Club Jouef

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin
Messages : 205
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51

Club Jouef

Message par catenaire1500v »

Archives de l'ancien forum
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin
Messages : 205
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51

Club Jouef

Message par catenaire1500v »

Bonjour à tous ,

J'aurai aimé connaitre la période de production de la gamme Club Jouef, ainsi que les modèles produits , si possible dans l'ordre chronologique de sorties .

En vous remerciant par avance.

pascal
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Club Jouef

Message par ex membre1 »

De mémoire, le Club Jouef est né en 1985 avec la 141TA "Cul de Bateau" en livrée Or.
Je crois aussi qu'en 1994, il y a eu une vapeur (231K ?) pavoisée afin de célébrer le 50° Anniversaire du Débarquement Allié du 06 Juin 1944.
Il a existé plusieurs vapeurs et un wagon couvert à essieux.
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin
Messages : 205
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51

Club Jouef

Message par catenaire1500v »

Bonjour tramway,

La serie "OR" ne faisit pas partie de la serie club Jouef,c'était une autre collection ( de mémoire,il me semble que le machines de la série "OR" n'étaient pas motorisées - a vérifier toute fois ;) ).

Pour la pacific pavoisée (231-G-276) dite "Présidentielle" ,c'était pour fêter les cinquante ans de Jouef ;) .

merci quand même ;) .

pascal
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Club Jouef

Message par Morvan »

Voilà ce que l'on peut lire sur le site "Les trains Jouef" :

"Le premier modèle de la série, la 232 U 1 sortie en 1989/1990, est même photographié dans le catalogue JOUEF de 1989 (page 4). Les autres modèles sortiront jusqu'en 1995, au rythme de deux modèles par an environ. Tous les modèles étaient vendus par souscription"
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Club Jouef

Message par jihef »

la machine pavoisée etait la 231g, j'ai aussi la 140c ,et 241c1 plm la 232u1 est effectivement aussi sortie en club jouef mais doit pas y en avoir des tas d'autre ( je me trompe peut etre j'avais pas les moyens de les acheter toutes), de souvenir c'etait plutot un modele par an
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Club Jouef

Message par Morvan »

Voilà la liste , issue du site " Les trains Jouef" :

- locomotives à vapeur

vapeur 030 Bourbonnais (base RIVAROSSI),
vapeur 131 TX SNCF (base LILLIPUT),
vapeur 140 C SNCF,
vapeur 141 R SNCF fuel, tender grande capacité,
vapeur 141 TA SNCF,
vapeur 150 X SNCF,
vapeur 3.1192 NORD (base RIVAROSSI),
vapeur 231 ETAT ex-Bavaroise (base RIVAROSSI),
vapeur 231 G SNCF,
vapeur 231 K SNCF,
vapeur 232 R SNCF,
vapeur 232 U SNCF,
vapeur 241 C 1 PLM,

- pour les autres types de matériel roulant CLUB JOUEF, voir aussi :
matériel remorqué marchandises JOUEF,
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Club Jouef

Message par ex membre1 »

Morvan a écrit :Voilà la liste , issue du site " Les trains Jouef" :

- locomotives à vapeur

vapeur 030 Bourbonnais (base RIVAROSSI),
vapeur 131 TX SNCF (base LILLIPUT),
vapeur 140 C SNCF,
vapeur 141 R SNCF fuel, tender grande capacité,
vapeur 141 TA SNCF,
vapeur 150 X SNCF,
vapeur 3.1192 NORD (base RIVAROSSI),
vapeur 231 ETAT ex-Bavaroise (base RIVAROSSI),
vapeur 231 G SNCF,
vapeur 231 K SNCF,
vapeur 232 R SNCF,
vapeur 232 U SNCF,
vapeur 241 C 1 PLM,
Merci pour la liste. :cool:
Si HJ a récupéré les moules, je pense qu'il y a de quoi apporter la satisfaction d'un certain nombre d'attentes.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Club Jouef

Message par ex membre1 »

Voici un lien qui les représente en photos.
http://eric.tor.chez-alice.fr/vitrine.htm
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin
Messages : 205
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51

Club Jouef

Message par catenaire1500v »

Tramway a écrit :
Morvan a écrit :Voilà la liste , issue du site " Les trains Jouef" :

- locomotives à vapeur

vapeur 030 Bourbonnais (base RIVAROSSI),
vapeur 131 TX SNCF (base LILLIPUT),
vapeur 140 C SNCF,
vapeur 141 R SNCF fuel, tender grande capacité,
vapeur 141 TA SNCF,
vapeur 150 X SNCF,
vapeur 3.1192 NORD (base RIVAROSSI),
vapeur 231 ETAT ex-Bavaroise (base RIVAROSSI),
vapeur 231 G SNCF,
vapeur 231 K SNCF,
vapeur 232 R SNCF,
vapeur 232 U SNCF,
vapeur 241 C 1 PLM,
Merci pour la liste. :cool:
Si HJ a récupéré les moules, je pense qu'il y a de quoi apporter la satisfaction d'un certain nombre d'attentes.
oui,ben là,je crois qu'il ne faut pas y trop y compter,quand Hornby a repris les moules Jouef,ils avaient annoncés qu'ils ne ressortiraient aucun modèle avec châssis en plastique.

Merci pour la liste Alain (13 modèles,cela n'aurait-il pas porté malheur à Jouef ? :rolleyes: )

Il me semblait que la collection comportait une mountain avec boite à fumée parobolique (cigare) ?

ce sont de très belles machines,mais d'une grande fragilité (limite conçues pour faire uniquement de la vitrine) avec une mécanique toujours aussi médiocre que celle équipant les modèles du catalogue de la marque.

c'est un peu dommage car quand on met deux modèles identiques cote à cote,c'est le jour et la nuit ( la 140-C en est l'exemple flagrant).

pascal
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Club Jouef

Message par Morvan »

la C1 pouvait avoir une boîte à fumée "cigare" ???

mais alors, elle n'aurait pas eu les pare-fumée ????

la machine réelle a peut-être subi cette modif , et Jouef a peut-être changé d'idée en cours de route, pour sa reproduction ???
AMF87
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:21

Club Jouef

Message par AMF87 »

Certaines Club Jouef avaient des caisses en résine, la 232R par exemple, ou les abris de 231G et K repris avec un galbe conforme. Ces moules ne sont donc pas utilisables pour refaire la meme chose en plastique. Néanmoins, il n'y a pas grand chose à faire pour remettre à niveau facon 141P certaines locos du catalogue normal. Notamment les 231K et 232U1 qui étaient déjà d'un bon niveau et qui n'ont en fait besoin, en plus de l'abri pour la K, que d'une nouvelle caisse de tender et de nouvelles roues + un affinage des accessoires rapportés. La mécanique du 34P étant réutilisable à 100% (j'ai ainsi remotorisé mes 232R et U Club Jouef)
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Club Jouef

Message par Alain »

catenaire les loco jouef etaient motorisées mais marchaient tre mal car c'etait des machines prettes a la vente mais presentant aux essais des defauts de fonctionnement
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin
Messages : 205
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:51

Club Jouef

Message par catenaire1500v »

Alain a écrit :catenaire les loco jouef etaient motorisées mais marchaient tre mal car c'etait des machines prettes a la vente mais presentant aux essais des defauts de fonctionnement
effectivement Alain,les modèles club jouef que je possède,ne sont pas des modèles au fonctionnement irréprochable (encore que des modèles Jouef de cette époque qui fonctionnaient bien,hum hum,passons :lol: )

pascal
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Club Jouef

Message par ex membre1 »

catenaire1500v a écrit :
Alain a écrit :catenaire les loco jouef etaient motorisées mais marchaient tre mal car c'etait des machines prettes a la vente mais presentant aux essais des defauts de fonctionnement
effectivement Alain,les modèles club jouef que je possède,ne sont pas des modèles au fonctionnement irréprochable (encore que des modèles Jouef de cette époque qui fonctionnaient bien,hum hum,passons :lol: )
J'ai l'impression que la réponse d'Alain concernait plutôt la motorisation des locomotives dorées. (ou comment refourguer du matériel défectueux avec une marge encore plus importante).
Répondre