Ead Lsm

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Ead Lsm

Message par gimli »

Archives de l'ancien forum
JCAA76
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 27 juin 2007 11:20

Ead Lsm

Message par JCAA76 »

Bonsoir

Je viens de recevoir mon EAD LSM version 10033.

Un seul problème pour l'instant,en marche avant il a la tremblote et dans l'autre sens un peu moins.
C'est plus flagrant à mi-vitesse.
J'ai lu sur un site que cela serait du au bandage et que cela devrait disparaitre à la longue.
Est-ce un problème connu ?
Qu'en pensez-vous ?
SLY31
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 178
Enregistré le : 03 juil. 2007 12:28

Ead Lsm

Message par SLY31 »

salut

c'est la version avec le logo TER? c'est quand meme dingue de voir ce problème vu le prix de l'engin!
SLY31
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 178
Enregistré le : 03 juil. 2007 12:28

Ead Lsm

Message par SLY31 »

NE compare pas les deux stp! ça n'a rien a voir ok? moi j'ai la remorque XR6000 encadré par deux X2800 et ça roule d'enfer ! il n'y a aucun problème et j'en ai pour mon argent ! alors que le pauvre jean claude a des soucis lui avec son simple EAD ! alors en UM je te raconte meme pas!
momo13
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 176
Enregistré le : 17 juin 2008 21:17

Ead Lsm

Message par momo13 »

Je pense qu'a la longue le probleme devrait s'arranger.J'ai eu le cas sur la premiere 141P jouef apres plusieurs heures d'utilisation elle roule nickel.Je n'ai pas constaté le cas sur la deuxieme (version verte) pourtant de conception absolument identique.Sinon le bandage est-il bien en place?
JCAA76
Draisine
Draisine
Messages : 71
Enregistré le : 27 juin 2007 11:20

Ead Lsm

Message par JCAA76 »

Bonsoir

Je viens de faire un essai en mettant la rame sur le toit, l'essieu bandagé ne tourne pas rond.
Il est donc bien la cause du dandinement. Au passage il est mis à l'extrémité de la motrice mais je ne pense pas que cela est lié avec mon probleme mais est-ce le bon choix.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Ead Lsm

Message par gimli »

C'est le bandage, qui est pas rond, ou l'essieu?
Parce que des bandages, j'en ai un stock de toutes les tailles, donc, si jamais il faut, je les changerais.
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

Ead Lsm

Message par Christophe »

Tiens, j'ai le même souci sans doute ; on a vu l'autre jour au club que mon EAD tremblottait légèrement et à l'instar d'une 63000 Roco qui elle se dandinait carrément, effectivement, ça serait bien un souci de bandage qui fait des siennes.

Bon, pas de quoi fouetter un chat ; si jamais tu changes de bandages pour un autres, pourras-tu nous dire quelle réf tu poseras si tu peux l'identifier ?

Image
Jean CUYNET
Moustache
Moustache
Messages : 300
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00

Ead Lsm

Message par Jean CUYNET »

Comme quoi les bandages .... c'est pas fameux. Sauf conditions d'exploitation particulièrement difficiles, c'est plus un inconvénient qu'un avantage. Sans très forte rampe, l'EAD qui ne doit tirer que sa remorque n'a pas besoin de pneus. Il en va de même pour la plupart de notre matériel moteur. Certains bandages (Roco par exemple) donnent un coefficient d'adhérence égal à celui du contact métal sur métal.

Les bandages ne tournent pas rond, s'usent, s'arrachent et encrassent les rails. De plus, des bandages croisés (à droite sur un essieu et à gauche sur l'autre) provoquent un déséquilibre du bogie.

Les bandages étaient utiles avec des machines peu ou mal lestées. Le matériel d'aujourd'hui est mieux conçu. Il est vrai que les attelages à élongation en courbes serrées demandent un effort de traction supplémentaire ce qui peut justifier la présence de bandages sur des motrices. Mais sur des autorails...

Des démarrages doux et progressifs, des rames au roulement amélioré (lubrification), des vitesses réalistes donc lentes permettent aussi de mieux tirer parti de l'adhérence roue métallique /rail qui n'est pas si faible qu'on pourrait le craindre. Et si la charge est trop forte, il suffit de mettre une UM ! C'est ainsi que font nos amis américains depuis longtemps.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Ead Lsm

Message par gimli »

Christophe a écrit :Tiens, j'ai le même souci sans doute ; on a vu l'autre jour au club que mon EAD tremblottait légèrement et à l'instar d'une 63000 Roco qui elle se dandinait carrément, effectivement, ça serait bien un souci de bandage qui fait des siennes.

Bon, pas de quoi fouetter un chat ; si jamais tu changes de bandages pour un autres, pourras-tu nous dire quelle réf tu poseras si tu peux l'identifier ?

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum02.gif
attends, il faut déjà que je débloque les crédits pour l'achat de ce nouveau materiel...
Répondre