Le petit train en crise !?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Le petit train en crise !?
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Le petit train en crise !?
J'ai envoye un courrier electronique lundi dernier a 4 magasins independamment pour demander disponibilite de certains modeles actuellement a la vente. A la date d'aujourd'hui, je n'ai recu qu'une reponse !
Autrement dit, j'en conclus que:
1) le marche du petit train se porte bien puisqu'on n'a pas le temps de repondre aux demandes de dispo.
2) l'agressivite commerciale est loin d'etre parfaite
3) on ne sait pas travailler (par internet)
Dans les trois cas, je lance un message aux detaillants et a tous ceux qui sont lies de pres a la commercialisation de modeles reduits de trains :
FAITES VOTRE TRAVAIL ET ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE DE LA SOI DISANT DIFFICULTE DE MARCHE DU PETIT TRAIN.
Voila, c'est court et c'est clair.
Autrement dit, j'en conclus que:
1) le marche du petit train se porte bien puisqu'on n'a pas le temps de repondre aux demandes de dispo.
2) l'agressivite commerciale est loin d'etre parfaite
3) on ne sait pas travailler (par internet)
Dans les trois cas, je lance un message aux detaillants et a tous ceux qui sont lies de pres a la commercialisation de modeles reduits de trains :
FAITES VOTRE TRAVAIL ET ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE DE LA SOI DISANT DIFFICULTE DE MARCHE DU PETIT TRAIN.
Voila, c'est court et c'est clair.
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- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
Le petit train en crise !?
Voilà un jugement un peu hâtif et caricatural.
Le web ne signifie pas que les personnes soient en permanence derrière leur ordinateur.
Certains mails s'ils ne sont pas envoyés en priorité mettent plusieurs heures (voire même jours) pour arriver.
Les formulaires de contact de certains sites sont aussi parfois indirects.
Pour connaître la disponibilité d'un article, il n'y a rien de plus simple que de décrocher son téléphone et d'appeler le détaillant concerné.
A propos du web je signale qu'un webmestre "kleenex" est toujours à la recherche d'un emploi et qu'il a des compétences ferroviaires.
Le web ne signifie pas que les personnes soient en permanence derrière leur ordinateur.
Certains mails s'ils ne sont pas envoyés en priorité mettent plusieurs heures (voire même jours) pour arriver.
Les formulaires de contact de certains sites sont aussi parfois indirects.
Pour connaître la disponibilité d'un article, il n'y a rien de plus simple que de décrocher son téléphone et d'appeler le détaillant concerné.
A propos du web je signale qu'un webmestre "kleenex" est toujours à la recherche d'un emploi et qu'il a des compétences ferroviaires.
Le petit train en crise !?
MA conclusion est toute autre: si vous souhaitiez reellement connaitre la dispo de telle ou telle référence, vous auriez du prendre le téléphone... Je conclu donc que les magasins n'utilisent pas encore bien internet et les clients plus assez le téléphone...charley a écrit :J'ai envoye un courrier electronique lundi dernier a 4 magasins independamment pour demander disponibilite de certains modeles actuellement a la vente. A la date d'aujourd'hui, je n'ai recu qu'une reponse !
Autrement dit, j'en conclus que:
1) le marche du petit train se porte bien puisqu'on n'a pas le temps de repondre aux demandes de dispo.
2) l'agressivite commerciale est loin d'etre parfaite
3) on ne sait pas travailler (par internet)
Dans les trois cas, je lance un message aux detaillants et a tous ceux qui sont lies de pres a la commercialisation de modeles reduits de trains :
FAITES VOTRE TRAVAIL ET ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE DE LA SOI DISANT DIFFICULTE DE MARCHE DU PETIT TRAIN.
Voila, c'est court et c'est clair.
Le petit train en crise !?
Certains détaillants ont un site pour "faire comme les autres", il suffit de se connecter sur certains sites pour en juger : stock inexistant, site pas à jour, par exemple. Un site/détaillant réactif : Au Pullman, et il y en d'autres, en cherchant bien.
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- Coucou
- Messages : 23
- Enregistré le : 15 mai 2007 11:35
Le petit train en crise !?
Désolé mais je partage tout à fait l'avis de Charley. Les commerçants (français) ne font pas leur boulot ! J'ai moi-même essayé de contacter un revendeur bien connu en Savoie, téléphonant trois fois (encore une fois hier...) sans que personne ne daigne décrocher le téléphone. C'était bien prendant les heures d'ouverture et je veux bien que l'une ou l'autre fois tous les vendeurs aient été sérieusement occupés, mais tout de même. La moindre des politesses serait de décrocher et de demander quelques instants de patience.
Tant pis pour M-T, je voulais leur commander trois à cinq locos Roco (pour un montant de 800 à 900 €), je vais passer par mon ancien revendeur néerlandais qui, lui, décroche son téléphone dans les dix secondes et qui, je le sais par expérience, se débrouillera pour m'obtenir ces locos même s'ils ne les a pas en stock. Le petit train se meurt en France ? Cela ne m'étonne plus du tout.
BP
Tant pis pour M-T, je voulais leur commander trois à cinq locos Roco (pour un montant de 800 à 900 €), je vais passer par mon ancien revendeur néerlandais qui, lui, décroche son téléphone dans les dix secondes et qui, je le sais par expérience, se débrouillera pour m'obtenir ces locos même s'ils ne les a pas en stock. Le petit train se meurt en France ? Cela ne m'étonne plus du tout.
BP
Le petit train en crise !?
Salut Robert ulluard
Si tu as téléphoné hier jeudi ,pas de chance c'est leur jour de fermeture hebdomadaire avec le dimanche.
Je suis surpris que tu n'ais pas eu de réponse de leur part car personnellement je les contacte très souvent par téléphone et sauf s'ils sont déja au téléphone ( mais auquel cas il y a un message qui te le dit) on m'a toujours répondu. (10h00 à 12h00 et 15h00 à 18h30 ou 19h00 -le soir je ne sais pas !)
A mon avis tu devrais réessayer car ils sont très disponibles.Ceci dit fais comme tu veux bien évidement.
Ciao Michel
Si tu as téléphoné hier jeudi ,pas de chance c'est leur jour de fermeture hebdomadaire avec le dimanche.
Je suis surpris que tu n'ais pas eu de réponse de leur part car personnellement je les contacte très souvent par téléphone et sauf s'ils sont déja au téléphone ( mais auquel cas il y a un message qui te le dit) on m'a toujours répondu. (10h00 à 12h00 et 15h00 à 18h30 ou 19h00 -le soir je ne sais pas !)
A mon avis tu devrais réessayer car ils sont très disponibles.Ceci dit fais comme tu veux bien évidement.
Ciao Michel
Le petit train en crise !?
bonjour,Robert ulluard a écrit :Désolé mais je partage tout à fait l'avis de Charley. Les commerçants (français) ne font pas leur boulot ! J'ai moi-même essayé de contacter un revendeur bien connu en Savoie, téléphonant trois fois (encore une fois hier...) sans que personne ne daigne décrocher le téléphone. C'était bien prendant les heures d'ouverture et je veux bien que l'une ou l'autre fois tous les vendeurs aient été sérieusement occupés, mais tout de même. La moindre des politesses serait de décrocher et de demander quelques instants de patience.
Tant pis pour M-T, je voulais leur commander trois à cinq locos Roco (pour un montant de 800 à 900 €), je vais passer par mon ancien revendeur néerlandais qui, lui, décroche son téléphone dans les dix secondes et qui, je le sais par expérience, se débrouillera pour m'obtenir ces locos même s'ils ne les a pas en stock. Le petit train se meurt en France ? Cela ne m'étonne plus du tout.
BP
vous avez fait exactement ce qu'il fallait . Vous êtes allé la ou le service vous semble le meilleur .
C'est comme cela que je procede depuis longtemps . Mais de la à dire "les commercants Français......" ?
On est en Europe quand même, et avec le net vous pouvez acheter partout dans le monde sans délais de livraison énormes .
Si M-T n'a pas daigné décrocher le téléphone, peut être avait il mieux à faire, peut être traitait il une affaire ou il gagnait plus (n'avez vous jamais fait de même ?), mais il y avait surement une raison valable .
La derniere fois que je me suis adressé à M-T, entre le moment de la demande par mail de disponibilité, l'envoi du paiement et la reception de la marchandise il s'est passé cinq jours, correct non ?
Je voulais dire par mon message, que ces personnes ne sont pas la juste quand ça nous chante, et puis c'est leur buisness, et vous, vous pouvez acheter ou bon vous semble .
@+
Le petit train en crise !?
Telephone ? Nan. Peut etre juste pour verifier la dispo d'une modele, pas 10 et en plus ils n'ont pas le temps, ou cela sonne occupe ou, comme cela m'est arrive une fois, recu la mauvaise reference. Et apres "ah ben il n'y a rien d'ecrit nulle part". Je ne fais (presque) plus rien par telephone. On veut vendre ou on ne veut pas. Si on veut on s'adapte, sinon il ne faut pas communiquer d'adresse Email et en tout cas ne pas se plaindre.
Le petit train en crise !?
Ben, c'est un tort, en plus, c'est quand même bien plus fiable de faire ta requète de vive voix, par téléphone. je crois aussi qu'on est a l'époque du "tout, tout de suite" et qu'on est pas assez patient. Ni très persévérant, d'ailleurs.charley a écrit :Telephone ? Nan. Peut etre juste pour verifier la dispo d'une modele, pas 10 et en plus ils n'ont pas le temps, ou cela sonne occupe ou, comme cela m'est arrive une fois, recu la mauvaise reference. Et apres "ah ben il n'y a rien d'ecrit nulle part". Je ne fais (presque) plus rien par telephone. On veut vendre ou on ne veut pas. Si on veut on s'adapte, sinon il ne faut pas communiquer d'adresse Email et en tout cas ne pas se plaindre.
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- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
Le petit train en crise !?
Puisque tu sembles si compétent, je pense que tu devrais ouvrir ta propre boutique.charley a écrit :Telephone ? Nan. Peut etre juste pour verifier la dispo d'une modele, pas 10 et en plus ils n'ont pas le temps, ou cela sonne occupe ou, comme cela m'est arrive une fois, recu la mauvaise reference. Et apres "ah ben il n'y a rien d'ecrit nulle part". Je ne fais (presque) plus rien par telephone. On veut vendre ou on ne veut pas. Si on veut on s'adapte, sinon il ne faut pas communiquer d'adresse Email et en tout cas ne pas se plaindre.
Le petit train en crise !?
Bjr,
Deux expériences internet positives : Je demande réguliièrement par mail des informations à Jura Modélisme ( avant de téléphoner éventuellement pour plus de précisions) , la réponse me parvient dans les 24 H . J'ai plusieurs fois aussi contacté trains-modélisme.com par mail le matin, réponse le midi...On peut difficilement demander mieux...
Deux expériences internet positives : Je demande réguliièrement par mail des informations à Jura Modélisme ( avant de téléphoner éventuellement pour plus de précisions) , la réponse me parvient dans les 24 H . J'ai plusieurs fois aussi contacté trains-modélisme.com par mail le matin, réponse le midi...On peut difficilement demander mieux...
Le petit train en crise !?
Je crois que ces deux vpcistes sont parmis les plus serieux qui soient...Hélène a écrit :Bjr,
Deux expériences internet positives : Je demande réguliièrement par mail des informations à Jura Modélisme ( avant de téléphoner éventuellement pour plus de précisions) , la réponse me parvient dans les 24 H . J'ai plusieurs fois aussi contacté trains-modélisme.com par mail le matin, réponse le midi...On peut difficilement demander mieux...
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Hobby trains est aussi très sérieux. Bercher und Sternlicht, à Bâle, est aussi de confiance.