit rentabilisé . Eux ont investi dans des études et de l'outillage , payé des milliers d'heures de travail salarié . Vous pas .
Quant au marché ils ont des données que vous n'avez pas . Des connaissances sur les comportements d'achat et les motivations de la plus grande part des acheteurs . Mr X du forum ne peut prétendre représenter la majorité .
Cela dit aucune méthode ne peut prédire exactement à 1 exemplaire près comment le marché absorbera une production . Comme il s'agit essentiellement de prospective ce sont essentiellement des méthodes d'optimisation , ce n'est pas une science exacte . Toutes catégories de manufacturiers confondues ont à résoudre le même problème . Pourquoi telle voiture ou telle ligne de vêtements n'a pas eu le succès escompté ?
Certains modèles se vendent moins bien que prévu , d'autres au delà des prévisions . Cette part d'aléas est désormais prise en compte .
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Message par JCDan »

Cfkmm a écrit :....
Les pantos Carmina, çà n'était pas les bons du premier coup, si je me souviens bien ????!

Joli, joli, en tout cas.

J'en ai à monter sur une bleue ; on verra bien !
Hello ! ;)
Faudrait bien que je puisse les trouver un jour ces pantos Carmina pour la BB12000 bleue...encore que, ceux en place ne sont pas trop mal !!...:rolleyes: :)...juste un petit détail en plus ou en moins....:lol:
Tiens, sur l'une des photos Lemaco, on voit parfaitement un engrenage sous une loco...cela me dit quelque chose cette histoire d'engrenage...mais quoi ?? :rolleyes: :lol:
Bonne soirée ! :cool:l
Patrice
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Message par Patrice »

Hello...
Cfkmm: oui, il y a eu un pb au premier "jet" des Carmina... mais je préfère en rester là...
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Message par filipi »

Les chaines qui se trouvent au bout des passerelles, ne seraient elles pas difficile a monter pour un fabricant comme Matrix.
Patrice c'est toi qui a retravaillé la fenêtre de ta verte.
Filipi.
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Message par Alain355 »

Patrice a écrit :Hello...
Ci joint, ma 12000 verte avec panto Carmina
http://i4.photobucket.com/albums/y130/e ... G_2508.jpg

et ma 3600 pantos d'origine: beurkkk!!
http://i4.photobucket.com/albums/y130/e ... G_2507.jpg

J'ai mis les roues "palmées" sur la CFL: plus crédible par rapport à l'époque et j'ai peint les flancs des roues de la 12000 en gris...
Sauf erreur de ma part (mais en comparant aux 2 Trix verte et bleue que je possède), les 2 photos citées de Patrice dans le même mail sont celles des Trix, dont la verte version corrigée mais avec la même référence (les trous sont bien positionnés dans le châssis).

La 3eme photo plus bas est celle de la Lemaco,
Patrice a écrit :Hello
Ici la Lemaco... pas terrible la forme des pantos baissés!
http://modellbahn24.at/DSC07403.jpg
et je n'y voie pas d'engrenages.

enfin pour ne pas voir les engrenages de la Trix, il suffit de prendre la photo de l'autre coté (se repérer aux plaques du réseau, inversée sur les 2 photos, ce qui montre que les machines ne sont pas dans le même "sens").
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

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Message par JCDan »

Alain355 a écrit :......
et je n'y voie pas d'engrenages.
.....
enfin pour ne pas voir les engrenages de la Trix, il suffit de prendre la photo de l'autre coté (se repérer aux plaques du réseau, inversée sur les 2 photos, ce qui montre que les machines ne sont pas dans le même "sens").
Hello Alain 355 ! ;)
Ah bon... parce que ce n'était pas une Lemaco...?? :rolleyes:
Bien noté !!...:lol:
Curieux, parce que la version de la bleue Trix est assez différente de la Märklin...:rolleyes:...de plus, pour cette dernière, c'est vrai que l'on ne voit pas les engrenages, ni d'un côté, ni de l'autre...sauf, à la rigueur, dans une fosse sous la motrice et à condition de se réduire au 1/87 !!! :lol: :lol:
Ah ces engrenages !! (...en mémoire d'une certaine vapeur "lourde"...:lol:)
C'est d'ailleurs une coïncidence parce que ce sont justement les locos qui tirent les plus lourds convois qui seraient concernés par cette histoire...curieux ou logique...ou un peu les deux...?? :rolleyes:
Bon week end ! :cool:
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Message par Alain355 »

hello JCDan
La machine CFL est une Trix, la 3eme photo (bleue) est bien la Lemaco, on voit que les roues sont bien plus détaillée, et je n'y vois pas les engrenages.

On note aussi que la machine LEMACO est très largement plus détaillée (platelages sur les flancs de chaque coté de la cabine, détails des robinets divers & accastillages des freins). Mais ce n'est pas le même tarif.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

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Message par JCDan »

Alain355 a écrit :hello JCDan
La machine CFL est une Trix, la 3eme photo (bleue) est bien la Lemaco, on voit que les roues sont bien plus détaillée, et je n'y vois pas les engrenages.

On note aussi que la machine LEMACO est très largement plus détaillée (platelages sur les flancs de chaque coté de la cabine, détails des robinets divers & accastillages des freins). Mais ce n'est pas le même tarif.
Bonjour et merci Alain355 ! ;)
Pas de pignon (visible) sur la version Märklin...:rolleyes:...peut être caché par le frotteur central...?
:P :lol:
Le même tarif ? Bah non, le coffret avec commande MS, un transfo, 4 wagons, une ovale de voie et 2 aiguilles élancées...c'est à peine un quart du prix de la Lemaco, seule...:rolleyes:
Bien celle-ci, à la rigueur, statique pour une vitrine (avec la bourse du Papa banquier !!! :lol:, les temps sont difficiles, pas de hausse du pouvoir d'achat, ni des retraites...:/), mais pour un circuit...??...ce serait moins évident... :)
Bonne journée :cool:
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Message par PSX »

Pour la retraite et les mains qui tremblent, il y en a un qui est en avance... :P
Et Parkinsonnite... ca tort les mains montoirs quand on la manipule... :lol:
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Message par JCDan »

PSX a écrit :Pour la retraite et les mains qui tremblent, il y en a un qui est en avance... :P
Et Parkinsonnite... ca tort les mains montoirs quand on la manipule... :lol:
PSX bonjour ! ;)
Sans avoir vraiment tout compris...:rolleyes:...bon...
Certainement une allusion à ce que j'avais écrit sur la manière dont on peut manipuler les mains montoirs de cette motrice, suite à une question d'un auditeur...heu, non, d'un membre...:rolleyes: :D
Maintenant, quant à la maladie de Parkinson...pas encore...mais après 6 décennies, on est quand même un peu moins doué pour les petits bricolages...:/...d'où la nécessité de trouver quelques astuces...
...mais avec un tel choix de matériel roulant...on ne touche à rien, cela fonctionne "tout seul" et au "top" ...:lol:...hé, hé...
Au fait, je ne me souviens même plus de la marque de mes trains en HO....:lol:
Là, c'est encore autre chose... !!! :lol:
Cordialement ! :cool:
fa57
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Message par fa57 »

IVAX a écrit :Vous comme d'autres n'exprimez qu'unpoint de vue individuel d'amateur ou de passionné et mettez de coté d'autres aspects de la réalité des fabricants .
J'aurais pû prendre l'exemple de la 9004 Roco : pourquoi sortir en premier lieu la version Musée qui à priori n'était pas la version la plus attendue ?
La version qualifiée par vous d'"actuelle" de la 2D2 n'est tout de même pas la version la plus représntative de cette famille de motrices , je veux dire que lorsqu'on pense aux 2D2 , ce n'est pas celle qui vient immédiatement à l'esprit d'une majorité d'amateurs . Il en est de même pour la version musée de la 9004 .
La version musée de la 9004 ne peut être sortie que par quelqu'un n'y connaissant rien, car elle ne présente aucun interêt. Je n'oppose pas Matrix et Roco. Roco peut très bien faire des boulettes, avec ses dernières Corail par exemple.
Curieusement c'est quand on imite la politique Matrix (tout dans la technique, les jupes par exemple) que les boulettes arrivent.
IVAX a écrit :Si ils l'on fait c'est qu'ils ont des raisons de le faire . Eux plus que vous ont intérêt à ce qu'un modèle se vende et soit rentabilisé . Eux ont investi dans des études et de l'outillage , payé des milliers d'heures de travail salarié . Vous pas .
Oui mais moi j'achète ou je n'achète pas, donc c'est le client qui a le dernier mot. Vu d'allemagne (Matrix) le comportement des modélistes français doit leur parraître irrationnel. Pensez donc même pas capable d'acheter. Vu du p'tit nouveau "j'comprends pas on a un bon produit et les modélistes préfère Roco ou LSM".
IVAX a écrit :Quant au marché ils ont des données que vous n'avez pas . Des connaissances sur les comportements d'achat et les motivations de la plus grande part des acheteurs . Mr X du forum ne peut prétendre représenter la majorité .
C'est clair qu'il avait des données le p'tit nouveau. Comment va t'il intégré le fait que pas mal d'amateur achète les 3600 CFL au luxembourg dans le but de coller des plaques SNCF. Chez Matrix, ce comportement est nouveau, d'habitude un amateur Matrix ne touche pas à sa loco.
IVAX a écrit :Cela dit aucune méthode ne peut prédire exactement à 1 exemplaire près comment le marché absorbera une production . Comme il s'agit essentiellement de prospective ce sont essentiellement des méthodes d'optimisation , ce n'est pas une science exacte . Toutes catégories de manufacturiers confondues ont à résoudre le même problème . Pourquoi telle voiture ou telle ligne de vêtements n'a pas eu le succès escompté ?
Certains modèles se vendent moins bien que prévu , d'autres au delà des prévisions . Cette part d'aléas est désormais prise en compte .
On peut mettre toutes les chances de son coté, mais si dès le départ on est à coté de la plaque, il y a peu de chance de faire des affaires.
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