Autorail ABJ et cotes!
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Autorail ABJ et cotes!
Archives de l'ancien forum
Autorail ABJ et cotes!
Bonjour,
J'ai cru comprendre que les autorails sortis il y a peu manifestaient quelques réticences à gravir des cotes supérieures à 2,5 %, voir 3 %.
Qu'en est-il des ABJ, sortis il y a un certain temps chez Electroten; à priori aucune critique de ce type n'a été formulée à leur encontre (au contraire).
Vos avis (voir des photos sur vos réseaux ou vos modules)sur ces ABJ (dans la perspective d'un achat) seront les bienvenues.
D'avance merci.
Cordialement.
Pierre
J'ai cru comprendre que les autorails sortis il y a peu manifestaient quelques réticences à gravir des cotes supérieures à 2,5 %, voir 3 %.
Qu'en est-il des ABJ, sortis il y a un certain temps chez Electroten; à priori aucune critique de ce type n'a été formulée à leur encontre (au contraire).
Vos avis (voir des photos sur vos réseaux ou vos modules)sur ces ABJ (dans la perspective d'un achat) seront les bienvenues.
D'avance merci.
Cordialement.
Pierre
Autorail ABJ et cotes!
ça grimpe comme un cabri, aucun probleme
Autorail ABJ et cotes!
si on va dans ce sens là, le 73500 Jouef monte très bien aussi, avec son chassis métallique...
En fait, c'est la première mouture de l'EAD LSM qui montait pas.
En fait, c'est la première mouture de l'EAD LSM qui montait pas.
Autorail ABJ et cotes!
Bonjour Gimli,
Le Jouef qui vient de sortir est très beau mais...moderne et figurera difficilement dans un réseau essentiellement occupé par des vapeurs et des diésels, comportant, sur les routes, des tractions avant, des 2 CV et autres Tube Citroën.
Ceci dit, j'espère que Jouef réitèrera cette réussite sur de prochains modèles...Mais c'est une autre histoire.
Pour l'heure, j'espère que les ABJ sont capables de parcourir un réseau (prochainement) doté de pentes à 3 %, histoire d'assurer des liaisons locales (dont une de terminus à terminus); les échos glanés sur les forum en ce qui concerne les Picasso Mistral et LS Models ne m'incitent pas à investir; celui à venir de Jouef sera peut-être plus...probant.
Cordialement.
Pierre
Le Jouef qui vient de sortir est très beau mais...moderne et figurera difficilement dans un réseau essentiellement occupé par des vapeurs et des diésels, comportant, sur les routes, des tractions avant, des 2 CV et autres Tube Citroën.
Ceci dit, j'espère que Jouef réitèrera cette réussite sur de prochains modèles...Mais c'est une autre histoire.
Pour l'heure, j'espère que les ABJ sont capables de parcourir un réseau (prochainement) doté de pentes à 3 %, histoire d'assurer des liaisons locales (dont une de terminus à terminus); les échos glanés sur les forum en ce qui concerne les Picasso Mistral et LS Models ne m'incitent pas à investir; celui à venir de Jouef sera peut-être plus...probant.
Cordialement.
Pierre
Autorail ABJ et cotes!
Le jouef sera une réédition d'un modèle ancien. En plastique.dalmuche a écrit :Bonjour Gimli,
Le Jouef qui vient de sortir est très beau mais...moderne et figurera difficilement dans un réseau essentiellement occupé par des vapeurs et des diésels, comportant, sur les routes, des tractions avant, des 2 CV et autres Tube Citroën.
Ceci dit, j'espère que Jouef réitèrera cette réussite sur de prochains modèles...Mais c'est une autre histoire.
Pour l'heure, j'espère que les ABJ sont capables de parcourir un réseau (prochainement) doté de pentes à 3 %, histoire d'assurer des liaisons locales (dont une de terminus à terminus); les échos glanés sur les forum en ce qui concerne les Picasso Mistral et LS Models ne m'incitent pas à investir; celui à venir de Jouef sera peut-être plus...probant.
Cordialement.
Pierre
Autorail ABJ et cotes!
Bonsoir, l' Abj grimpe toutes nos pentes au club, avec 2 remorques Roco, un régal
Autorail ABJ et cotes!
eh oh nous y'en a parler Français on te dis qu'il n'y a AUCUN PROBLEME avec les abjdalmuche a écrit :Bonjour Gimli,
Le Jouef qui vient de sortir est très beau mais...moderne et figurera difficilement dans un réseau essentiellement occupé par des vapeurs et des diésels, comportant, sur les routes, des tractions avant, des 2 CV et autres Tube Citroën.
Ceci dit, j'espère que Jouef réitèrera cette réussite sur de prochains modèles...Mais c'est une autre histoire.
Pour l'heure, j'espère que les ABJ sont capables de parcourir un réseau (prochainement) doté de pentes à 3 %, histoire d'assurer des liaisons locales (dont une de terminus à terminus); les échos glanés sur les forum en ce qui concerne les Picasso Mistral et LS Models ne m'incitent pas à investir; celui à venir de Jouef sera peut-être plus...probant.
Cordialement.
Pierre
Autorail ABJ et cotes!
Calme toi, Bernardjihef a écrit :eh oh nous y'en a parler Français on te dis qu'il n'y a AUCUN PROBLEME avec les abjdalmuche a écrit :Bonjour Gimli,
Le Jouef qui vient de sortir est très beau mais...moderne et figurera difficilement dans un réseau essentiellement occupé par des vapeurs et des diésels, comportant, sur les routes, des tractions avant, des 2 CV et autres Tube Citroën.
Ceci dit, j'espère que Jouef réitèrera cette réussite sur de prochains modèles...Mais c'est une autre histoire.
Pour l'heure, j'espère que les ABJ sont capables de parcourir un réseau (prochainement) doté de pentes à 3 %, histoire d'assurer des liaisons locales (dont une de terminus à terminus); les échos glanés sur les forum en ce qui concerne les Picasso Mistral et LS Models ne m'incitent pas à investir; celui à venir de Jouef sera peut-être plus...probant.
Cordialement.
Pierre
Autorail ABJ et cotes!
Ca enfreint le reglement, un ABJ, c'est un 300cv, donc 1 remorque maxi.decapodnord a écrit :Bonsoir, l' Abj grimpe toutes nos pentes au club, avec 2 remorques Roco, un régal
Avec ses deux roues bandagées, un lest consequent, il tracte c'est vrai, même en virant les bandages en changeant les roues par de plus fines, ca tracte toujours. Par contre, j'ai des craintes quant à la durée de vie des moteur que je trouve surmagnétisés, et par conséquent risquent de se démagnétiser rapidement...