Ead Lsm
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Ead Lsm
Bonsoir
Je viens de recevoir mon EAD LSM version 10033.
Un seul problème pour l'instant,en marche avant il a la tremblote et dans l'autre sens un peu moins.
C'est plus flagrant à mi-vitesse.
J'ai lu sur un site que cela serait du au bandage et que cela devrait disparaitre à la longue.
Est-ce un problème connu ?
Qu'en pensez-vous ?
Je viens de recevoir mon EAD LSM version 10033.
Un seul problème pour l'instant,en marche avant il a la tremblote et dans l'autre sens un peu moins.
C'est plus flagrant à mi-vitesse.
J'ai lu sur un site que cela serait du au bandage et que cela devrait disparaitre à la longue.
Est-ce un problème connu ?
Qu'en pensez-vous ?
Ead Lsm
NE compare pas les deux stp! ça n'a rien a voir ok? moi j'ai la remorque XR6000 encadré par deux X2800 et ça roule d'enfer ! il n'y a aucun problème et j'en ai pour mon argent ! alors que le pauvre jean claude a des soucis lui avec son simple EAD ! alors en UM je te raconte meme pas!
Ead Lsm
Je pense qu'a la longue le probleme devrait s'arranger.J'ai eu le cas sur la premiere 141P jouef apres plusieurs heures d'utilisation elle roule nickel.Je n'ai pas constaté le cas sur la deuxieme (version verte) pourtant de conception absolument identique.Sinon le bandage est-il bien en place?
Ead Lsm
Bonsoir
Je viens de faire un essai en mettant la rame sur le toit, l'essieu bandagé ne tourne pas rond.
Il est donc bien la cause du dandinement. Au passage il est mis à l'extrémité de la motrice mais je ne pense pas que cela est lié avec mon probleme mais est-ce le bon choix.
Je viens de faire un essai en mettant la rame sur le toit, l'essieu bandagé ne tourne pas rond.
Il est donc bien la cause du dandinement. Au passage il est mis à l'extrémité de la motrice mais je ne pense pas que cela est lié avec mon probleme mais est-ce le bon choix.
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- AGC
- Messages : 866
- Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13
Ead Lsm
Tiens, j'ai le même souci sans doute ; on a vu l'autre jour au club que mon EAD tremblottait légèrement et à l'instar d'une 63000 Roco qui elle se dandinait carrément, effectivement, ça serait bien un souci de bandage qui fait des siennes.
Bon, pas de quoi fouetter un chat ; si jamais tu changes de bandages pour un autres, pourras-tu nous dire quelle réf tu poseras si tu peux l'identifier ?

Bon, pas de quoi fouetter un chat ; si jamais tu changes de bandages pour un autres, pourras-tu nous dire quelle réf tu poseras si tu peux l'identifier ?

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- Moustache
- Messages : 300
- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00
Ead Lsm
Comme quoi les bandages .... c'est pas fameux. Sauf conditions d'exploitation particulièrement difficiles, c'est plus un inconvénient qu'un avantage. Sans très forte rampe, l'EAD qui ne doit tirer que sa remorque n'a pas besoin de pneus. Il en va de même pour la plupart de notre matériel moteur. Certains bandages (Roco par exemple) donnent un coefficient d'adhérence égal à celui du contact métal sur métal.
Les bandages ne tournent pas rond, s'usent, s'arrachent et encrassent les rails. De plus, des bandages croisés (à droite sur un essieu et à gauche sur l'autre) provoquent un déséquilibre du bogie.
Les bandages étaient utiles avec des machines peu ou mal lestées. Le matériel d'aujourd'hui est mieux conçu. Il est vrai que les attelages à élongation en courbes serrées demandent un effort de traction supplémentaire ce qui peut justifier la présence de bandages sur des motrices. Mais sur des autorails...
Des démarrages doux et progressifs, des rames au roulement amélioré (lubrification), des vitesses réalistes donc lentes permettent aussi de mieux tirer parti de l'adhérence roue métallique /rail qui n'est pas si faible qu'on pourrait le craindre. Et si la charge est trop forte, il suffit de mettre une UM ! C'est ainsi que font nos amis américains depuis longtemps.
Les bandages ne tournent pas rond, s'usent, s'arrachent et encrassent les rails. De plus, des bandages croisés (à droite sur un essieu et à gauche sur l'autre) provoquent un déséquilibre du bogie.
Les bandages étaient utiles avec des machines peu ou mal lestées. Le matériel d'aujourd'hui est mieux conçu. Il est vrai que les attelages à élongation en courbes serrées demandent un effort de traction supplémentaire ce qui peut justifier la présence de bandages sur des motrices. Mais sur des autorails...
Des démarrages doux et progressifs, des rames au roulement amélioré (lubrification), des vitesses réalistes donc lentes permettent aussi de mieux tirer parti de l'adhérence roue métallique /rail qui n'est pas si faible qu'on pourrait le craindre. Et si la charge est trop forte, il suffit de mettre une UM ! C'est ainsi que font nos amis américains depuis longtemps.
Ead Lsm
attends, il faut déjà que je débloque les crédits pour l'achat de ce nouveau materiel...Christophe a écrit :Tiens, j'ai le même souci sans doute ; on a vu l'autre jour au club que mon EAD tremblottait légèrement et à l'instar d'une 63000 Roco qui elle se dandinait carrément, effectivement, ça serait bien un souci de bandage qui fait des siennes.
Bon, pas de quoi fouetter un chat ; si jamais tu changes de bandages pour un autres, pourras-tu nous dire quelle réf tu poseras si tu peux l'identifier ?
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