Tags sur matériel roulant réel et en modélisme
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Oui, avec de la peinture Humbrol, un pinceau fin et beaucoup de minutie... Et la satisfaction d'avoir un tag fait avec de la vraie peinture 

Quoi que je trouve mon tag un peu maousse costo avec un peu de recul...

Quoi que je trouve mon tag un peu maousse costo avec un peu de recul...
bravo pour les prouesses modélistiques.
Pour la réalité: beurk, c'est une honte de valoriser et même de mentionner des saccageurs.
rien n'est joli si c'est réalisé sur le bien d'autrui.
mais c'est vrai que ça fait partie du paysage ferroviaire: pour ma part, je n'en ferais pas car j'aime l'homogénéité et les déco d'origine.
cordialement.
Pour la réalité: beurk, c'est une honte de valoriser et même de mentionner des saccageurs.
rien n'est joli si c'est réalisé sur le bien d'autrui.
mais c'est vrai que ça fait partie du paysage ferroviaire: pour ma part, je n'en ferais pas car j'aime l'homogénéité et les déco d'origine.
cordialement.
par fainéantise, j'ai employé les tags des planches walthers et carpéna (un peu surdimensionnées ces dernières) ; mais dans une rame, un wagon ou deux tagués mettent un peu de charme et de couleurs... Je n'irai pas jusqu'à concurrencer les fans de matériels voyageurs italiens qui sont à ce niveau là très "gatés"...
ce qui reviendrait pour ce dernier, a se dénoncer... Il a donc tout intéret a ne pas porter plainte!Tramway a écrit :Juste un petit rappel.
Les personnes réalisant des dégradations peintes sur le matériel ferroviaire réel sont des délinquants qui dégradent la propriété d'autrui sans compter l'intrusion dans des lieux privés et leur mise en danger (il y a déjà eu des décès) voire celle d'autrui.
En ce qui concerne la reproduction, les juristes ont du travail.
On peut considérer qu'il y a incitation.
De même, situation cocasse, un auteur de tags peut déposer plainte pour reproduction illégale de son oeuvre.
Bonsoir !Tramway a écrit :Juste un petit rappel.
Les personnes réalisant des dégradations peintes sur le matériel ferroviaire réel sont des délinquants qui dégradent la propriété d'autrui sans compter l'intrusion dans des lieux privés et leur mise en danger (il y a déjà eu des décès) voire celle d'autrui.
Oui, OK sur la qualification courante de "délinquants"...disons qu'il s'agit bien d'un acte délictuel commis de manière intentionnelle...et qu'il implique une obligation de réparation au civil, + des sanctions pénales.
Là par contre, ce serait beaucoup moins évident... ; car si l'acte est bien délictuel, le fait de le reproduire ne pourrait en aucun cas conférer à son auteur un quelconque droit...y compris en termes de "propriété intellectuelle". D'ailleurs, la notion "d'œuvre" protégée répond à des conditions telles que l'on imagine mal le tag - même en l'assimilant à une œuvre de l'esprit - s'inscrire dans ce cadre...mais on ne sait jamais (??)...il faudrait vérifier la jurisprudence !! :rolleyes:De même, situation cocasse, un auteur de tags peut déposer plainte pour reproduction illégale de son oeuvre.
De toutes façons, si le tag est reproduit sur la propriété d'autrui (ou du domaine public), on ne pourrait revendiquer un quelconque droit, sauf autorisation du propriétaire des lieux...Simple point de vue !
Bonne soirée
combien coute les planches de tag ?
pour le copyright relatif au tags, cela me fait sourire, sincèrement, y compris quant aux dépôts de plainte pour reproduction illégalle... Je ne pense pas ensuite que les artisans ou fabricants n'y aient pas pensé donc je suppose que ces produits en vente sont des originaux et non des copies. Ensuite, je fais du modélisme...donc je suis dans une miniaturisation et je n'incite personne à aller taguer du matériel puisque je m'inspire moi même de cette réalité... donc la théorie de tramway a peu de chance de s'avérer réaliste.
hier soir, en parlant des tags walthers et carpéna, j'étais certain que ce fil allait légèrement partir en live, comme tous les sujets identiques, et quels que soient les forum... (ps : ne pas confondre tags et grafs...)
hier soir, en parlant des tags walthers et carpéna, j'étais certain que ce fil allait légèrement partir en live, comme tous les sujets identiques, et quels que soient les forum... (ps : ne pas confondre tags et grafs...)
Tramway a écrit :Juste un petit rappel.
(...)
De même, situation cocasse, un auteur de tags peut déposer plainte pour reproduction illégale de son oeuvre.
Reproduire =inciter?
Et Noch avec ses scènes très hot, ils peuvent être condamnés pour exhibitionnisme?
Et du peux être condamnés si tu mets une pub pour du tabac sur ton réseau à cause de la loi Evin?
Allons, un peu de sérieux....
Le tag réel est condamnable, et sa reproduction au 1/87 ne fait que représenter une réalité....
Hello...
Ici, j'avais posté des photos de ma rame Silberlinge DB...
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewto ... id=474&p=5
A+
Ici, j'avais posté des photos de ma rame Silberlinge DB...
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewto ... id=474&p=5
A+
ATTENTION ne confondez pas tag et graffe! Les tags se sont ces espèces de signatures qui sont totalement incompréhensibles faites par des sales merdeux. Les graffes ce sont parfois de trés belles fresques qui apportent un peu de couleur sur des endoits parfois triste et qui sont faites la plupart du temps par des étudiants en art plastique. Personnelement je suis à 300% contre les tags en revanche j'aime bien voir certains graffes sur du materiel réformé style RIB, UIC, Z6100 etc....J'ai 5 voitures Fs avec graffiti carpena quand je l'ai fait rouler au club tout le monde trouve ça chouette même les anciens!!
Voilà ce que j'aime:
http://rides.webshots.com/photo/1183163 ... 8298wJbThA
Ce que je déteste:
http://tivigirl.blog.lemonde.fr/files/pa080045.JPG
Voilà ce que j'aime:
http://rides.webshots.com/photo/1183163 ... 8298wJbThA
Ce que je déteste:
http://tivigirl.blog.lemonde.fr/files/pa080045.JPG
Ca y est les juristes sont de retour.Tramway a écrit :Juste un petit rappel.
Non mais c'est une blague ou quoi ? Ou ça a été murement réfléchi ? ...
Mince, alors!Tramway a écrit :Il suffit d'une personne procédurière ou zélée et c'est une affaire qui peut être recevable.le_gnome a écrit :Tramway a écrit :Juste un petit rappel.
(...)
Reproduire =inciter?
Et Noch avec ses scènes très hot, ils peuvent être condamnés pour exhibitionnisme?
Et du peux être condamnés si tu mets une pub pour du tabac sur ton réseau à cause de la loi Evin?
Allons, un peu de sérieux....
Le tag réel est condamnable, et sa reproduction au 1/87 ne fait que représenter une réalité....
Ce serait ensuite au tribunal compétent de se prononcer.
Faut vite arretez les spectacles de guignol où le policier frappe les voleurs (ou le contraire): il y a un délit potentiellement relevable....
En tout cas, tu me fais bien rire chez Tramway (mais parlez de 'morveux' peut il être vu comme une injure, auquel cas Vapeur pourrait porter plainte?)
et si j'adhère aux propos de Le gnome et de Vapeur 29 j'ai droit à quoi moi ? :rolleyes:Tramway a écrit :[e te signale, jeune morveux impertinent, que le web n'est pas une zone de non droit.
Faut quand même avouer monsieur Phillipe (tramway) Armand que c'est n'importe quoi, comme votre dernière réponse, et qu'il ne faut pas oublier que nous sommes dans l'univers du train miniature et pas dans la rubrique chiens écrasés d'un journal, merci... M'aviez habitué à mieux comme réparties sur les autres forums, mais depuis que vous n'y êtes plus, c'est d'un triste...
bon pour reprendre le sujet voici un exemple de tags Walthers (plusieures références de pochettes):

et ceux de Carpéna, nettement plus gros sur un shimms :

bien que carpéna ait dans certaines planches des tags plus petits qui s'adaptent à merveille sur les voitures :

voilà, en espérant que personne ne me mette en justice pour avoir présenté des tags et incité aucun de vous à imiter ces imitations...