Club Jouef
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Sous marin
Club Jouef
Archives de l'ancien forum
-
- Sous marin
Club Jouef
Bonjour à tous ,
J'aurai aimé connaitre la période de production de la gamme Club Jouef, ainsi que les modèles produits , si possible dans l'ordre chronologique de sorties .
En vous remerciant par avance.
pascal
J'aurai aimé connaitre la période de production de la gamme Club Jouef, ainsi que les modèles produits , si possible dans l'ordre chronologique de sorties .
En vous remerciant par avance.
pascal
-
- Jacquemin
Club Jouef
De mémoire, le Club Jouef est né en 1985 avec la 141TA "Cul de Bateau" en livrée Or.
Je crois aussi qu'en 1994, il y a eu une vapeur (231K ?) pavoisée afin de célébrer le 50° Anniversaire du Débarquement Allié du 06 Juin 1944.
Il a existé plusieurs vapeurs et un wagon couvert à essieux.
Je crois aussi qu'en 1994, il y a eu une vapeur (231K ?) pavoisée afin de célébrer le 50° Anniversaire du Débarquement Allié du 06 Juin 1944.
Il a existé plusieurs vapeurs et un wagon couvert à essieux.
-
- Sous marin
Club Jouef
Bonjour tramway,
La serie "OR" ne faisit pas partie de la serie club Jouef,c'était une autre collection ( de mémoire,il me semble que le machines de la série "OR" n'étaient pas motorisées - a vérifier toute fois
).
Pour la pacific pavoisée (231-G-276) dite "Présidentielle" ,c'était pour fêter les cinquante ans de Jouef
.
merci quand même
.
pascal
La serie "OR" ne faisit pas partie de la serie club Jouef,c'était une autre collection ( de mémoire,il me semble que le machines de la série "OR" n'étaient pas motorisées - a vérifier toute fois
Pour la pacific pavoisée (231-G-276) dite "Présidentielle" ,c'était pour fêter les cinquante ans de Jouef
merci quand même
pascal
Club Jouef
Voilà ce que l'on peut lire sur le site "Les trains Jouef" :
"Le premier modèle de la série, la 232 U 1 sortie en 1989/1990, est même photographié dans le catalogue JOUEF de 1989 (page 4). Les autres modèles sortiront jusqu'en 1995, au rythme de deux modèles par an environ. Tous les modèles étaient vendus par souscription"
"Le premier modèle de la série, la 232 U 1 sortie en 1989/1990, est même photographié dans le catalogue JOUEF de 1989 (page 4). Les autres modèles sortiront jusqu'en 1995, au rythme de deux modèles par an environ. Tous les modèles étaient vendus par souscription"
Club Jouef
la machine pavoisée etait la 231g, j'ai aussi la 140c ,et 241c1 plm la 232u1 est effectivement aussi sortie en club jouef mais doit pas y en avoir des tas d'autre ( je me trompe peut etre j'avais pas les moyens de les acheter toutes), de souvenir c'etait plutot un modele par an
Club Jouef
Voilà la liste , issue du site " Les trains Jouef" :
- locomotives à vapeur
vapeur 030 Bourbonnais (base RIVAROSSI),
vapeur 131 TX SNCF (base LILLIPUT),
vapeur 140 C SNCF,
vapeur 141 R SNCF fuel, tender grande capacité,
vapeur 141 TA SNCF,
vapeur 150 X SNCF,
vapeur 3.1192 NORD (base RIVAROSSI),
vapeur 231 ETAT ex-Bavaroise (base RIVAROSSI),
vapeur 231 G SNCF,
vapeur 231 K SNCF,
vapeur 232 R SNCF,
vapeur 232 U SNCF,
vapeur 241 C 1 PLM,
- pour les autres types de matériel roulant CLUB JOUEF, voir aussi :
matériel remorqué marchandises JOUEF,
- locomotives à vapeur
vapeur 140 C SNCF,
vapeur 141 TA SNCF,
vapeur 150 X SNCF,
vapeur 231 G SNCF,
vapeur 231 K SNCF,
vapeur 232 R SNCF,
vapeur 232 U SNCF,
vapeur 241 C 1 PLM,
- pour les autres types de matériel roulant CLUB JOUEF, voir aussi :
matériel remorqué marchandises JOUEF,
-
- Jacquemin
Club Jouef
Merci pour la liste.Morvan a écrit :Voilà la liste , issue du site " Les trains Jouef" :
- locomotives à vapeur
vapeur 140 C SNCF,
vapeur 141 TA SNCF,
vapeur 150 X SNCF,
vapeur 231 G SNCF,
vapeur 231 K SNCF,
vapeur 232 R SNCF,
vapeur 232 U SNCF,
vapeur 241 C 1 PLM,
Si HJ a récupéré les moules, je pense qu'il y a de quoi apporter la satisfaction d'un certain nombre d'attentes.
-
- Jacquemin
Club Jouef
Voici un lien qui les représente en photos.
http://eric.tor.chez-alice.fr/vitrine.htm
http://eric.tor.chez-alice.fr/vitrine.htm
-
- Sous marin
Club Jouef
oui,ben là,je crois qu'il ne faut pas y trop y compter,quand Hornby a repris les moules Jouef,ils avaient annoncés qu'ils ne ressortiraient aucun modèle avec châssis en plastique.Tramway a écrit :Merci pour la liste.Morvan a écrit :Voilà la liste , issue du site " Les trains Jouef" :
- locomotives à vapeur
vapeur 140 C SNCF,
vapeur 141 TA SNCF,
vapeur 150 X SNCF,
vapeur 231 G SNCF,
vapeur 231 K SNCF,
vapeur 232 R SNCF,
vapeur 232 U SNCF,
vapeur 241 C 1 PLM,
Si HJ a récupéré les moules, je pense qu'il y a de quoi apporter la satisfaction d'un certain nombre d'attentes.
Merci pour la liste Alain (13 modèles,cela n'aurait-il pas porté malheur à Jouef ? :rolleyes: )
Il me semblait que la collection comportait une mountain avec boite à fumée parobolique (cigare) ?
ce sont de très belles machines,mais d'une grande fragilité (limite conçues pour faire uniquement de la vitrine) avec une mécanique toujours aussi médiocre que celle équipant les modèles du catalogue de la marque.
c'est un peu dommage car quand on met deux modèles identiques cote à cote,c'est le jour et la nuit ( la 140-C en est l'exemple flagrant).
pascal
Club Jouef
la C1 pouvait avoir une boîte à fumée "cigare" 
mais alors, elle n'aurait pas eu les pare-fumée
?
la machine réelle a peut-être subi cette modif , et Jouef a peut-être changé d'idée en cours de route, pour sa reproduction
mais alors, elle n'aurait pas eu les pare-fumée
la machine réelle a peut-être subi cette modif , et Jouef a peut-être changé d'idée en cours de route, pour sa reproduction
Club Jouef
Certaines Club Jouef avaient des caisses en résine, la 232R par exemple, ou les abris de 231G et K repris avec un galbe conforme. Ces moules ne sont donc pas utilisables pour refaire la meme chose en plastique. Néanmoins, il n'y a pas grand chose à faire pour remettre à niveau facon 141P certaines locos du catalogue normal. Notamment les 231K et 232U1 qui étaient déjà d'un bon niveau et qui n'ont en fait besoin, en plus de l'abri pour la K, que d'une nouvelle caisse de tender et de nouvelles roues + un affinage des accessoires rapportés. La mécanique du 34P étant réutilisable à 100% (j'ai ainsi remotorisé mes 232R et U Club Jouef)
Club Jouef
catenaire les loco jouef etaient motorisées mais marchaient tre mal car c'etait des machines prettes a la vente mais presentant aux essais des defauts de fonctionnement
-
- Sous marin
Club Jouef
effectivement Alain,les modèles club jouef que je possède,ne sont pas des modèles au fonctionnement irréprochable (encore que des modèles Jouef de cette époque qui fonctionnaient bien,hum hum,passonsAlain a écrit :catenaire les loco jouef etaient motorisées mais marchaient tre mal car c'etait des machines prettes a la vente mais presentant aux essais des defauts de fonctionnement
pascal
-
- Jacquemin
Club Jouef
J'ai l'impression que la réponse d'Alain concernait plutôt la motorisation des locomotives dorées. (ou comment refourguer du matériel défectueux avec une marge encore plus importante).catenaire1500v a écrit :effectivement Alain,les modèles club jouef que je possède,ne sont pas des modèles au fonctionnement irréprochable (encore que des modèles Jouef de cette époque qui fonctionnaient bien,hum hum,passonsAlain a écrit :catenaire les loco jouef etaient motorisées mais marchaient tre mal car c'etait des machines prettes a la vente mais presentant aux essais des defauts de fonctionnement)