Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
H59 a écrit :"Le but, pour une minorité de détracteurs, ce n'est pas de parler des différences (minimes, semble-t-il) dans la géométrie des modèles en question, mais c'est uniquement de démolir systématiquement les productions Märklin / Trix pour je ne sais quel prétexte...(??)"
Relisez bien TOUT ce qui a été écrit et vous verrez qu'il n'y a aucune opération de dénigrement systématique, mais une simple série de constatation visuelles de diverses personnes qui n'ont aucun lien entre elles n'ont aucun lien personnel ni quelque fabricant industriel.
!
Vous avez été le premier en temps et en heure à livrer vos reflexions à partir d'une comparaison de photo de 5 cm X 2 cm ne présentant même pas le même angle de vue ....qui plus est sur un écran PC pixellisé ,
drôle de façon d'approcher un modèle réduit .
Chapeau !
le_gnome a écrit :juste une remarque:
- qu'on reproche à marklin des problèmes de dimensions alors qu'on demande quelques mois plus tard de modifier les dimensions à l'échelle por respecter un aspect visuel m'étonne! C'est un peu du parti prix, non?
Ces voitures sont à l'échelle !
Elles sont belles!
Hello
Mais ce n'est pas la dimension dont on parle...
A+
On ne parle pas de dimension?
tu peux lire à voix haute le sujet du post?
Dimension des fenetres d'une voiture PBA....
Les dimensions (et je n'ai pas parlé de longueur de la voiture en particulier mais DES dimensions qui sont à l'échelle) sont correctes!
Quand Marklin triche, tu rales!
Quand c'est correct, tu rales!
Patrice a écrit :Pas de la dimension globale de la voiture qui est bonne, mais du rendu visuel de fenêtres....
Patrice, quand on te sors une Rae raccourci pour que le soit-disant rendu visuel soit correct, tu cries à la duperie, et la, tu aurais voulu que marklin triche?
Allons, sois sérieux et logique!
Sinon, dis que les voitures au 1/100 sont plus homogènes sur un réseau aux courbes serrées et ont du sens!!!!
Toute discussion a propos de materiel roulant "racourci en trompe l'oeil" et autre artifice visuel suppose peremptionner la reproduction a l'echelle exacte devrait etre epinglee au fil intitule "Le worst of all" sur ce meme forum.
Patrice a écrit :Pas de la dimension globale de la voiture qui est bonne, mais du rendu visuel de fenêtres....
Patrice, quand on te sors une Rae raccourci pour que le soit-disant rendu visuel soit correct, tu cries à la duperie, et la, tu aurais voulu que marklin triche?
Allons, sois sérieux et logique!
Sinon, dis que les voitures au 1/100 sont plus homogènes sur un réseau aux courbes serrées et ont du sens!!!!
Seules les voitures courtes genre boite à tonnerre ou à portières latérales sont homogènes à un réseau aux courbes serrées.
Par ailleurs en suivant ton raisonnement, les bogies des voitures en question ne sont pas raccourcis, les loco ne sont pas raccourcies, les batiment des gares ne sont pas raccourcis etc... celà crée de la distortion avec les voitures au 1/100.
IVAX a écrit :On avait pris l’habitude de voir LSM venir vendre leur programme sur le forum . Il est clair que ce fabricant fait de l’occupation de l’espace publique sur le Net un élément important de leur marketing ce qui en fait le seul fabricant de trains miniature a pratiquer le Marketing Viral . Et c’est en France que ça se passe !
Phénomènes de doublons et Marketing viral , l’arrivée de LSM sur le marché s’est accompagné , comme qui dirait « d’un petit changement d’ambiance »
Tout n’est plus très cool dans ce qui était le plus cool des mondes . Je crains malheureusement que les autres fabricants ne réagissent ce qui ne sera pas de nature à améliorer l'ambiance ; beurk ! A nous les « ouah, Tip Top la dernière XG 60 de bamodel … cracra la gf 2010 de chez Maco »
Les autres fabricants ne t'ont pas attendu pour lancer leurs campagne de rumeurs.
Rappelles toi la T13. Il est vrai l'arrivée d'un petit nouveau, dynamique, qui de plus casse les éternelles déclinaisons de matériel étrangers en sortant du matériel français attendu, dérange.
Il faut pas chercher plus loin le soutien des modélistes français à ceux qui sortent du matériel français.
Pour Le_Gnome: je trouve que la RAe raccourcie, ça saute aux yeux tout de suite!
Un autre modèle raté...
A+
Patrice, tu ne réponds pas à mes questions: ca tourne au monologue!
- les dimensions (toutes!) sont elles respectées? oui ou non?
- Le non respect des dimensions n'est il pas un argument utilisé pour juger de l'aspect modeliste d'un modèle?
- pourquoi Marklin devrait tricher dans certains cas et pas dans d'autres?
Evaluer " le rendu visuel d'une maquette" à partir d'une photo ( de quelques cm2 ).... de mieux en mieux !!!!!
Pire encore : ces photo ne montrent pas le même type de voiture !!! Robert Van Kooy a raison .
La photo Noir & Blanc de la voiture réelle ne montre pas une PBA à compartiments . Elle montre une voiture Bar ( probablement transformée - A moins qu'il ne s'agisse de la voiture restaurant ) , mais surement pas une PBA compartiment d'origine .
Mais bon...
IVAX a écrit :On avait pris l’habitude de voir LSM venir vendre leur programme sur le forum . Il est clair que ce fabricant fait de l’occupation de l’espace publique sur le Net un élément important de leur marketing ce qui en fait le seul fabricant de trains miniature a pratiquer le Marketing Viral . Et c’est en France que ça se passe !
Personnellement je trouve plutôt positif qu'un fabricant comme LSM dialogue avec ses clients et les amateurs en général sur le net. Lui au moins est à l'écoute, on ne peut pas en dire autant de certains.
Et puis les autres n'ont qu'à en faire autant, cela ne me dérange pas ! HJ par exemple ?
Mais pourquoi vous ne faites pas comme tout le monde, attendez les LSM: elles sortent en 2013 à 32 exemplaires pour la France avec reproduction des cendriers dans les compartiments et peut être des erreurs en plus ( à l'image des corails VTU: 3 modèles en 1 an et même le dernier montre de nouvelles erreurs: la classe!). LSM, c'est mieux, un point c'est tout!
Pour Le_Gnome: je trouve que la RAe raccourcie, ça saute aux yeux tout de suite!
Un autre modèle raté...
A+
Patrice, tu ne réponds pas à mes questions: ca tourne au monologue!
- les dimensions (toutes!) sont elles respectées? oui ou non?
- Le non respect des dimensions n'est il pas un argument utilisé pour juger de l'aspect modeliste d'un modèle?
- pourquoi Marklin devrait tricher dans certains cas et pas dans d'autres?
Hello Le_Gnome:
Okay...
Question 1: je n'en sais rien
Question 2: cela peut être un argument, mais ce n'est pas le seul.
Question 3: il faut remettre cela dans le contexte. Raccourcir une bagnole de 2 cm: ce n'est pas de la triche: c'est n'importe quoi. Les PBA sont à l'échelle, mais leur rendu est curieux: c'est ce que je pense, c'est tout!
Depuis le début vous "pensez" sur une photo qui ne montre pas la face à petites fenêtres d'une voiture à compartiment . La photo montre une voiture bar .
Avant de penser essayez déjà d'observer un modèle .Ca sera déjà pas si mal .