Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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Patrick, regarde la fin de l'article Wikipédia sur l'ABS et la neige 
Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?
toujours aussi interessant, ce fil.
Il nous faut vraiment une section "bistrot" pour parler d'autre chose que de trains, y'a pas que ça dans la vie!
Il nous faut vraiment une section "bistrot" pour parler d'autre chose que de trains, y'a pas que ça dans la vie!
Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?
Helas mes pneus marqués "contact" sur le côté ont totalement refusé le minimum d'adherence qu'il me fallait pour que la voiture s'arrete et elle a roulé; roulé ; au ralenti; 5kmh maxi jusqu'au pare-choc solidement arreté devant le mien
.
Du coup je stresse à l'idée qu'il reneige par chez nous
Patrick
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Yesgimli a écrit :toujours aussi interessant, ce fil.
Il nous faut vraiment une section "bistrot" pour parler d'autre chose que de trains, y'a pas que ça dans la vie!
Bon je vais aller jouer au train au club, pour tester en analogique ma machine avec un décodeur R8215 a £8.
Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?
Moi, je trouve réellement que ça manque, je suis sur qu'on a plein de trucs a faire partager, a côté du train.Yes
Bon je vais aller jouer au train au club, pour tester en analogique ma machine avec un décodeur R8215 a £8.
Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?
c'est "discussions générales sur le modèlisme ferroviaire"langou a écrit :pour gimli
il y a une rubrique café de la gare sur ce forum
il faut y aller boire un coup
et pas sur ce que l'on veut...
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Rien à voir avec le petit train.inazuma12 a écrit :Pour l'ABS déconnectable, je l'ai cité en exemple et d'ailleurs Audi le montait au début. Et c'est bien dommage qu'il ne soit pas généralisé car le fait de le déconnecter en cas de neige ou verglas éviterait bien des accidents.
Il ne faut pas confondre les vieux ABS d'avant environ 1990 avec les ABS modernes
Sur un ABS moderne, l'information de chaque roue remonte à un calculateur qui gère la situation. En cas de tendance au blocage de plus de 2 roues (donc 3 ou 4), l'ABS se déconnecte automatiquement pour justement conserver du freinage sur route extrêmement glissante.
Bonne journée
Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?
Bonsoir Patrice,Patrice a écrit :C'est koolos à l'Onera, pour pouvoir poster une dissertation en plein milieu d'après midi, sur un forum de trains qui ne t'intéressent même plus....
:/
L'abus de modélisme ferroviaire te ramollit les neurones.
N'oublie pas qu'il existe des endroits où il est 21 heures quand il est 15 heures chez toi !!
Bonne nuit
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Et bien c'est étrange car ma clio qui date de 2005 n'a pas deconnecté ce foutu calculateur.dingo a écrit :Il ne faut pas confondre les vieux ABS d'avant environ 1990 avec les ABS modernes
Sur un ABS moderne, l'information de chaque roue remonte à un calculateur qui gère la situation. En cas de tendance au blocage de plus de 2 roues (donc 3 ou 4), l'ABS se déconnecte automatiquement pour justement conserver du freinage sur route extrêmement glissante.
Bonne journée
Amicalement
Patrick
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Je ne doute pas de tes chiffres, je t'explique la réalité technique.Alain355 a écrit :Inazuma12, comme tu doutes de mes chiffres:
Donc, dans ton cas (A200), la taille raw en Mo est supérieure au nombre de pixels, et dans mon cas (D70) la taille raw est inférieure au nombre de pixels.
Cela me permet de considérer en usage courant que nbre de pixels = taille en Mo, même si l'exactitude mathématique n'est pas là.
Donc OUI, en théorie tu as raison l'ABS ne permet pas de freiner plus court, et OUI, j'ai raison dans la pratique l'ABS en évitant les blocages de roues permet de freiner plus court.
Cette diffèrence d'un appareil à l'autre vient de la résolution diffèrente. Quant à l'exactitude mathématique, j'ai tendance à m'y attacher, l'informatique, sortie des aleas de Win...plouf...dows, est une science assez exacte.
Ta conclusion n'est pas fausse mais c'est à grâce à elle qu'on a droit de se faire talonner pare-choc contre pare-choc par le gars qui est persuadé que "l'ABmachin lui permet de freiner plus court", car il l'a lu dans "Wikikibéééhdia". Et cela m'amène à te conseiller de ne pas prendre au pied de la lettre Wikipédia, fruit des écrits libres et souvent invérifiés de tous les internautes, même ceux qui ignorent de quoi ils parlent, donc très éloigné d'une encyclopédie. =)
Pour Dingo : tous les ABS depuis les premiers montés sur les Classes S Mercedes en 1978 possèdent un calculateur. Ce qui importe c'est le nombre de régulations/seconde que les capteurs sont capables de gérer, et ce nombre est lié à la gamme de prix du véhicule. C'est seulement depuis cinq ou six ans que la gestion sur verglas (par exemple) est mieux assurée (et non la déconnection de l'ABS) sur l'ensemble de la gamme des ABS vu leur démocratisation.
Sur ce on va peut-être clôre cette discussion car je crois qu'on lasse....
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De plus l'ABS ne fonctionne pas en dessous de 15 km/h !! J'en fais l'expérience presque tous les jours devant chez moi tellement il y a de gravillons.pat6907fr a écrit :Et bien c'est étrange car ma clio qui date de 2005 n'a pas deconnecté ce foutu calculateur.
Amicalement
Patrick
Es tu sûr que tes roues n'ont pas bloqué?
J'ai fait 2 mauvaises expériences du genre (quand je manquais d'expérience
Enfin rien ne vaut une bonne voiture avec chaque roue entrainée par un brushless piloté par un système digital guidé par GPS et le tout alimenté par une micro centrale nucléaire. Sans oublier évidemment le transpondeur et le T-cas
Sinon pour s'arrêter, il y a aussi le trou dans le plancher et les pieds, cela marche très bien, ma 4L d'étudiant était équipé de ce dispositif; à l'époque il y avait le train miniature électrique et celui à mouvement d'horlogerie; c'est drôle plus personne n'a l'air de jouer avec celui là, preuve comme quoi les modélistes évoluent quand même, lentement mais sûrement ... petit à petit ..
Pour revenir au petit train, il faudrait suggérer à nos fabricant de proposer des options du genre 1.4e, 1.6CDI, 1.8 SDS
Au revoir
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To Dingo : OK pour la motorisation Brushless par roue. Pour la 4L, j'ai testé aussi le freinage par les pieds sur le goudron. On bloque rarement 