compositions tee inox a 2 fourgon

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

Archives de l'ancien forum
fenice19
Coucou
Coucou

Message par fenice19 »

Bonjour je vous prie de m'aider, j'ai un doute sur la composition de certain tee inox.
je possede une douzene de voiture tee inox lsmodel comprenant meme un fourgon generateur.
Mon probleme.
des composition regulieres ou non avec deux fourgon generateur ont'ils existeé, ou c'est de la pure fantaisie.
Le probleme est que j'ai trouveé dans une foire une voiture inox fourgon lasmodels seule et en bon etat ( vue quelle elles sont epuiseé ) pour une eventuele composition a deux fourgon ça serrait interessant de l'avoir.
merci d'avance pour une reponse.

P.S:
J'ai consulteé le livre de Mertens ( Les Trans europ express ) mai je n'ai malheuresement rien vu.
Spolaire
Biquette
Biquette

Message par Spolaire »

Je peux te dire que l'intégration de deux fourgons générateurs dans la même rame n'est pas du tout impossible.
Il s'agit généralement de deux trains différents qui ont été couplés pour parcourir un tronc commun en une composition unique, jusqu'au point où les itinéraires des deux trains se séparent.
Là on séparait les deux, et on remettait une machine en tête du second train. Chacun poursuivait ainsi son chemin vers sa destination finale.

Tu peux trouver des photos dans les spéciaux de "Le Train".
Particulièrement dans le spécial 50 du 2/2007 sur les lignes Paris / Lille, Bruxelles, et Liège. Numéro qui est toujours disponible sur commande.
youyoule
Coucou
Coucou

Message par youyoule »

Bonjour,

Je viens de lire un spécial DEV dans la revue d'en face, non pas celle là l'autre ;-)

Bref, il faut un A4Dtuxj (fourgon générateur) pour une rame de 10 voitures.

Spécifiquement pour le Mistral (y en a peut être eut d'autre ...?) il y avait 2 fourgons (un à chaque extrémité apparemment) permettant l'alimentation respectivement de la tranche vers Marseille et de la tranche vers Nice le terminus du Mistral.
Donc dans la partie commune du trajet, il y avait bien 2 fourgons.

A++
E 103
Picasso
Picasso

Message par E 103 »

Spolaire a écrit :Je peux te dire que l'intégration de deux fourgons générateurs dans la même rame n'est pas du tout impossible.
Il s'agit généralement de deux trains différents qui ont été couplés pour parcourir un tronc commun en une composition unique, jusqu'au point où les itinéraires des deux trains se séparent.
Là on séparait les deux, et on remettait une machine en tête du second train. Chacun poursuivait ainsi son chemin vers sa destination finale.

Tu peux trouver des photos dans les spéciaux de "Le Train".
Particulièrement dans le spécial 50 du 2/2007 sur les lignes Paris / Lille, Bruxelles, et Liège. Numéro qui est toujours disponible sur commande.
Les TEE "Ile de France" et "Etoile du Nord" Paris-Bruxelles-Amsterdam étaient composés de 2 tranches avec chacune un fourgon-générateur ( "PBA" uniquement au début , puis mélange de "PBA" et "Mistral 69")

<<<<<<< Vie du Rail n° 961 , 13 Septembre 1964 <<<<<<
Image

ImageImage
popof59
Yoyo
Yoyo

Message par popof59 »

voir les TEE de M MERTENS edition le vie du rail et la refonte par loco revue "la légende des TEE"

@+
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

Au début des Années 90, il arrivait que les TEE Watteau, Faidherbe et Gayant qui assuraient les liaisons Paris-Lille-Tourcoing aient 2 fourgons générateur qui étaient attelés l'un derrière l'autre.
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

En cas d'indisponibilité d'une vouiture grill expres, il arrivait également que les fourgons mistral 69 servent de générateur pour alimenter uniquement la cuisine Vruj!

On pouvait alors voir ce genre de compo assez insolite:

BB16000
A4Dtuxj
Vruj
VTU corail
VTU corail
VTU corail
VTU corail
VU corail
VU corail

A++
Répondre