Autorail ABJ et cotes!

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
AMF87
Crocodile
Crocodile

Autorail ABJ et cotes!

Message par AMF87 »

Archives de l'ancien forum
dalmuche
Draisine
Draisine

Autorail ABJ et cotes!

Message par dalmuche »

Bonjour,

J'ai cru comprendre que les autorails sortis il y a peu manifestaient quelques réticences à gravir des cotes supérieures à 2,5 %, voir 3 %.

Qu'en est-il des ABJ, sortis il y a un certain temps chez Electroten; à priori aucune critique de ce type n'a été formulée à leur encontre (au contraire).

Vos avis (voir des photos sur vos réseaux ou vos modules)sur ces ABJ (dans la perspective d'un achat) seront les bienvenues.

D'avance merci.

Cordialement.

Pierre
jihef
Divine
Divine

Autorail ABJ et cotes!

Message par jihef »

ça grimpe comme un cabri, aucun probleme
gimli
CC 7107
CC 7107

Autorail ABJ et cotes!

Message par gimli »

si on va dans ce sens là, le 73500 Jouef monte très bien aussi, avec son chassis métallique...
En fait, c'est la première mouture de l'EAD LSM qui montait pas.
dalmuche
Draisine
Draisine

Autorail ABJ et cotes!

Message par dalmuche »

Bonjour Gimli,

Le Jouef qui vient de sortir est très beau mais...moderne et figurera difficilement dans un réseau essentiellement occupé par des vapeurs et des diésels, comportant, sur les routes, des tractions avant, des 2 CV et autres Tube Citroën.

Ceci dit, j'espère que Jouef réitèrera cette réussite sur de prochains modèles...Mais c'est une autre histoire.

Pour l'heure, j'espère que les ABJ sont capables de parcourir un réseau (prochainement) doté de pentes à 3 %, histoire d'assurer des liaisons locales (dont une de terminus à terminus); les échos glanés sur les forum en ce qui concerne les Picasso Mistral et LS Models ne m'incitent pas à investir; celui à venir de Jouef sera peut-être plus...probant.

Cordialement.

Pierre
gimli
CC 7107
CC 7107

Autorail ABJ et cotes!

Message par gimli »

dalmuche a écrit :Bonjour Gimli,

Le Jouef qui vient de sortir est très beau mais...moderne et figurera difficilement dans un réseau essentiellement occupé par des vapeurs et des diésels, comportant, sur les routes, des tractions avant, des 2 CV et autres Tube Citroën.

Ceci dit, j'espère que Jouef réitèrera cette réussite sur de prochains modèles...Mais c'est une autre histoire.

Pour l'heure, j'espère que les ABJ sont capables de parcourir un réseau (prochainement) doté de pentes à 3 %, histoire d'assurer des liaisons locales (dont une de terminus à terminus); les échos glanés sur les forum en ce qui concerne les Picasso Mistral et LS Models ne m'incitent pas à investir; celui à venir de Jouef sera peut-être plus...probant.

Cordialement.

Pierre
Le jouef sera une réédition d'un modèle ancien. En plastique.
decapodnord

Autorail ABJ et cotes!

Message par decapodnord »

Bonsoir, l' Abj grimpe toutes nos pentes au club, avec 2 remorques Roco, un régal
jihef
Divine
Divine

Autorail ABJ et cotes!

Message par jihef »

Cordialement.

Pierre
eh oh nous y'en a parler Français on te dis qu'il n'y a AUCUN PROBLEME avec les abj
gimli
CC 7107
CC 7107

Autorail ABJ et cotes!

Message par gimli »

jihef a écrit :

Cordialement.

Pierre
eh oh nous y'en a parler Français on te dis qu'il n'y a AUCUN PROBLEME avec les abj
Calme toi, Bernard :D
AMF87
Crocodile
Crocodile

Autorail ABJ et cotes!

Message par AMF87 »

decapodnord a écrit :Bonsoir, l' Abj grimpe toutes nos pentes au club, avec 2 remorques Roco, un régal
Ca enfreint le reglement, un ABJ, c'est un 300cv, donc 1 remorque maxi.

Avec ses deux roues bandagées, un lest consequent, il tracte c'est vrai, même en virant les bandages en changeant les roues par de plus fines, ca tracte toujours. Par contre, j'ai des craintes quant à la durée de vie des moteur que je trouve surmagnétisés, et par conséquent risquent de se démagnétiser rapidement...
Répondre