10421 a écrit :Je ne suis pas d'accord, Vapeur. Les evaluations neutres ne sont presque jamais utilisees sur e-bay et pourant, elles ont leur justification: transaction ok, mais sans plus. Elles ne plombent pas un profil, mais, d'aun autre cote, ne recompensent pas la muflerie de certains "gros" vendeurs surtout. Elles devraient etre plus utilisees. Surtout que si on lit de pres certaines evaluations "positives", on s'appercoit que la personne (vendeur ou acheteur) l'a mise tout juste pour ne pas se ramasser lui-meme une tomate en represaille. Il y des eval positives assez cocasses a lire, tel que ""objet" arrive endommage, mais ... disons que c'est la poste!"
Si vous achetez un jour chez un commercant qui ne vous dit ni bonjour ni au revoir, vous donne l'article demande sans vous regarder et ne vous dit pas merci quand vous payez, il y a des chances que, 1) vous n'y retourniez jamais, et 2) que vous n'allez pas en faire la pub. Pourquoi serait-on moins humainement exgigeant sur Internet ?
Je ne vais pas dans un magasin pour ressortir avec un nouvel ami de plus dans le carnet de contacts. Encore moins sur Internet.
Un vendeur est un commercial, il est là pour gagner sa vie aussi. Il n'est pas le samu social.
Et pour EBay c'est encore plus vrai, quand je vends 30 40 ou 50 objets, je ne vais pas m'amuser à écrire des romans à chaque personne ... Il y a des outils automatiques très bien conçus, c'est fait pour s'en servir. Sinon quelle utilité.