compositions tee inox a 2 fourgon
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonjour je vous prie de m'aider, j'ai un doute sur la composition de certain tee inox.
je possede une douzene de voiture tee inox lsmodel comprenant meme un fourgon generateur.
Mon probleme.
des composition regulieres ou non avec deux fourgon generateur ont'ils existeé, ou c'est de la pure fantaisie.
Le probleme est que j'ai trouveé dans une foire une voiture inox fourgon lasmodels seule et en bon etat ( vue quelle elles sont epuiseé ) pour une eventuele composition a deux fourgon ça serrait interessant de l'avoir.
merci d'avance pour une reponse.
P.S:
J'ai consulteé le livre de Mertens ( Les Trans europ express ) mai je n'ai malheuresement rien vu.
je possede une douzene de voiture tee inox lsmodel comprenant meme un fourgon generateur.
Mon probleme.
des composition regulieres ou non avec deux fourgon generateur ont'ils existeé, ou c'est de la pure fantaisie.
Le probleme est que j'ai trouveé dans une foire une voiture inox fourgon lasmodels seule et en bon etat ( vue quelle elles sont epuiseé ) pour une eventuele composition a deux fourgon ça serrait interessant de l'avoir.
merci d'avance pour une reponse.
P.S:
J'ai consulteé le livre de Mertens ( Les Trans europ express ) mai je n'ai malheuresement rien vu.
Je peux te dire que l'intégration de deux fourgons générateurs dans la même rame n'est pas du tout impossible.
Il s'agit généralement de deux trains différents qui ont été couplés pour parcourir un tronc commun en une composition unique, jusqu'au point où les itinéraires des deux trains se séparent.
Là on séparait les deux, et on remettait une machine en tête du second train. Chacun poursuivait ainsi son chemin vers sa destination finale.
Tu peux trouver des photos dans les spéciaux de "Le Train".
Particulièrement dans le spécial 50 du 2/2007 sur les lignes Paris / Lille, Bruxelles, et Liège. Numéro qui est toujours disponible sur commande.
Il s'agit généralement de deux trains différents qui ont été couplés pour parcourir un tronc commun en une composition unique, jusqu'au point où les itinéraires des deux trains se séparent.
Là on séparait les deux, et on remettait une machine en tête du second train. Chacun poursuivait ainsi son chemin vers sa destination finale.
Particulièrement dans le spécial 50 du 2/2007 sur les lignes Paris / Lille, Bruxelles, et Liège. Numéro qui est toujours disponible sur commande.
Bonjour,
Je viens de lire un spécial DEV dans la revue d'en face, non pas celle là l'autre ;-)
Bref, il faut un A4Dtuxj (fourgon générateur) pour une rame de 10 voitures.
Spécifiquement pour le Mistral (y en a peut être eut d'autre ...?) il y avait 2 fourgons (un à chaque extrémité apparemment) permettant l'alimentation respectivement de la tranche vers Marseille et de la tranche vers Nice le terminus du Mistral.
Donc dans la partie commune du trajet, il y avait bien 2 fourgons.
A++
Je viens de lire un spécial DEV dans la revue d'en face, non pas celle là l'autre ;-)
Bref, il faut un A4Dtuxj (fourgon générateur) pour une rame de 10 voitures.
Spécifiquement pour le Mistral (y en a peut être eut d'autre ...?) il y avait 2 fourgons (un à chaque extrémité apparemment) permettant l'alimentation respectivement de la tranche vers Marseille et de la tranche vers Nice le terminus du Mistral.
Donc dans la partie commune du trajet, il y avait bien 2 fourgons.
A++
Les TEE "Ile de France" et "Etoile du Nord" Paris-Bruxelles-Amsterdam étaient composés de 2 tranches avec chacune un fourgon-générateur ( "PBA" uniquement au début , puis mélange de "PBA" et "Mistral 69")Spolaire a écrit :Je peux te dire que l'intégration de deux fourgons générateurs dans la même rame n'est pas du tout impossible.
<<<<<<< Vie du Rail n° 961 , 13 Septembre 1964 <<<<<<

voir les TEE de M MERTENS edition le vie du rail et la refonte par loco revue "la légende des TEE"
@+
@+
-
- Jacquemin
Au début des Années 90, il arrivait que les TEE Watteau, Faidherbe et Gayant qui assuraient les liaisons Paris-Lille-Tourcoing aient 2 fourgons générateur qui étaient attelés l'un derrière l'autre.
En cas d'indisponibilité d'une vouiture grill expres, il arrivait également que les fourgons mistral 69 servent de générateur pour alimenter uniquement la cuisine Vruj!
On pouvait alors voir ce genre de compo assez insolite:
BB16000
A4Dtuxj
Vruj
VTU corail
VTU corail
VTU corail
VTU corail
VU corail
VU corail
A++
On pouvait alors voir ce genre de compo assez insolite: