Tags sur matériel roulant réel et en modélisme

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Archives de l'ancien forum
ex membre
Picasso
Picasso

Message par ex membre »

salut,

Un "Art" de plus en plus présent sur le matériel roulant... ce qui m'a incité à en faire de même sur une partie de mon parc en HO... Avez-vous également franchi le pas??? Quels produits ou méthodes utilisez vous???
Image
E402B154 surprise à Ambérieu en 06/2006

@+
David
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Oui, avec de la peinture Humbrol, un pinceau fin et beaucoup de minutie... Et la satisfaction d'avoir un tag fait avec de la vraie peinture :cool:
Image
Quoi que je trouve mon tag un peu maousse costo avec un peu de recul...
cc7112
Sous marin
Sous marin

Message par cc7112 »

bravo pour les prouesses modélistiques.
Pour la réalité: beurk, c'est une honte de valoriser et même de mentionner des saccageurs.
rien n'est joli si c'est réalisé sur le bien d'autrui.
mais c'est vrai que ça fait partie du paysage ferroviaire: pour ma part, je n'en ferais pas car j'aime l'homogénéité et les déco d'origine.
cordialement.
v.marc
Sous marin
Sous marin

Message par v.marc »

par fainéantise, j'ai employé les tags des planches walthers et carpéna (un peu surdimensionnées ces dernières) ; mais dans une rame, un wagon ou deux tagués mettent un peu de charme et de couleurs... Je n'irai pas jusqu'à concurrencer les fans de matériels voyageurs italiens qui sont à ce niveau là très "gatés"...
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Tramway a écrit :Juste un petit rappel.
Les personnes réalisant des dégradations peintes sur le matériel ferroviaire réel sont des délinquants qui dégradent la propriété d'autrui sans compter l'intrusion dans des lieux privés et leur mise en danger (il y a déjà eu des décès) voire celle d'autrui.
En ce qui concerne la reproduction, les juristes ont du travail.
On peut considérer qu'il y a incitation.
De même, situation cocasse, un auteur de tags peut déposer plainte pour reproduction illégale de son oeuvre.
ce qui reviendrait pour ce dernier, a se dénoncer... Il a donc tout intéret a ne pas porter plainte!
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Les personnes réalisant des dégradations peintes sur le matériel ferroviaire réel sont des délinquants qui dégradent la propriété d'autrui sans compter l'intrusion dans des lieux privés et leur mise en danger (il y a déjà eu des décès) voire celle d'autrui.
Bonsoir ! ;)
Oui, OK sur la qualification courante de "délinquants"...disons qu'il s'agit bien d'un acte délictuel commis de manière intentionnelle...et qu'il implique une obligation de réparation au civil, + des sanctions pénales.
De même, situation cocasse, un auteur de tags peut déposer plainte pour reproduction illégale de son oeuvre.
Là par contre, ce serait beaucoup moins évident... ; car si l'acte est bien délictuel, le fait de le reproduire ne pourrait en aucun cas conférer à son auteur un quelconque droit...y compris en termes de "propriété intellectuelle". D'ailleurs, la notion "d'œuvre" protégée répond à des conditions telles que l'on imagine mal le tag - même en l'assimilant à une œuvre de l'esprit - s'inscrire dans ce cadre...mais on ne sait jamais (??)...il faudrait vérifier la jurisprudence !! :rolleyes:
De toutes façons, si le tag est reproduit sur la propriété d'autrui (ou du domaine public), on ne pourrait revendiquer un quelconque droit, sauf autorisation du propriétaire des lieux...Simple point de vue !
Bonne soirée :cool:
matt66
Crocodile
Crocodile

Message par matt66 »

combien coute les planches de tag ?
v.marc
Sous marin
Sous marin

Message par v.marc »

pour le copyright relatif au tags, cela me fait sourire, sincèrement, y compris quant aux dépôts de plainte pour reproduction illégalle... Je ne pense pas ensuite que les artisans ou fabricants n'y aient pas pensé donc je suppose que ces produits en vente sont des originaux et non des copies. Ensuite, je fais du modélisme...donc je suis dans une miniaturisation et je n'incite personne à aller taguer du matériel puisque je m'inspire moi même de cette réalité... donc la théorie de tramway a peu de chance de s'avérer réaliste.
hier soir, en parlant des tags walthers et carpéna, j'étais certain que ce fil allait légèrement partir en live, comme tous les sujets identiques, et quels que soient les forum... (ps : ne pas confondre tags et grafs...)
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

(...)
???
Reproduire =inciter?
Et Noch avec ses scènes très hot, ils peuvent être condamnés pour exhibitionnisme?
Et du peux être condamnés si tu mets une pub pour du tabac sur ton réseau à cause de la loi Evin?

Allons, un peu de sérieux....

Le tag réel est condamnable, et sa reproduction au 1/87 ne fait que représenter une réalité....
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Hello...
Ici, j'avais posté des photos de ma rame Silberlinge DB...
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewto ... id=474&p=5
A+
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

ATTENTION ne confondez pas tag et graffe! Les tags se sont ces espèces de signatures qui sont totalement incompréhensibles faites par des sales merdeux. Les graffes ce sont parfois de trés belles fresques qui apportent un peu de couleur sur des endoits parfois triste et qui sont faites la plupart du temps par des étudiants en art plastique. Personnelement je suis à 300% contre les tags en revanche j'aime bien voir certains graffes sur du materiel réformé style RIB, UIC, Z6100 etc....J'ai 5 voitures Fs avec graffiti carpena quand je l'ai fait rouler au club tout le monde trouve ça chouette même les anciens!!

Voilà ce que j'aime:

http://rides.webshots.com/photo/1183163 ... 8298wJbThA

Ce que je déteste:

http://tivigirl.blog.lemonde.fr/files/pa080045.JPG
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Ca y est les juristes sont de retour.
Non mais c'est une blague ou quoi ? Ou ça a été murement réfléchi ? ...
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

Tramway a écrit :
le_gnome a écrit :
(...)
???
Reproduire =inciter?
Et Noch avec ses scènes très hot, ils peuvent être condamnés pour exhibitionnisme?
Et du peux être condamnés si tu mets une pub pour du tabac sur ton réseau à cause de la loi Evin?

Allons, un peu de sérieux....

Le tag réel est condamnable, et sa reproduction au 1/87 ne fait que représenter une réalité....
Il suffit d'une personne procédurière ou zélée et c'est une affaire qui peut être recevable.
Ce serait ensuite au tribunal compétent de se prononcer.
Mince, alors!
Faut vite arretez les spectacles de guignol où le policier frappe les voleurs (ou le contraire): il y a un délit potentiellement relevable....

En tout cas, tu me fais bien rire chez Tramway (mais parlez de 'morveux' peut il être vu comme une injure, auquel cas Vapeur pourrait porter plainte?) ;)
v.marc
Sous marin
Sous marin

Message par v.marc »

Tramway a écrit :[e te signale, jeune morveux impertinent, que le web n'est pas une zone de non droit.
et si j'adhère aux propos de Le gnome et de Vapeur 29 j'ai droit à quoi moi ? :rolleyes:
Faut quand même avouer monsieur Phillipe (tramway) Armand que c'est n'importe quoi, comme votre dernière réponse, et qu'il ne faut pas oublier que nous sommes dans l'univers du train miniature et pas dans la rubrique chiens écrasés d'un journal, merci... M'aviez habitué à mieux comme réparties sur les autres forums, mais depuis que vous n'y êtes plus, c'est d'un triste...

bon pour reprendre le sujet voici un exemple de tags Walthers (plusieures références de pochettes):
Image

et ceux de Carpéna, nettement plus gros sur un shimms :
Image

bien que carpéna ait dans certaines planches des tags plus petits qui s'adaptent à merveille sur les voitures :
Image
Image

voilà, en espérant que personne ne me mette en justice pour avoir présenté des tags et incité aucun de vous à imiter ces imitations...
Répondre